Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#1 24/04/2007 23:58:36

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

Les projets d'Elbakin.net

Depuis la création de l’association en octobre dernier, nous avons commencé à avancer dans nos actions, projets et réflexions :
- Vous avez sans doute remarqué notre présence au festival Trolls et légendes, qui répond à l’un des objectifs de l’association : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !
- Toujours dans le même objectif, nous sommes actuellement en train de constituer une exposition itinérante sur la fantasy. Une fois montée, elle sillonnera la France et les pays limitrophes francophones en s’installant dans les structures pouvant l’accueillir (bibliothèques, médiathèques, festivals, librairies, cinéma,…).
- Il y a bien sûr d’autres projets pour le site ou l’association, mais ils ne sont pas encore suffisamment aboutit pour que nous puissions les évoquer en dehors de ce forum associatif.

Bref, il y a de quoi s’occuper en matière de fantasy ; et si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus ! smile

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#2 10/05/2007 09:42:49

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

Re: Les projets d'Elbakin.net

En plus des deux projet précédemment cités, voici les chantiers actuellement en cours sur la planète de l’association Elbakin.net :
- préparation d’un prix littéraire Elbakin.net
- développement de la section fantasy art et un apport de nouvelles illustrations et de nouveaux créateurs
- le dossier fantasy : révision de la section présentation de la fantasy, qui est développée de manière beaucoup plus approfondie
- opérations dans les écoles : développer une progression pédagogique d'activités liées à la fantasy
- littérature jeunesse : celle-ci est en pleine explosion dans le monde de l’édition et nous réfléchissons pour lui créer une plus grande place sur le site

Avec ces projets en cascade, nous avons de quoi faire encore pour quelques temps ! wink Si l’un d’entre eux vous attire, n’hésitez pas à nous rejoindre. smile

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#3 06/06/2007 09:37:44

Fragnoise
Invité

Bonjour,

Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aimé en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... car j'aurais souhaité monter en octobre-septembre de cette année une petite exposition concernant la fantasy dans le petit village où je travaille en tant qu'orang-outan happy

J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aimé si c'était possible quelques conseils...

#4 09/06/2007 14:49:50

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Pour ma part, je suis interressée par la présentation dans les écoles : je travaill ebeaucoup avec les scolaires dans mon cinéma, ce serait très interrssant. Et je peux proposer l'affaire aux orang-outans de ma ville, aussi... wink

#5 11/06/2007 09:51:53

Frêne
Elbakinien d'Argent
Lieu: Dans la lune
Site web

Fragnoise a écrit:

Concernant votre projet d'exposition, j'aurai aimé en savoir plus, ce que vous proposez, ce que vous demandez aussi.... (…)
J'aimerai y accorder une large place au seigneur des anneaux, terry pratchett, mccaffrey, etc... mais j'aurai aimé si c'était possible quelques conseils...

Bonjour

Notre exposition viserait à présenter les différentes facettes de la fantasy et dépasser les clichés ou les a priori que les personnes ont de ce genre littéraire.  Le public visé sera celui des lieux où nous pensons que l’exposition circulera, c'est-à-dire les bibliothèques, médiathèques, écoles... Elle présentera les distinctions avec d’autres genres littéraires comme la SF, les différents sous-genres de la fantasy et quelques panneaux pour mener plus loin la découverte de la fantasy. Pour les différents sous-genres, pour le moment nous essayons de présenter le sous-genre sans forcément rentrer trop dans les détails des œuvres caractéristiques. L’exposition sera aussi accompagnée d’animations.

Par contre, l’exposition en est au stade de l’élaboration, donc il est encore difficile pour nous de donner des prix… On pourra peut-être donner des conseils quand elle sera plus avancée… Bonne chance en tout cas pour votre projet ! wink

Frêne

"A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre". Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à vous. Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses." La horde du contrevent

#6 12/06/2007 09:47:53

fragnoise
Invité

merci, la période estivale étant propice aux remises à plat ... je vais réfléchir de mon coté .... et je continuerai de parcourir elbakin à l'occasion smile

#7 20/04/2010 13:32:02

Ansset
Ouistiti

Bonjour,

avez-vous abandonné l'idée d'un prix Elbakin ?

#8 21/04/2010 00:32:15

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

j'aime les réponses courtes : non.
(mais pour en savoir plus, le plus simple est encore d'adhérer à l'association elbakin.net et de découvrir tout ce qui est encore secret pour le reste du monde).
arrow http://www.elbakin.net/association/

#9 29/07/2010 20:42:17

Kitty
Maman Poulpe

Kaines a écrit:

- Vous avez sans doute remarqué notre présence au festival Trolls et légendes, qui répond à l’un des objectifs de l’association : toucher des personnes qui ne connaissent pas le site, et promouvoir la fantasy en dehors de la toile !

Honte sur moi qui ai fait les 2 derniers Tolls et Légendes sans même vous voir sad Vivement le suivant tongue

Dernière modification par Kitty (29/07/2010 20:42:28)

Quanti Canicula Ille In Fenestra.

http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.75a0b3e90de54cf8e99787d9e7946d8a.gif

#10 26/10/2010 17:41:13

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

alors pour répondre aux question d'un petit nouveau sur le forum wink

- Pour le prix littéraire: je crois qu'on peut dire que les choses sont bien parties smile : première attribution des prix Elbakin.net cette année comme expliqué là, lors de la Première Convention Française de Fantasy dont il est question ici, co-organisée par l'Association Elbakin.net présentée à cet endroit.

- Pour l'exposition: le projet a d'abord été porté à bout de bras par Frêne et j'ai récemment repris le flambeau. Sans trop vouloir m'avancer nous pourrions être en mesure de commencer à faire tourner cette exposition en 2011 mais pour en savoir plus il faut effectivement être adhérent de l'association et ça, ça se passe sur cette page.

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#11 25/03/2015 13:49:10

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Les projets de l'association, c'est aussi soutenir les belles initiatives dans notre environnement, par exemple,
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/231 … es-sommets

#12 23/02/2021 22:37:14

Scovalsco
Novice
Lieu: france
Site web

Franchement le projet est intéressant à voir ce que ça va donner smile

#13 23/02/2021 23:08:14

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Tu penses à quel projet en particulier ?

Pied de page des forums