Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 17/07/2008 18:28:36

John Carter
Epéiste de Mars
Lieu: Barsoom
Date d'inscription: 03/04/2004
Messages: 2135
Site web

Dragon Age - BioWare

Enfin, leur nouveau RPG, censé joué la carte "mature" !

http://dragonage.bioware.com/

Que ce soit le trailer ou les screenshots, je ne suis pas franchement impressionné pour l'instant. Rendez-nous Baldur's Gate ! wink

Hors ligne

 

#2 19/07/2008 10:52:29

Sannom
Sedai
Date d'inscription: 08/08/2007
Messages: 138

Re: Dragon Age - BioWare

Je ne vais pas souhaiter un retour de Baldur's Gate car ce jeu est sensé en être l'héritier spirituel, avec une histoire et de la gestion d'équipe, avec des coéquipiers qui disposent d'une véritable personnalité. Par contre je dois reconnaître que Bioware ne risque pas d'obtenir un oscar pour la qualité de ses cinématiques huh Pour comparer avec un concurrent direct, Obsidian et son Neverwinter Nights 2, ils font vraiment pâles figures, et Obsidian n'est pas vraiment la référence en la matière!

Mais de ce que j'avais lu au moment où ce jeu était annoncé et qu'on avait un peu plus d'infos dessus, les combats devraient être très dynamiques, avec des adversaires qui parent, esquivent et disposent d'une foule d'animations qui rendent les combats vivants. La taille des adversaires devrait aussi changer beaucoup de choses, nos personnages grimpant sur un adversaire particulièrement grand pour lui asséner des coups efficaces.

Hors ligne

 

#3 23/07/2008 13:36:50

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35404
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

http://www.gametrailers.com/player/37234.html

Effectivement...

La cinématique d'intro révélée en grande pompe il y a 8 ou 15 jours, je ne sais déjà plus, n'est franchement pas au niveau, et encore, pour ne parler que du PC.

Mais bon, ça ne fait pas un jeu, heureusement ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#4 23/07/2008 20:03:58

Sannom
Sedai
Date d'inscription: 08/08/2007
Messages: 138

Re: Dragon Age - BioWare

Mais même au niveau du jeu en lui-même, je suis moins emballé que ce que je "devrais" je crois. Après la claque The Witcher, ce que j'entends de Dragon Age semble trop simple, trop classique, et les efforts pour réduire le manichéisme semblent assez faibles huh

Hors ligne

 

#5 18/10/2008 13:34:35

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35404
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 … ioware.htm

Brent Knowles est lead designer pour Bioware. Selon ses propres mots, il s'occupe de coordonner la horde de designers qui travaillent sur le très attendu Dragon Age: Origins. Un sacré boulot qui ne l'a pas empêché de nous accorder quelques minutes pour discuter du prochain jeu de rôle du studio.

jeuxvideo.com > Depuis l'annonce du projet, vous qualifiez Dragon Age : Origins de successeur spirituel de Baldur's Gate. Pourquoi avoir choisi de partir sur cette voie au lieu de tout simplement réaliser un nouveau Baldur's Gate ?

Brent Knowles : Nous apprécions beaucoup des choses appartenant à la licence Baldur's Gate (les interactions entre les membres du groupe, les romances, le scénario sombre...) et beaucoup des personnes qui ont commencé à travailler sur Dragon Age depuis le début, ont aussi participé au développement de Baldur's Gate 2. Certains ont aussi eu le plaisir de réaliser . Pour ce nouveau jeu, nous souhaitions passer à une autre histoire. Une histoire que nous pourrions raconter de la manière que nous voulions. Même s'il était possible de le faire avec une licence déjà connue, il nous a semblé plus facile de raconter une histoire en possédant la propriété intellectuelle de la franchise. Nous avons dans l'équipe des personnes qui ont une grande expérience dans la création d'univers. Pendant des années, nous avons profité de leur savoir faire pour créer notre propre monde imaginaire, celui de Dragon Age. Nous avons créé les différents royaumes, le système de magie, etc. Nous avons fini par mettre sur pieds un monde très sophistiqué capable de soutenir notre propre scénario, celui que nous voulions vraiment raconter.

jeuxvideo.com > Quelles sont alors les similitudes avec Baldur's Gate ?

Brent Knowles : En combat, le joueur a le contrôle de la caméra. Il peut la placer derrière l'épaule du personnage comme dans Mass Effect ou Knight of the Old Republic. Mais nous l'autorisons aussi à faire comme dans Baldur's Gate et à placer la caméra au dessus du groupe pour le voir d'en haut et tourner autour de lui. Vous pouvez ainsi contrôler vos personnages à la manière d'un jeu de stratégie en temps réel. La plus grande similarité entre Dragon Age et Baldur's Gate se trouve donc dans cette configuration. Il y a un fort aspect tactique sur le champ de bataille. Lorsque vous vous retrouvez dans un combat difficile, vous devez réellement penser à quel sort ou quelles compétences vous allez utiliser. Dragon Age comporte beaucoup d'imposantes créatures, tel l'ogre que nous avons déjà dévoilé. Il vous faudra trouver donc la bonne tactique pour vaincre ce type d'adversaires. L'autre aspect rappelant Baldur's Gate concerne la gestion de votre groupe. En dehors des combats où vous pourrez contrôler chaque membre individuellement, vos équipiers se comporteront selon leurs propres personnalités et agiront selon leurs propres motivations. La façon dont vous leur parlerez et dont vous les traitez de même que les décisions que vous prendrez affecteront alors la relation que vous entretiendrez avec eux. Ils pourront même se fâcher avec vous ou à l'inverse tomber sous votre charme.


jeuxvideo.com > Vous aviez déjà précisé que vos actions et vos décisions modifieront la façon dont les gens vous verront et que de la même manière, vos choix vous permettront de voir le monde différemment. Cela veut-il dire qu'il y aura dans Dragon Age un système de bien et de mal comme on peut en trouver dans KOTOR ou Fable ?

Brent Knowles : Dragon Age : Origins est davantage centré sur la façon dont les personnages vous perçoivent et réagissent à vos actions. Comme dans la vraie vie, il n'y a pas de distinction claire et nette entre le bien et le mal. Certaines bonnes actions peuvent aboutir à des mauvais résultats. Les joueurs seront confrontés à de grandes décisions et ils devront assumer les conséquences de leur choix. Pour prendre un exemple assez général, un membre de votre équipe pourra être en désaccord avec l'une de vos décisions, sans qu'elle soit réellement bonne ou mauvaise. Ce personnage pourra être fâché avec vous et ce sera à vous de voir comment réagir face à sa colère. Allez-vous tentez de le calmer ou au contraire alimenter sa mauvaise humeur jusqu'à un point de non retour ? Dans les deux cas, il faudra assumer les conséquences. Il n'y a donc pas de vraie balance entre le bien et le mal. C'est simplement au joueur de naviguer sur son propre chemin en vivant sa propre expérience de jeu.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous parler du personnage principal du jeu ? Qui est-il ? Que fait-il ?

Brent Knowles : Nous avons choisi de laisser le champ libre aux joueurs pour qu'ils puissent créer entièrement le héros qu'ils souhaitent. Cela est valable à la fois pour l'aspect physique et le sexe, ainsi que pour le background du personnage. Nous n'avons défini trait de personnalité particulier pour ce héros. Ce sera aux joueurs de modeler cela au fil de l'aventure. Ils pourront décider d'incarner un mercenaire agressif ou un joyeux aventurier toujours prêt à aider. Nous voulons que le héros du jeu puisse vraiment représenter le joueur qui le contrôle.

jeuxvideo.com > Sur l'une des vidéos, nous pouvons voir une armée de chiens de guerre se lancer au combat. Sera-t-il possible de contrôler l'une de ces bêtes ou même d'en posséder une comme familier ?

Brent Knowles : (Rires) Les chiens de guerres sont importants dans l'histoire, mais nous ne pouvons pas encore révéler pourquoi. Nous en dirons davantage plus tard.


jeuxvideo.com > Avez-vous prévu de multiples fins ?

Brent Knowles : Nous avons vraiment tenu à valoriser les choix du joueur au cours du jeu. Il y aura quelques grandes décisions à prendre et il y aura donc plusieurs fins pour les refléter. Certaines des décisions prises assez tôt dans le jeu trouveront leurs conséquences bien plus tard. Parfois les conséquences arriveront assez vite, mais pour la fin, nous voulions vraiment montrer comment les actions du joueur ont changé le monde. A la conclusion du jeu, il n'est pas simplement question de mettre un terme au scénario mais aussi de renseigner le joueur sur la façon dont le monde de Dragon Age a évolué. Par exemple, certains personnages importants peuvent mourir pendant la partie parce que vous aurez décidé de prendre telle ou telle décision. D'autres n'auront pas évolué parce que vous avez choisi de faire ceci ou cela. Tout doit être reflété dans le final du jeu.


jeuxvideo.com > La carte du monde est-elle constituée d'un seul bloc sans chargements ou de plusieurs sections ?

Brent Knowles : Il s'agit de différentes sections représentant les endroits les plus cool du royaume. Le joueur passera de l'une à l'autre au fil du jeu et du scénario. Il y a beaucoup de sections, je vous rassure, et il y en a aussi beaucoup d'autres que nous aimerions développer à l'avenir.

jeuxvideo.com > Donc vous planifiez d'autres jeux Dragon Age après Origins ?

Brent Knowles : C'est ce que nous aimerions faire. Il s'agit d'un univers fascinant et nous aimerions l'explorer de nouveau dans le futur.


jeuxvideo.com > Y aura-t-il des différences entre la version PC et les versions consoles ?

Brent Knowles : Nous essayons simplement de réaliser une version PC qui soit une version PC et une version console qui soit une version console ce qui peut entraîner des modifications que nous sommes prêts à réaliser. Nous souhaitons que les gens qui se choisiront la version PC reconnaissent un vrai jeu PC et inversement pour les joueurs consoles. Nous ne voulons pas d'une interface qui soit bancale et ne colle pas au support. Notre but est de réaliser un grand jeu et nous ferons tout ce qu'il y a à faire pour y parvenir.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#6 18/10/2008 17:25:08

Ithildor
Mage
Date d'inscription: 13/10/2008
Messages: 109

Re: Dragon Age - BioWare

Brent Knowles : Nous essayons simplement de réaliser une version PC qui soit une version PC et une version console qui soit une version console ce qui peut entraîner des modifications que nous sommes prêts à réaliser. Nous souhaitons que les gens qui se choisiront la version PC reconnaissent un vrai jeu PC et inversement pour les joueurs consoles. Nous ne voulons pas d'une interface qui soit bancale et ne colle pas au support. Notre but est de réaliser un grand jeu et nous ferons tout ce qu'il y a à faire pour y parvenir.

Et ça c'est bien! Si on peut éviter de se retrouver avec une interface à la KOTOR ou Oblivion, je signe des deux mains!

Hors ligne

 

#7 18/10/2008 20:42:26

Kif
Kanrinin
Lieu: Nivelles (Belgique)
Date d'inscription: 07/12/2004
Messages: 570
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Mmmh, ça semble prometteur. Avec DiabloIII et Dragon Age, va falloir se trouver du temps big_smile

Hors ligne

 

#8 04/02/2009 11:57:43

Pumila
Montagne russe
Lieu: Trop loin de la rivière
Date d'inscription: 10/03/2006
Messages: 1567
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Et il faudra patienter un peu plus que prévu sad :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … pousse.htm

Dernière modification par Pumila (04/02/2009 11:57:56)


L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.

Les enfants de Hùrin

Hors ligne

 

#9 11/02/2009 12:44:59

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35404
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

http://www.gamekult.com/articles/A0000073751/

Eh bien, en attendant, voici un zoom. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#10 11/02/2009 13:39:47

Scorpius
Suicidal Final Art
Date d'inscription: 02/07/2008
Messages: 682

Re: Dragon Age - BioWare

Ça en a parlé ce matin sur Game One, et je crois que je vais y faire attention maintenant wink
Après tout, il sort sur 360 smile
Tout ce que j'espère c'est que les combats ne sont pas au tour par tour, je déteste ça tongue


Lecture(s) en cours:

"Cette poignée, cette heureuse poignée d'hommes, cette bande fraternelle..."
"I have seen things..."

Hors ligne

 

#11 11/02/2009 13:40:16

Pumila
Montagne russe
Lieu: Trop loin de la rivière
Date d'inscription: 10/03/2006
Messages: 1567
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

[mode vieux barbon = on]Très alléchant pour moi, car les défauts pointés - "reskin" d'Icewind Dale ou Baldur" sont justement des aspects que je recherche, le tout réactualisé évidemment sur le plan des graphismes.[mode vieux barbon = off]
Pour l'aspect mature, je demande à voir, mais si c'est bien mené, ce sera un vrai plus. Et puis j'adore les compagnons bavards, hein Bouh !?


L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.

Les enfants de Hùrin

Hors ligne

 

#12 11/02/2009 14:57:11

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
Messages: 422

Re: Dragon Age - BioWare

En tout cas, ça me donne envie, très envie même.
Trop de bon moment avec Baldur's gate et j'aimais bien les combats d'icewind dale.
ça va faire du bien au rpg un jeu comme ça.

Hors ligne

 

#13 13/02/2009 11:02:13

Pumila
Montagne russe
Lieu: Trop loin de la rivière
Date d'inscription: 10/03/2006
Messages: 1567
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Les avis concordent :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 … igins.html

Grosse, grosse attente pour ce titre smile.


L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.

Les enfants de Hùrin

Hors ligne

 

#14 16/02/2009 18:18:04

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Date d'inscription: 13/03/2003
Messages: 9713
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

J'espère que le jeu sera à la hauteur des attentes parce que pour l'instant ça s'annonce très bon tout ça smile . Et comme ils ont l'air de vouloir peaufiner la chose, le point de départ de l'histoire sera différent selon la race ou la classe qu'on choisira. Plus de détail ici wink

Tanis


http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

Hors ligne

 

#15 06/03/2009 16:39:17

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35404
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Pour patienter en attendant le jeu... wink

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/955 … t-en-roman


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#16 09/03/2009 17:29:53

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Date d'inscription: 13/03/2003
Messages: 9713
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Si je me laisserais probablement tenter par le jeu, je crois que je vais passer mon tour pour le roman wink

Tanis


http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

Hors ligne

 

#17 10/03/2009 16:05:01

John Carter
Epéiste de Mars
Lieu: Barsoom
Date d'inscription: 03/04/2004
Messages: 2135
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Décidément, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. L'auteur doit être un homme très occupé. Et en attendant, c'est le jeu qui s'est retrouvé retardé. tongue

Hors ligne

 

#18 10/03/2009 18:26:18

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Date d'inscription: 13/03/2003
Messages: 9713
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Un premier aperçu de la bête pour ceux que ça intéresse smile

Tanis


http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

Hors ligne

 

#19 12/05/2009 14:41:45

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35404
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Trailer et annonce d'un jeu de rôle papier !

arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/10003 … se-decline


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#20 12/05/2009 19:07:58

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Date d'inscription: 13/03/2003
Messages: 9713
Site web

Re: Dragon Age - BioWare

Je n'ai qu'une chose à dire concernant ce nouveau trailer : saignant mrgreen . Et une musique qui dépote bien pour mettre dans l'ambiance smile

Tanis


http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums