Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#21 07/03/2008 07:39:44
Re: La fantasy en animation
Autant le caser là pour l'instant : http://www.elbakin.net/fantasy/news/669 … ansylvanie
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#22 07/03/2008 21:04:10
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Un Roméo et Juliette aux pays des vampires, ça peut être sympa, même s'il y a de fortes chances pour qu'en effet il s'adresse plus aux enfants
Tanis

#23 12/06/2008 00:13:03
Peut être que nos elbakiniens sur place ont eu la chance de voir ce petit Ghibli français http://www.elbakin.net/fantasy/news/749 … t-Le-Migou
J'ai hésité à ouvrir un sujet, mais maintenant que les modos peuvent scinder un sujet
#24 12/06/2008 10:24:31
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Je viens de voir le film "Summer days with Coo", dessin animé japonais qui sortira finb août.
Il a été recommandé Art et essai, c'est un long film de 2h12 qui raconte comment un jeune garçon découvre un kappa, une créature aquatique du folklore japonais. Il le baptise Coo, et toute la famille adopte le petit kappa. Mais Coo se demande comment retrouver d'autres membres de son espèce, et garder un kappa à la maison, ça se sait rapiudement, et bientôt, tout le pays ne parle plus de de Coo...
Comme dans Mon Voisin Totoro, on a une histoire très réaliste, de la vie quotidienne, avec l'intrusion d'un élément fantastique. On croise aussi brièvement un grand dragon et l'esprit d'une maison, preuve que les légendes japonaises peuvent survivre dans ce monde consumériste...
Un très, très bon film, je le recommande à tous, mais je ne sais pas si on peut parler de Fantasy...
#25 12/06/2008 10:51:50
Il y a un dragon ? Donc c'est de la fantasy ! Le dragon est, par essence, créateur de fantasy (je remonterai le sujet "dragons dans la fantasy" à mon retour du colloque où tout sera bien expliqué).
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#26 12/06/2008 19:25:15
- Site web
J'aime assez bien l'aspect à l'ancienne de Mia et le Migou. Ca change par rapport à ce qu'on voit de nos jours
Et celui dont tu parles, alana, a l'air intéressant aussi. Je suis toujours impressionné par la façon qu'ont les japonnais de mêler croyances et rites ancestraux et société de consommation et haute technologie
Tanis

#27 13/06/2008 11:47:17
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Il ne fait qu'une petite apparition, ce dragon, hein...
Oui Tanis, tu mets le doigts dessus, les japonais ne séparent pas leur frénésie de consommation high-tech et leurs rites traditionnels, qui font toujours partie de la vie courante!
"Summers Days with Coo" sortira courant septembre, d'après les infos que j'ai eut.
J'ai vu la première demi-heure de Mia et le Migou l'an dernier, le film a l'air très sympa, avec un message écolo fort, un rythme doux et un dessin original.
Il y aura aussi un autre dessin animé japonais (présenté à Annecy) "Piano no Mori", mais je crois que celui-là est plutôt fantastique. C'est la rivalité de deux jeunes pianiste, l'un génie débonnaire, l'autre travailleur acharné, autour d'un mystérieux piano dans la forêt...
#28 16/06/2008 11:10:06
alana chantelune a écrit:
J'ai vu la première demi-heure de Mia et le Migou l'an dernier, le film a l'air très sympa, avec un message écolo fort, un rythme doux et un dessin original.
Il y aura aussi un autre dessin animé japonais (présenté à Annecy) "Piano no Mori", mais je crois que celui-là est plutôt fantastique. C'est la rivalité de deux jeunes pianiste, l'un génie débonnaire, l'autre travailleur acharné, autour d'un mystérieux piano dans la forêt...
De retour d'Annecy, où j'ai vu les deux films que tu cites
"Piano no mori" est plutôt sympa, mais ni fantasy ni fantastique, c'est vraiment juste l'histoire de deux gamins qui font du piano (toilettes volantes inside).
Par contre, j'ai été assez déçu par Mia et le Migou. C'est vraiment très mais alors très très joli. Mais le scénario n'est pas vraiment du même niveau. On s'ennuie plus ou moins jusqu'à l'arrivée des Migous, dont les passages sont vraiment sympas et drôles, mais dès qu'on ne les voient plus ça redescend tout de suite... Le message écolo est assez simpliste au final. A réserver aux plus jeunes.
#29 26/08/2008 07:51:01
Personne ne l'a vu celui-là ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/797 … e-Du-Monde
#30 26/08/2008 18:46:03
- Site web
ils ont une drôle de tête les gnomes suédois
Je n'ai rien contre le fait de populariser le folklore local grâce à des films d'animation, mais s'il n'a pas trouvé d'acheteurs en Europe, on peut se poser des questions sur la qualité du dit film
Tanis

#31 04/10/2008 19:44:37
- Olivier Minne
- Modérateur
- Lieu: Fort Boyard
- Site web
Production IG passe à la 3D ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/833 … et-A-La-3d
http://www.elbakin.net/fantasy/news/834 … duction-Ig
#32 06/10/2008 16:12:13
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
Je ne suis franchement pas impressionné par ce visuel, mais pourquoi pas ? Je suppose que s'ils veulent rivaliser avec les studios américains, ils ont conscience des moyens à se donner.
#33 06/10/2008 18:58:53
- Site web
Pas réellement impressionnée non plus, après ce n'est qu'un premier visuel, il faudra voir ce que ça donnera une fois animé et tout. Et si l'histoire se tient, pourquoi pas
Tanis

#34 07/10/2008 17:31:59
- Maya Natsume
- Looping Blue Wood Dragon
- Lieu: Célesbourg
- Site web
Le renard me plait bien, mais à part ça... Dommage que la 3D semble désormais obligatoire.
A bas l'hiver, le froid, et les pères Noël !

#35 22/12/2008 12:21:42
Je remonte un peu ce sujet pour reparler de Mia et le Migou, que j'ai vu il y a quelques jours.
Joss a écrit:
Par contre, j'ai été assez déçu par Mia et le Migou. C'est vraiment très mais alors très très joli. Mais le scénario n'est pas vraiment du même niveau. On s'ennuie plus ou moins jusqu'à l'arrivée des Migous, dont les passages sont vraiment sympas et drôles, mais dès qu'on ne les voient plus ça redescend tout de suite... Le message écolo est assez simpliste au final. A réserver aux plus jeunes.
Je ne suis pas de cet avis à propos du scénario : personnellement je ne me suis pas ennuyé du tout, l'intrigue est dense, bien ficelée et bien rythmée. Par contre j'ai eu un peu de mal à accepter les migous, je ne m'attendais pas du tout à ça et la voix de Dany Boon est un peu lourdingue. Mais une fois qu'ils sintègrent à l'action ça passe un peu mieux.
Comme d'habitude avec Girerd, l'histoire a des aspects assez sombres (on avait déjà vu l'affreuse tortue machiavélique dans La Prophétie des grenouilles), et la caractérisation des personnages semble au départ assez "mature". En revanche, une fois le film terminé, l'enjeu écologique se révèle effectivement assez monolithique, simplement traité de façon plus sombre que d'habitude. Le méchant est vraiment méchant, les gentils sont vraiment très gentils, et surtout Mia a déjà la maturité d'une grand-mère à 6 ans, elle n'a besoin de personne et fait la leçon à tout le monde, ce qui est sans doute l'aspect le plus agaçant du film. Le scénario comporte aussi quelques passages un peu brouillons, comme la séquence de la sorcière, que je n'ai toujours pas comprise. Mais le film se laisse quand même bien regarder : on est quand même bien au-dessus du standard "Disniais" auquel se cantonnent encore trop de films pour enfants, et dans le genre écolo, on a déjà vu beaucoup moins subtil.
L'ensemble est très influencé par l'univers de Miyazaki, et après coup j'ai l'impression d'avoir vu une sorte de Princesse Mononoke pour la jeunesse. L'originalité globale de l'histoire en prend un coup, et on en vient à regretter que les chefs-d'oeuvre Ghibli fassent autant d'ombre à l'histoire de Girerd, car l'univers de Mia, considéré isolément, est poétique et plutôt réussi, à mi-chemin entre la religiosité de la Nature façon Miyazaki ou Le Roi Lion (la poussière d'étoile venant se déposer sur l'arbre) et le merveilleux scientifique (les météorites, l'idée que la vie vient de l'espace).
La seule chose qui m'a vraiment affligée est la chanson du générique de fin, complètement nanardesque, et dont les paroles ont apparemment été écrites par Girerd lui-même. Je n'arrive pas à croire que la même personne ait pu réaliser un si beau film et commettre une chanson aussi stupide : les mystères de la création, sans doute...
J'espère quand même que le film n'a pas été trop ignoré au box-office : malgré ses défauts il reste plus qu'honnête...
Dernière modification par Tybalt (22/12/2008 12:26:28)
#36 24/04/2009 10:04:30
#37 14/07/2009 15:04:53
Là, ça vaut le coup d'oeil. http://www.elbakin.net/fantasy/news/102 … se-devoile
#38 14/07/2009 16:08:35
Merci pour cette bande annonce, effectivement c'est visuellement intéressant
Après, est ce que j'aime le rendu 3D, je n'en suis pas sûre. Mais c'est surement parce qu'en ce moment j'ai envie d'autre chose visuellement.
#39 26/10/2009 16:44:01
J'aurais pourtant cru qu'il y avait un sujet ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 … nt-sur-NT1