Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 20/03/2007 08:01:43
- Nero
- Sombre Baron de l'Infamie
- Lieu: Pays des Collines
Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]
The Blade Itself, livre premier de la série The First Law, a fait parler de lui lors de sa sortie dans le petit monde des forums et des blogs anglophones. Le deuxième tome de la saga, Before they are hanged, est sorti de ces jours-ci en Angleterre, et a reçu également de très bonnes critiques.
L'histoire se concentre sur trois personnes :
- l'inquisiteur Glokta, qui a subit des tortures dans son passé, est passé du rôle de victime à celui de bourreau,
- le capitaine Jezal dan Luthar, superficiel, égocentrique, et ... tricheur aux cartes,
- et Logen Ninefingers, un barbare avide de sang.
Les destinées de ces trois personnes, qui n'ont à priori rien de commun entre eux, vont se croiser grâce à (ou à cause de ?) Bayaz, un homme dont on ne sait pas très bien la profession : magicien ou charlatan ?
Je n'ai pas lu ce bouquin (mais j'en connais un sur le forum qui l'a gagné sur le blog de Pat ) mais sa traduction est prévue en VF pour cette année. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?
Mise à jour La critique de Publivore (Trilogie de La Première Loi)
Mise à jour Critique de Merwin Tonnel (Servir Froid)
Dernière modification par Nero (20/03/2007 08:05:28)
J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
" J'aurais préféré que tu me le dises avec des mots ", déclara-t-il.
Roger Zelazny, Le Sang d'Ambre
#2 20/03/2007 14:05:26
Re: Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]
Nero a écrit:
mais sa traduction est prévue en VF pour cette année. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?
Peut-être bien J'ai Lu...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3 20/03/2007 16:02:49
- Nero
Direct en poche sans passer par la case broché ? C'est rare ça...
J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
#4 21/03/2007 08:17:44
Nero a écrit:
Direct en poche sans passer par la case broché ? C'est rare ça...
Je n'ai pas dit en poche.
#5 28/03/2007 16:06:28
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
Et donc, si ce n'est en poche... ?
#7 29/03/2007 13:52:39
- Nero
John Carter a écrit:
Et donc, si ce n'est en poche... ?
Si c'est bien J'ai Lu qui éditera Joe Abercombrie, ils ont une collection grand-format nommée "Millénaires" qui propose déjà notamment Garth Nix ou Stardust de Neil Gaiman...
Plus d'infos sur le site de J'ai Lu (http://www.jailu.com), section fantasy !
#8 01/08/2007 09:33:46
Gillossen a écrit:
A l'exemple de Stardust, ce n'était - parce que bon, Millénaires, c'est un peu moribond... - pas du "vrai" grand format, ce n'est donc pas exactement ce que je voulais dire par là...
Et comme l'indique Pat, lancement de son site officiel : http://www.joeabercrombie.com/
#9 14/08/2007 14:59:13
La critique sera de Publivore. http://www.elbakin.net/fantasy/news/488 … s-Contrats
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#10 14/08/2007 17:03:50
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Entre la couverture et le descriptif de Nero, je suis intriguée. J'ai hâte de lire la critique de Publivore
Tanis

#11 31/08/2007 23:24:22
Je viens de le finir
Passionant, de bout en bout, mais j'ai toujours pas compris de quoi ca parle
Les personnages vivent leurs petites vies séparément, se retrouve à la fin, et on sait que il y a quelque chose qui se lance, mais je suis resté dans le flou tout du long.
Le gros truc, c'est que l'auteur arrive à rendre son histoire intéressante malgré tout.
Impressionnant
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#12 02/10/2007 10:04:50
- Valashu
- Abonné absent
- Lieu: Empire Malazéen
J'ai commandé les deux premiers tomes de cette nouvelle série, suite aux bonnes critiques vues ici et là.
Et voici la couverture du deuxième tome, sorti il y a quelques mois déjà :
Et la conclusion de cette trilogie, Last Argument Of Kings est prévue pour mars 2008.
C'est bien quand les suites ne se font pas attendre des années.
And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.
Bilbo The Hobbit
#13 02/10/2007 10:25:13
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
La sortie VF de The Blade Itself est prévue pour début février 2008, sous le nom de La Première Loi tome 1 : L'éloquence de l'Epée. Ce sera chez J'ai Lu, comme c'est dit plus tôt, parmi les premiers titres de sa reprise de publications en grand format dans une collection de l'imaginaire.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#14 02/10/2007 12:31:00
Tiens, je vois que l'annonce de la semaine passée a été zappée d'ailleurs.
#15 14/10/2007 16:21:55
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Allez, je m'y suis -enfin- collé ! La note est peut-être un peu sévère, et on pourrait sans doute monter jusqu'à 0.5 points en plus, mais il faut trancher parfois ! http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la … re-loi-212
#16 14/10/2007 19:05:04
- Valashu
- Abonné absent
- Lieu: Empire Malazéen
Oui, c'est vrai que la note et la critique sont assez sévères. Je pourrai bientôt me faire une opinion, et je verrai si je suis d'accord avec toi Publivore.
And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.
Bilbo The Hobbit
#17 15/10/2007 07:38:02
Il ne manquerait plus que du coup, l'auteur décide d'annuler notre interview.
#18 15/10/2007 21:19:52
Merci pour la critique. Houla, vu la réputation flatteuse qui précédait ce titre, je ne m'attendais pas à une critique aussi sévère. Je suis surpris, et d'autant plus curieux de me faire une idée à mon tour .
Dernière modification par Pumila (15/10/2007 21:20:20)
L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.
Les enfants de Hùrin
#19 16/10/2007 10:12:50
Merci pour la critique!
Comme Pumila, malgré la mauvaise critique, je crois que je tenterais quand même l'aventure vu que le speech du bouquin me disait bien.
Espérons que les autres titres de la nouvelle collection de j'ai lu soit de meilleure qualité...
Zedd
#20 16/10/2007 10:17:22
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
zedd a écrit:
malgré la mauvaise critique,
Euh, il ne faut rien exagérer quand même ! Je pointe des défauts, d'accord, mais la note n'est pas mauvaise, juste un cran en dessous de la "moyenne" elbakin.net.
Ca reste agréable à lire, même si ce n'est pas essentiel AMHA. (en tout cas au vu du premier tome) Du coup, je me demande si je n'ai pas été un peu dur dans l'expression ?!?