Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Blind Guardian pour la musique des Films !!!
#21 23/08/2002 13:49:47
Re: Blind Guardian pour la musique des Films !!!
OU alors ici :
http://www.elbakin.net/ressources/musiques...nd_guardian.htm
Bon d'accord, la page a besoin d'être mise à jour mais il y a quelques extraits
Sinon Nimirwin, BG , c'est du metal, mais opera
#22 23/08/2002 13:49:52
J'ai une vidéo musicale du SdA avec une de leur chason, et c'est trés chouette... Mais ça n'irait pas en bo de film...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#23 23/08/2002 14:01:11
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Lieu: Versailles
- Site web
Je vous conseille d'aller sur les site www.les-chroniques.fr.st y a quelques MP du groupe a téléchrager.
oua trop bien ce site
et oui pour le SdA il voulait pas le faire un métal mais construire une oeuvre classique en pensant comme des métaleux ac des solo violons et des riffs de la contre-bass
#24 23/08/2002 14:19:32
- Tilc
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Là où mes pieds veulent bien m
[i]Ca aurais ete trop mortel si ce que tu dis est vrai Darius....
Tilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
#25 23/08/2002 14:21:21
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Site web
Mais c vrai c'est même eux ki l'ont dit ! de toute façon faut attendre que le CD sorte pour voir ce que ca donnera
#26 23/08/2002 14:37:09
- Tilc
- Elbakinien d'Or
[i]T'as une datte de sortie Darius ?
#28 23/08/2002 14:51:16
- Tilc
- Elbakinien d'Or
[i]Quoi tout ce temps !!! Mais, ils ont ce projet là depuis quand ?
#29 23/08/2002 14:54:44
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Site web
Ben ca doi kogiter dans leur tete depuis .... alé on va dire 5 ans
mais ils sont très lent Blind Guardian
#30 23/08/2002 14:56:33
- Isildur
- Istar
je ne connaissais pas ce groupe avant quelques instants...j'ai donc telechargé quelques extraits pour me faire une idée...
à mon sens, et malgré les qualités de ce groupe..., leurs musiques me parait totalement inaproprié à l'univers de Tolkien.
Il ne suffit pas de s'inspirer de l'univers de Tolkien et d'avoir quelques influences celtiques...pour en être digne.
"Il ne faut pas confondre 'être soumis à la tentation' et 'céder à la tentation'...le mérite est dans la victoire sur cette tentation, et non dans le fait de ne pas être tenté..."
#31 23/08/2002 15:02:21
- Tilc
- Elbakinien d'Or
Ben ca doi kogiter dans leur tete depuis .... alé on va dire 5 ans
![]()
mais ils sont très lent Blind Guardian
[i]Je vois ca.... J'espere que ca vaudra la peine, mais a mon avis on vas pas être decu (en bien ou en mal a vous de choisir :wink: )
#32 23/08/2002 15:28:50
J'arrive pas à chopper les mp3 sur ton site darius..
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#33 23/08/2002 15:36:38
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Site web
Ma pauvre Ys
c'est quel(s) titre ? c'est tous ??
Si tu n'y arrive vraiment pas tu peu me passer ton numero d'ICQ ou bien ton mail pour que j'envoie des morceaux , ou tu peu faire un tour sur le Chat aussi pour les avoir , enfin voila .
et pour Isildur , je comprend pas que tu puisse dire cela après 30 sec d'écoute , je pense que leur CD inspiré du Sil est tout a fait digne de Tolkien.
#34 23/08/2002 16:29:09
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: kek
Ma pauvre Ys
c'est quel(s) titre ? c'est tous ??
Si tu n'y arrive vraiment pas tu peu me passer ton numero d'ICQ ou bien ton mail pour que j'envoie des morceaux , ou tu peu faire un tour sur le Chat aussi pour les avoir , enfin voila .
et pour Isildur , je comprend pas que tu puisse dire cela après 30 sec d'écoute , je pense que leur CD inspiré du Sil est tout a fait digne de Tolkien.
oui, moi ca me fait de la peine d'entendre de telles paroles! :cry: je croirai entendre mon père
BG c'est on ne peut + digne de Tolkien... as-tu au moins écouté(/compris)les paroles? :roll:
#35 23/08/2002 16:39:24
- Tilc
- Elbakinien d'Or
[i]Mais bien sur que BG est digne de Tolkien, et bien que ce ne soit pas tout a fait en rapport avec leurs music, il emane de leurs chanson, une certaine....coment dire....sensibilte...
#36 23/08/2002 17:23:18
- Idalès
- Sedai
Moi non plus je ne connaissais pas ce groupe, je viens de le decouvrir et franchement, j'aime beaucoup. Concernant une éventuelle Bo du SdA, je m'interroge. Il y a effectivement des sonorités qui s'accorderait avec Tolkien ainsi qu'un coté très épique. Néanmoins, je trouve que c'est un peu trop démonstratif pour servir à tout le roman. ça irait bien au moment des batailles mais dans les instants plus intimistes, je doute. C'est vrai qu'ils font aussi des musique plus douces mais elles non plus ne sont pas assez sobres à mon gout. A la limite, ça aurait pu le faire si PJ avait choisit de faire un film un peu décalé à la Roméo+juliet ou Moulin Rouge.
Mais comme ce n'était pas son orientation, je comprend qu'il ai refusé.
#37 23/08/2002 17:56:55
- Isildur
- Istar
je dirais plutôt : grâce à Dieu ! il a refusé......
je viens d'en ecouter plus...et franchement çà ne m'enchante guère...je trouve çà même très "bourrin"...normal vu le style me dirait on.
Je ne parle pas des voix des chanteurs...on est loin du monde fin et poetique de Tolkien....
pour Telepfeniel : n'ai pas de peine pour si peu :wink: ton père est surement quelqu'un de très bien...
"Il ne faut pas confondre 'être soumis à la tentation' et 'céder à la tentation'...le mérite est dans la victoire sur cette tentation, et non dans le fait de ne pas être tenté..."
#38 23/08/2002 18:52:50
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Site web
Mon Dieu l'ignorant !
Critiquer Hansi , Chanteur d'exeption !
#39 23/08/2002 18:53:41
BG peuvent faire de bonnes musiques même si elles sont plutot metal ( même beaucoup ) un groupe peut faire plusieur style différents.
Darius t'a pas un exemple ?
#40 23/08/2002 19:02:24
Isildur, écoutes The ELdar par exemple ou a past and future secret ou Thorn ou je en sais pas moi, écoute un CD de Blind Guardian en entier, lis les paroles, essaye de t'informer un peu avant d'écouter à la va vite et de faire jouer les préjugés.
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Blind Guardian pour la musique des Films !!!