Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#21 27/05/2009 11:55:36
- Lessa Menollye
- Lige
- Lieu: BXL
- Date d'inscription: 13/03/2009
- Messages: 52
Re: La librairie idéale...
Mon compte en banque aime moins ma compulsivité sachant que j'achete que les grands formats (bah ouais plus sympa à lire ), ma bibliothèque aime moins aussi en y pensant
Sinon pour m'y rejoindre ferme juste les yeux car en vrai ça n'existe pas >.< un pti thé avec ça??
Hors ligne
#22 27/05/2009 15:50:18
- khedra
- elfe malicieuse
- Lieu: picardie
- Date d'inscription: 20/08/2008
- Messages: 682
Re: La librairie idéale...
J'aime trop toucher et regarder et feuilleter mes livres pour me satisfaire d'une bibliothèque sur disque dur.
Souffrant également de ce syndrome apparament répendu sur le forum qu'est l'achat contulsif de livres, je risque de souffrir d'un manque aigu si on me retire les éditions papiers traditionelles. Je sais, je suis vieux jeu, et alors...
lecture en cours :
Hors ligne
#23 27/05/2009 18:29:14
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Date d'inscription: 13/03/2003
- Messages: 9713
- Site web
Re: La librairie idéale...
Je passe également beaucoup (trop ) de temps derrière mon écran pour avoir envie de lire des romans en ligne (la seule exception, c'est les FAAB et encore, j'imprime les fichiers pdf pour pouvoir relire les chapitres une deuxième fois à tête reposée
). Sans parler du plaisir de tourner les pages et du contact du papier entre mes mains
Tanis

Hors ligne
#24 28/05/2009 00:45:08
- Ithildor
- Mage
- Date d'inscription: 13/10/2008
- Messages: 109
Re: La librairie idéale...
j'ai de plus en plus de mal à lire de longs textes sur un écran, y compris en pdf (y compris pour la fac où j'imprime quasi-systématiquement la littérature obligatoire pour éviter de me ruiner les yeux). Si on ajoute à ça le fait que j'adore fouiner dans les librairies, je suis plutôt réfractaire à ce genre de librairies numérisées (d'autant que j'aurais du mal à payer pour un simple fichier pdf...).
HS (mais pas trop): Ouaaaiiis, j'ai trouvé une librairie qui fait tout à 3€, c'est un vrai pousse-au-crime (et aussi un fatras inimaginable...).
Hors ligne
#25 28/05/2009 01:26:03
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
- Date d'inscription: 07/04/2008
- Messages: 1953
Re: La librairie idéale...
Ithildor a écrit:
j'ai trouvé une librairie qui fait tout à 3€
Où ça ? Où ça ???
Je veux (on veut ?) connaître l'adresse et tous les renseignements qui vont avec !
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
Hors ligne
#26 28/05/2009 08:07:24
- Ithildor
- Mage
- Date d'inscription: 13/10/2008
- Messages: 109
Re: La librairie idéale...
C'est grave si ça n'est pas en France?
Hors ligne
#27 28/05/2009 08:35:47
- Lessa Menollye
- Lige
- Lieu: BXL
- Date d'inscription: 13/03/2009
- Messages: 52
Re: La librairie idéale...
alors ça m'interesse, vu que je suis pas française
Hors ligne
#28 28/05/2009 09:19:09
- Ithildor
- Mage
- Date d'inscription: 13/10/2008
- Messages: 109
Re: La librairie idéale...
C'est en Allemagne pas loin de Berlin. Bien sûr ce sont des livres d'occases (majoritairement en Allemand) et on y trouve très peu de fantasy. Par contre, pour ceux qui veulent trouver des classiques style Goethe ou Schiller c'est une vraie mine d'or!
Mais je ne sais pas vraiment si c'est bien le bon endroit pour parler de ça.
Hors ligne
#29 03/06/2009 22:24:50
- dragonfroid
- Novice
- Date d'inscription: 03/06/2009
- Messages: 1
Re: La librairie idéale...
-- Bonjour, je suis l'auteur du roman POESIE que j'ai publié en ligne à l'adresse www.dragonfroid.fr.
-- Pour en revenir à la démarche d'une publication "online", c'est une idée qui m'a séduit sur le papier. Lorsque mon frère, informaticien de métier, m'a suggéré la création d'un site internet permettant de diffuser mon roman, j'ai compris combien ce mode de publication pouvait être avantageux en ce sens qu'il court-cicuite le système éditorial, évitant les différents intervenants de la chaîne et proposant directement au lecteur le produit du créateur.
-- Dans la pratique je constate cependant deux contraintes :
1) Toute la difficulté consiste à faire connaître le site en quesion, d'où par exemple mon intervention sur votre forum très agréable à consulter au demeurant. Si l'adresse du site n'est pas connue du grand public, il n'y a aucune chance pour que votre écrit soit lu ou acheté.
2) De nombreux lecteurs se sont plaints d'une lecture sur un écran d'ordinateur, ce que je comprends tout à fait étant moi-même un amoureux du papier (son odeur, sa longévité, le fait qu'il change de couleur avec le temps, qu'il puisse être annoté, classé, son côté pratique aussi).
-- Ma solution est la suivante : je pense que ce mode de publication sera définitivement valable le jour où la lecture via un livre électronique sera généralisée. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un appareil ressemblant à un livre, une sorte d'écran plat, portable et tactile, qui fait se dérouler les pages d'un roman et qui se recharge de façon électronique (par wi-fi, clé USB, etc.). Des produits de plus en plus évolués vont voir le jour dans les années à venir. La longévité de la batterie devient de plus en plus longue, et l'écran, fin et léger comme une feuille de carton, devient aussi confortable qu'un véritable livre.
Dernière modification par dragonfroid (03/06/2009 22:26:25)
Hors ligne
#30 03/06/2009 22:47:34
- Luigi Brosse
- Résistance active
- Lieu: In another castle!
- Date d'inscription: 25/04/2002
- Messages: 6434
- Site web
Re: La librairie idéale...
Voir d'ailleurs à ce propos, notre sujet sur le livre électronique : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4188
Sinon bienvenu parmi nous et merci de venir nous en parler
"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."
Hors ligne
#31 12/09/2009 22:33:57
- Lillanis
- Apprenti
- Date d'inscription: 12/09/2009
- Messages: 27
Re: La librairie idéale...
j'aime beaucoup la libraire de ma ville. elle est petite, bien sûr, mais il y a énormément de livres fantasy, et c'est pour ca que je l'adore. des que j'entre, les deux libraires savent ce que je vais acheter et pour qui. si c'est du policier c'est pour ma mère, de la fantasy c'est pour moi. elles savent que j'aime dessiner du manga et feuilleter les livres, elles savent où je vais au lycée et elles connaissent mes profs. je trouve vraiment merveilleux d'avoir des libraires qui connaissent leur métier et les livres qu'elles vendent. par exemple, ma soeur voulais un tome 2 de je sais plus quoi. la libraire a de suite dis qu'elle ne l'avait pas, sans meme regarder, et elle l'a commandé tout de suite, en papotant avec ma soeur de l'histoire du un.
pareil a bayonne, lors de l'achat de ce fameux tome 1 . la vendeuse connaissait très bien. ca m'a ait plaisir de voir ca.
Ce qu'un auteur ignore pourrait remplir un livre .
Il avait suffit d'un regard, d'un murmure, d'un rayon de soleil, d'un souffle de vent, d'un battement d'aile, d'une goutte d'eau, d'une page envolée et d'un rêve, pour savoir que tout n'était pas encore perdu.
Hors ligne
#32 12/09/2009 22:44:55
Re: La librairie idéale...
C'est vrai que c'est cool quand la libraire te connait toi et tes gouts. Tu peux lui demander quels livres pouraient te plairent et elle te répondra gentillement ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Une fois j'ai demander conseil et la fille ma limite envoyer bouler De mon côté je n'ai pas trop à me plaindre un espace culturel s'est ouvert à côté de chez moi avec tout un rayon Fantasy et un autre SF. Alors je sais où aller quand je suis à court de livres et puis sinon ma médiathèque à tous les hobb, la belgariade, la série entière de la Tour Sombre qui m'aurait coutés la peau des fesses
Alors c'est sur que par rapport à d'autre y a pire !
Le sommeil de la raison engendre des monstres - Goya
Hors ligne
#33 12/09/2009 22:49:57
- Lillanis
- Apprenti
- Date d'inscription: 12/09/2009
- Messages: 27
Re: La librairie idéale...
a noter que les frais de transport ne sont pas à notre charge quand on commande (parce que sinon je serais pauvre et a la rue, ainsi que mes parents !! )
Ce qu'un auteur ignore pourrait remplir un livre .
Il avait suffit d'un regard, d'un murmure, d'un rayon de soleil, d'un souffle de vent, d'un battement d'aile, d'une goutte d'eau, d'une page envolée et d'un rêve, pour savoir que tout n'était pas encore perdu.
Hors ligne
#35 19/09/2009 01:02:19
- Lessa Menollye
- Lige
- Lieu: BXL
- Date d'inscription: 13/03/2009
- Messages: 52
Re: La librairie idéale...
Plume a écrit:
C'est vrai que c'est cool quand la libraire te connait toi et tes gouts. Tu peux lui demander quels livres pouraient te plairent et elle te répondra gentillement ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Moi je rend un vibrant hommage à la jeune bibliothècaire de la commune de jette à Bruxelles (elle est peut être plus si jeune maintenant ôo ), qui a su me redonner goût à la lecture après moultes deceptions, et me faire decouvrir le monde de la fantasy et du fantastique
Grande olaa à toi ooooh grande maitresse de la bibliothèque!!! (on avait dit un vibrant hommage , alors ça vibre hein! et en plus j'ai mangé du clown \o/ )
Bon par contre j'aurais pas le courage de lire les 9 pages de post que vous avez gentillement écrit pendant mes vacances >.< bande de déglinguos
Hors ligne
#36 05/10/2009 19:32:41
- erendisse
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Amiens
- Date d'inscription: 03/11/2008
- Messages: 1231
Re: La librairie idéale...
Je remonte le sujet parce que j'ai trouvé ma librairie idéale!
Nouvellement parisienne, je n'avais pas encore eu le temps de visiter les librairies spécialisées (à cause du boulot cela va s'en dire). J'avais rattrapé mon retard en allant dans la librairie que beaucoup ici connaissent la librairie Scylla. Elle a beau être très bien, recelant plein de petites merveilles de la littérature de l'imaginaire (et en plus en occas') mais j'ai trouvé "mieux" si je puis dire! Une librairie anglaise, que je suis sure beaucoup connaissent, qui se trouve rue de Rivoli près de la place de la Concorde et qui se nomme W.H. Smith.
Vous allez me dire "oui mais c'est pas spécialisé fantasy, bla bla bla" oui c'est ma foi fort exact mais physiquement parlant, elle est MA-GNI-FIQUE.
Imaginez : que des étagères en bois, avec des tables de ce même bois bien cleans, sans trop de livres qui débordent de partout non non non! Juste comme il faut! Vous voyez des vieux tableaux style moyen-âge sur des petites cheminées basses et là vous voyez quoi? Des livres dans ces cheminées! Mais oui messieurs dames! Vous montez au premier et vous trouvez non seulement des livres mais aussi de la nourriture importée d'Angleterre (pour les amateurs) mais aussi des imports DVD! Vous vous baladez, vous commencez à être tristes parce que la librairie se termine mais quelle n'est pas votre surprise quand vous tombez sur une autre pièce! Elle s'était cachée la coquine!!!
Ah et, je vous ai dis qu'il y avait de la moquette? Et bien il y en a les enfants!.... ah moins que ce soit du parquet... ah là j'ai un doute... mais toujours est-il que ce soit l'un ou l'autre, on se sent comme à la maison!! Et j'ai même trouvé toute la collec des Robert Jordan avec la préquelle et le guide (quelqu'un il y a longtemps en avait parlé sur le forum!)
Bon d'accord je me suis un peu laissée aller mais je suis tombée amoureuse de cette librairie! Ceux qui connaissent pas, allez y, si il n'y a pas ce que vous voulez, vous pouvez commander! Il y a un site internet aussi. Oui on peut faire ça sur le net avec Amazon mais le net ne vous fera jamais l'impression de bien être étrange que j'ai ressenti cet après midi à la seconde où j'ai pénétré la boutique! JE VEUX TRAVAILLER LA BAAAAAAAAS!!!!!!!
Dernière modification par erendisse (05/10/2009 22:15:11)
“Les livres qu'on ne relit pas sans cesse avec plaisir ne valent pas la peine d'être lus.”
Oscar Wilde
Hors ligne
#37 05/10/2009 20:29:49
- Jadis
- Istar
- Date d'inscription: 08/02/2009
- Messages: 169
Re: La librairie idéale...
Wouha eh bé dis donc. J'irai m'y balader tiens, juste pour faire ma touriste car je ne lis pas en anglais.
Hors ligne
#38 05/10/2009 20:31:14
- erendisse
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Amiens
- Date d'inscription: 03/11/2008
- Messages: 1231
Re: La librairie idéale...
Non mais moi c'est décidé! Je me mets à la lecture VO! Rien que pour la librairie!! J'ai déjà prévenu la fille que je reviendrais souvent!
“Les livres qu'on ne relit pas sans cesse avec plaisir ne valent pas la peine d'être lus.”
Oscar Wilde
Hors ligne
#39 06/10/2009 00:00:51
- Gwendal
- Lucha Libre Style
- Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
- Date d'inscription: 10/09/2006
- Messages: 2724
Re: La librairie idéale...
Oui !!!! j'ai un super souvenir de cette librairie Erendisse. Vraiment une très belle ambiance, chaleureuse et très cosy comme je les aime. J'avoue avoir tres souvent cette impression dans les librairies anglaises.
Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303
Hors ligne
#40 06/10/2009 09:13:31
- Lessa Menollye
- Lige
- Lieu: BXL
- Date d'inscription: 13/03/2009
- Messages: 52
Re: La librairie idéale...
erendisse a écrit:
Non mais moi c'est décidé! Je me mets à la lecture VO! Rien que pour la librairie!! J'ai déjà prévenu la fille que je reviendrais souvent!
comme c'est meuuugnon
Hors ligne