#1 14/06/2008 21:48:59

Kikidmakak
Lige

HeroScape

Voici le premier chapitre d'un de mes crits, j'ai treize ans, alors soyez indulgents!

Le ciel tait noirci par les nuages, et le sol rougi par le sang des vaincus. Des dbris d'armes et de machines s'ammoncelaient au milieu de la plaine o avait eu lieu le massacre.
Assis en haut de ce tas de ferraille, Drake rflchissait. Il rflchissait la guerre qui venait d'clater et qui faisait de plus en plus de morts, dchirant le monde et le plongeant dans le chaos. Cette rivalit entre tous les pays tait simple: chacun avait dcid que le monde serait lui, et tous s'taient jets dans la mle. C'tait dsormais la loi du plus fort qui rgnait, et la bataille qui venait d'avoir lieu l'avait prouv.
Un soldat vint le tirer de ses penses.
-Sergent...
-Que se passe-t-il? demanda Drake.
-Nous sommes les seuls survivants.
Et alors qu'il disait cela, on pt voir apparatre les trois autres soldats qui l'accompagnait. Drake se leva, et parcourut des yeux le sol jonch de cadavres. Il vit un homme, mort les yeux ouverts, le visage fig dans une expression de terreur intense, et il prit une dcision. La dcision de fuir, de partir trs loin, l o personne ne le reverrait jamais. Et il emmnerait les soldats avec lui, car il savait qu'ils pensaient la mme chose: la fuite.
Il se retourna pour leur faire part de sa dcision, et constata qu'ils n'taient plus l. Il parcourut la plaine du regard, et les appella, mais seul le vent lui rpondit. Il prit alors peur, la peur qu'ils soient partis sans lui, et surtout la peur d'tre seul. Seul avec la mort autour de lui.
Il se sentit trangement lger, sans doute se sentait-il mal. Sa vue commenca se brouiller, et bientt la plaine, les morts et le ciel noir disparurent, et Drake ne sentit plus le sol sous ses pieds. Il ne tombait pas, il flottait, et l'tendue de blanc o il planait s'tendait perte de vue. Il comprit alors qu'il devait se sentir trs trs mal. C'est ce moment qu'il tomba rellement, et le blanc devint un magnifique ciel bleu sans le moindre nuage. Le vent fouetta dlicieusement son visage, et il sourit l'ide de chuter dans une pareille trnaquilit, qui semblait si loin de la guerre.
Il apercut alors du sable sous lui, et s'y posa avec lgeret, comme dans un rve. Ses soldats taient l, debout, et l'observait. Ils se trouvaient dans un dsert qui s'tendait perte de vue, et sur une trs haute dune, au loin, se trouvaient une norme foule.
Il se leva et marcha, sans savoir pour quelle raison, vers la dune, arpentant le sable avec ses pieds, et le ciel avec ses yeux. Dans ce ciel se trouvaient deux plantes ayant jadis exploses l'une contre l'autre, comme un belle preuve d'amour.
Il atteignit la dune avant de se rendre compte qu'il marchait, et l, un homme l'attendait...

Ctait quand le vent soufflait dans ce sable trangement froid, brillant la lumire de ce soleil invisible. Ctait quand ltranger se leva et descendit la dune pour rejoindre de nouveaux arrivants. Ctait quand des centaines de cratures issues de toutes les poques et tous les mondes se rassemblrent au centre de ce dsert perdu aux confins dun autre univers. Ctait ce moment prcis que lhomme parla. Sa voix tait forte et autoritaire, et elle correspondait son physique de meneur dhommes. Il portait une veste noire et, la ceinture, un revolver argent. Drake se perdit dans lclat de cette arme, pour finalement tre ramen la ralit par les paroles de lhomme.

-Drake ?

Ils parlaient la mme langue, avec le mme accent. Un amricain.

-Vous me connaissez ?

-Oui, on nous a prvenus de ton arrive. Nous pouvons partir, maintenant que tu es l.

Au-del de son sentiment dincomprhension, Drake ressentit une trange impression de familiarit avec lendroit o il se trouvait. Il oublia un instant  les questions quil se posait sur lhomme larme argente et se concentra sur cet trange souvenir, comme une mmoire venant des anctres du monde.  Il avait limpression dtre dj venu, dtre n dans ce monde. Il sentait quil y tait dj all, et il savait quil y avait forcment une part de vrit dans cette croyance.

-Qui tes-vous ? demanda-t-il alors quil commenait prendre conscience des forces mystiques qui rgissaient le dsert.

-Cest assez difficile expliquer.

-Je veux des rponses, rpliqua Drake.

Lhomme se tut, et lon deviner travers ses lunettes noires quil regardait par-dessus lpaule de Drake, vers le vague. Il semblait la fois comprhensif mais autant perdu que les autres tres qui sinterrogeaient et paniquaient sur la dune, il semblait aussi avoir parcouru plusieurs preuves, parfois prouvantes. Drake se rendit compte quils taient semblables tout les deux, et il en eut la certitude alors quil navait pas encore appris le connatre. Mettant fin sa rflexion, ltranger se dcida parler.

-Nous sommes comme toi. Nous menions tous notre vie dans la guerre et avons t transport ici. Chacun errant pour se retrouver sur la dune.

-Et que va-t-il se passer maintenant ?

-Quand je suis arriv, les autres mon dit quils attendaient quelquun, et que nous partirions quand il serait l. Tu es arriv, et je sais que cest toi que nous attendions. Je le sens dans ta faon de te comporter, tu ne paniques pas et laisse tes questions de ct, comme si tu connaissais cet endroit. Jai limpression quon se ressemble.

Drake fut surpris de voir lhomme partager son sentiment. A peine demandait-il plus de prcision sur lendroit o ils allaient, toutes les cratures de la dune se mouvaient comme un seul homme vers lhorizon. Il suivit le mouvement, accompagnant lhomme qui continuait de lui parler.

-Je mappelle Carr.

Et, comme sil savait depuis le dbut quil avait jamais quitt son monde, Drake dclara:

-Je viens de la Terre.

-Moi aussi, avoua Carr.

Il ramassa une pe qui se trouvait dans le sable quelques pas de l et la brandit. Elle tait gigantesque.

-Et voici ce que ma offert Erland mon arrive ici.

-Erland ?

-Celui qui nous a accueillis quand nous sommes venus. Il sait o nous allons.

La suite sera bientt sur mon blog:

http://fantasyblog.bloguez.com/

#2 14/06/2008 22:18:02

Altan
Elbakinien d'Or
Site web

Re: HeroScape

Bonjour, cette section n'est pas ddie aux travaux des visiteurs, tu peux toujours mettre le lien de ton blog dans ton profil ("site web") ou en signature, et libre aux gens d'y aller wink

#3 14/06/2008 22:20:05

Kikidmakak
Lige

Re: HeroScape

Merci, et dsol, j'ignorais.

Edit; Mais, au fait, quoi sert cette section?

Dernire modification par Kikidmakak (28/06/2008 19:11:16)

Pied de page des forums