Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Infos! [Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux]
#61 06/11/2006 13:51:50
Re: Infos! [Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux]
C'est une sortie très intéressante ; la possibilité de voir comment on est passé d'une oeuvre visuelle destinée au papier à une oeuvre cinématographique est, à elle seule, un argument de vente très tentant ...
Le format peut être un frein, mais 20 sur 26 me semble correct (j'ai trop d'atlas impossible à caser ; ), surtout que je n'imagine pas la prix sinon ...
Allez hop sur la liste de Noël !
Merci !
#62 06/11/2006 17:44:14
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Merci pour la critique qui me donne encore plus envie de l'avoir . Par contre, le prix me refroidit un peu. Plus qu'à trouver une âme charitable pour me l'offrir
. Petit papa Noël si tu m'entends
.
Tanis

#63 08/11/2006 16:27:05
bonjour à tous,
comme je l'explique souvent, les ouvrages illustrés sont directement fabriqués en Angleterre, par Harper. Christian Bourgois n'a aucune maîtrise sur le format de ces livres ; et le prix est le même qu'en Angleterre.
amicalement
Vincent
#65 11/11/2006 10:31:37
vincent,mercredi 08 novembre 2006, 16:27 a écrit:
comme je l'explique souvent, les ouvrages illustrés sont directement fabriqués en Angleterre, par Harper. Christian Bourgois n'a aucune maîtrise sur le format de ces livres
Je ne savais pas. Ce qui ne change cela dit rien au fait que j'aurais apprécié un format supérieur.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#66 12/11/2006 15:47:41
absolument !
mais ma réponse peut être complétée : visiblement, c'est Alan Lee himself qui a composé la maquette du livre. je ne sais pas dans quelle mesure il était contraint par des directives de HarperCollins, mais il est rare qu'un illustrateur maîtrise de bout en bout la fabrication de son ouvrage...
amicalement
V
ps : à propos de film, et de Lee : je signale, comme je l'ai fait sur jrrvf, que j'ai dû relire le petit texte de "critique" du premier film que j'avais mis en ligne en 2002. j'en ai profité pour le passer en pdf et clarifier sa présentation : http://pourtolkien.free.fr/Articles/Tolkie...jugeJackson.pdf
l'ancienne version est toujours en ligne, avec quelques mots de présentation :
http://pourtolkien.free.fr/Articles/film.html
#67 13/11/2006 14:46:34
Bon, eh bien, si ça va à Alan Lee...
Et quant à ton texte, même si un film ne se juge pas que dans le cadre de l'adaptation, c'est déjà plus plaisant et constructif à lire que certains.
#69 02/01/2007 11:06:42
Moi, mais comme je suis maniaque, je ne l'ai pas ouvert...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#70 05/01/2007 12:36:11
Je l'ai feuilleté hier dans une librairie (la première où je le trouve, enfin !), c'est vraiment un très bel ouvrage très intéressant, et je n'ai pas trouvé le format particulièrement gênant, je n'ose imaginer le prix s'il était plus grand... je vais peut-être finir par craquer puisque Papa Noël n'y a pas pensé lui-même...
La peste soit des mousquetaires !
#71 02/03/2007 14:35:11
Bonjour à tous,
L'information figure (en petit :-) sur la page agenda, mais vu l'engouement provoqué par sa venue en octobre, je précise ici (avec l'accord de Gillossen) qu'Alan Lee sera présent pour une dédicace le samedi 24 à 14h au Salon du Livre, stand de l'éditeur Christian Bourgois. je serai avec lui.
amicalement
Vicnent
#73 04/04/2007 20:15:34
Une interview d'Alan Lee ...
http://www.elbakin.net/film/news/Alan-L … lustrateur
#74 04/04/2007 20:23:24
- Site web
Merci pour l'interview. J'aime bien l'approche qu'il a de son métier et ça réplique sur la qualité tactile d'un DVD de 5 ans m'a fait sourire .
Tanis

#75 04/04/2007 21:21:58
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Merci à Kaines pour la traduction ! Il est toujours aussi simple le Alan Lee ! Une qualité que j'admire chez lui, alors que pourtant il aurait de quoi se vanter devant ce qu'il a produit. Mais non, lui son rêve c'est la peinture à l'eau !
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#76 11/03/2008 08:30:22
Autre ouvrage ! http://www.elbakin.net/tolkien/news/673 … n-Alan-Lee
#77 11/03/2008 18:33:58
- Site web
Le moins que l'on puisse dire c'est que la Terre du Milieu et Alan Lee, c'est une grande histoire de dessins . J'espère qu'on aura des aperçus des toutes ses illustrations
Tanis

#78 12/03/2008 15:03:51
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
C'est vrai que, rien que le croquis qui est attaché sur la news donne envie de voir les autres
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#79 12/03/2008 16:42:45
La "parution spéciale avec pas moins de 50 illustrations" du Seigneur de Anneaux dont il est question dans la news, c'est une nouvelle édition ? Parce que ça fait un certain nombre d'années qu'une édition regroupant les 3 tomes avec 50 illustrations d'Alan Lee est sortie. C'était à l'occasion de je ne me souviens plus quel anniversaire de Tolkien. Le croquis attaché à la news est d'ailleurs un crayonné pour l'une des illustrations présentes dans cette édition.
#80 13/03/2008 10:01:10
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Alors selon la source dont je me suis inspiré pour faire cette brève, il s'agit de ces 3 volumes : The Fellowship of the Ring, The Two Towers, The Return of the King. Ils comportent respectivement 19, 16 et 15 illustrations de Alan Lee.
Effectivement, il s'agit de la même version que celle de 1992 pour l'anniversaire, et que celle de 1996.
Le site tolkienlibrary reconnait que "à part une légère différence dans la couverture, il n'y a pas beaucoup de différences. La nouveauté de cette édition est en fait dans le texte, qui est sous sa forme définitive".
Par contre, pour ce qui est du croquis, mis à part le fait que je le trouve très joli, je n'ai pas vraiment plus de détails ... comme il est placé juste à côté de l'article qui parle de la publication, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un extrait.
J'espère avoir apporté suffisamment de précisions Eldemê, si ce n'est pas le cas, je tâcherai de répondre aux questions .
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Infos! [Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux]