Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 18/09/2007 14:27:23
Critique ! [La prophétie du royaume de Lur]
L'annonce de son arrivée au Fleuve Noir était passée inaperçue ou quasiment, peut-être pas la critique. http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la … -de-lur-72
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 18/09/2007 16:44:36
Re: Critique ! [La prophétie du royaume de Lur]
Merci pour la critique .
Cela a l'air intéressant, notamment la relation entre les deux héros. Ce n'est sans doute pas une priorité pour moi, mais je suivrais avec attention les premiers avis.
L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.
Les enfants de Hùrin
#3 18/09/2007 17:11:03
- juriss
- Vala
- Lieu: Mons
Mmm en fait cela me fait un peu peur cette critique.
Un jeune garçon, des écuries,une prophétie,une minorité d'élites ayant le pouvoir sur la population,un jeune Prince amical avec le jeune garçon devenu palfrenier qui a quitté son village...
Je ne vais pas relancer le débat sur les clichés dans la Fantasy mais là ...ça me donne pas envie.
( Sans vouloir mettre en cause la critique elle-même, loin de là. )
" ONE SICK BASTARD"
#4 18/09/2007 17:29:22
- Valashu
- Abonné absent
- Lieu: Empire Malazéen
Merci pour la critique, qui semble confirmer les impressions après lecture du résumé. Ca a l'air un peu trop conventionnel. Donc pour le moment je le met tout en bas de ma liste de lecture.
And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.
Bilbo The Hobbit
#5 18/09/2007 17:52:43
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Merci pour la critique. J'attendrais celle du tome 2 avant de pencher plus avant sur cette histoire
Tanis

#7 18/09/2007 20:53:30
J'ai beaucoup apprécie ce premier tome bien qu'il soit lent et n'apporte pas beaucoup de nouveau dans le genre. 7.5/10 me convient parfaitement pour la note.
#9 03/11/2007 09:04:33
J'ai fini le deuxième et dernier tome de cette série et il me laisse un gout doux-amer dans la bouche. Il faut laisser ce qui est, on reste scotchés du début jusqu'à la fin du livre sans même prendre de respiration. Les personnages s'étoffent, s'approfondissent. De nouvelles relations se découvrent... et d'autres se déchirent. Ce dernier tome offre un maelström d'émotions et pour la dernière partie, de l'action qui semble trop courte et où tant de choses se produisent.
Je recommande chaudement ce cycle qui apporte du changement, tout en gardant certains stéréotypes.
8/10
#10 18/05/2008 16:28:14
"Le Mage du Prince (La prophétie du Royaume de Lur, tome 1)" arrive en octobre au Fleuve Noir...
#11 03/07/2008 21:57:40
Petite présentation : http://www.elbakin.net/fantasy/news/757 … Daustralie
#12 03/07/2008 22:05:40
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Et normalement, on devrait vous proposer la traduction de quelques interviews de l'auteur dans pas longtemps
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#13 03/07/2008 23:10:12
Je connaissais pas du tout Karen Miller jusqu'à il y a quelques semaines. Car il est prévu qu'elle écrive deux romans dérivés de The Clone Wars de Star Wars.
Du coup cette série me botte bien, mais je crois que j'attendrai la version poche pour lire.
"I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of woes and shattered shields, when the age of men comes crashing down, but it is not this day. This day we fight!"
Aragorn in The Return of the King.
#14 04/07/2008 17:42:14
- Site web
Merci pour cette petite présentation. L'extrait n'a rien de révolutionnaire, mais j'aime assez la fin de la prophétie
J'attends vos traductions
Tanis

#15 07/07/2008 16:02:10
Décidément, l'Australie semble être le vivier à la mode, depuis deux ans.
Pour l'instant, j'attends toujours une véritable pépite en provenance du pays des kangourous.
#16 08/07/2008 00:39:31
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Chose promise, chose due : http://www.elbakin.net/fantasy/news/Deu … ren-Miller
Et vous en avez deux en prime !
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#17 08/07/2008 19:30:33
- Site web
Merci pour les traductions, elles nous permettent de mieux connaître cette auteure. Elle a l'air d'apporter beaucoup d'importance à ses personnages, en leur donnant une véritable épaisseur, cohérence
Tanis

#18 08/07/2008 21:04:02
- Moby
- Sedai
Merci pour ces interviews. Cette auteure m'a l'air vraiment sympathique et passionnée par son travail. J'aime sa vision de la Fantasy et du travail d'écriture. J'ai bien envie de m'attarder sur ses écrits.

#19 11/07/2008 14:49:49
En attendant la nôtre, au moment de la sortie du roman chez nous.
Je n'ai pas traîné pour scanner la plaquette en tout cas.
#20 14/07/2008 19:33:55
Merci pour cette présentation !
Les éditeurs ont l'air d'être de + en + nombreux à soigner leur communication, et ils ont bien raison : ça peut rapporter quelques lecteurs supplémentaires.