Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Jeunesse
- » Critique ! [La suite d'ALCDM - La Trilogie de la Poussière - Pullman]
#1 16/02/2007 20:25:27
Critique ! [La suite d'ALCDM - La Trilogie de la Poussière - Pullman]
On suppose que Pullman veut parler du fameux "Livre de la Poussière"... http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l … Des-Mondes
Et rappelons au cas où que la trilogie ainsi que Lyra et les Oiseaux ont déjà chacun leur propre sujet ! Critique de La Belle Sauvage
Critique de La Communauté des esprits
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#2 16/02/2007 20:47:27
Re: Critique ! [La suite d'ALCDM - La Trilogie de la Poussière - Pullman]
Depuis quand c'est un roman ? Dans mes souvenirs il s'agissait d'annexes et non d'une véritable suite à ALCDM...
Pullman aurait-il changé d'avis, ou est ce simplement un autre projet ?
Si je crois en Dieu ? Non ! Ca lui ferait trop plaisir !
#3 16/02/2007 21:30:27
S'il se sent inspiré pour écrire un roman, on ne va pas l'en dissuader, bien au contraire !
Apparemment c'est une LONGUE histoire donc peu de chances que ce soit une annexe, mais bel et bien la suite d'ALCDM !
J'aimerais bien en savoir plus tout de même, pour ne pas me faire une fausse joie
#4 16/02/2007 22:51:32
Merci pour la nouvelle
Si Pullman parle bien du Book of Dust que l'on attend avec impatience, c'est bizarre, il me semble qu'il avait plusieurs fois répété que ce n'était pas une suite à la trilogie et qu'il ne souhaitait pas en écrire, non ?
Enfin tant mieux s'il a changé d'avis, un long roman ça ne peut être qu'une bonne nouvelle avec lui
La peste soit des mousquetaires !
#5 16/02/2007 23:06:24
Ohoh, une suite pour ALCDM ! En plus ça vient de lui, l'auteur même... Je n'avais jamais entendu parler de cette suite
, mais tant mieux si il la fait, je suis vraiment impatient
#6 17/02/2007 09:42:46
- Shenandoah
- Apprenti
Moi non plus j'en avais aps entendu parler mais c'est vraiment une super nouvelle !!
En plus, je me fais pas trop de souci, vu la richesse du monde qu'il a inventé, une suite ne pourra pas être un simple remâchage des même thèmes.
Alala, j'ai hâte de voir ce que ca va donner !
To Nounou Ogg, he was merely a larger version of the little fluffy kitten he had once been.
To everyone else he was a scarred ball of intentive malignancy.
Greebo, Discworld
#7 17/02/2007 13:34:14
ioreck a écrit:
Ohoh, une suite pour ALCDM
!
N'oublions pas les guillemets tout de même... Sa réponse est suffisamment brève et vague pour qu'on ne sache pas exactement de quoi il retourne.
En tout cas, si c'est toujours le Book of Dust, il n'est pas prêt d'être terminé non plus...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#8 17/02/2007 14:02:13
- AJ Styles
- Ta'veren
- Lieu: St Quentin
Je serais pas toalement favorable à une suite à proprement parler pour ALCDM. D'autres ouvrages dans l'univers, oui, ça pourrait être très intéressant, mais une suite des aventures de Lyra et Will... La trilogie se suffit à elle même, et je trouvais l'aventure très bien "fini". Maintenant, c'est assez vague ce qu'a dit Pulmann
#9 18/02/2007 12:35:28
Comme AJ Style, je trouve que la trilogie se suffit a elle même et la fin est tellement réussie, que ce serait dommage de poursuivre vers autre chose. Après on n'en sait pas assez et ça vient de l'auteur lui même donc il est le plus apte a voir ce qu'il veut faire de son univers, j'imagine qu'il ne va pas se lancer dans n'importe quoi sans raisons , mais je n'attends pas avec impatience une vraie suite. Je préfèrerais plutôt des histoires annexes qui pourraient reprendre quelques personnages par exemple.
#10 18/02/2007 13:39:06
Je suis moi aussi d'avis que le trilogie se suffit à elle-même, je ne suis pas sûr qu' une suite "directe" soit une bonne idée
Dernière modification par Anarion (18/02/2007 13:39:34)
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#11 19/02/2007 15:52:56
- Alicia
- Apprenti
- Lieu: 2013 après J-C
Déjà que ça fait des années qu'il est censé travailler sur le Book of Dust, qu'écrire est apparemment quelque chose de + en + difficile pour lui, je le vois pas avoir commencé une véritable suite, surtout avec la pression que ça représenterait !

#12 19/02/2007 21:54:33
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
C'est vrai que ALCDM se suffit à lui même, mais je ne dirais pas non à une suite Et c'est vrai que ce "Livre de la Poussière" on en parle déjà depuis un certain nombre d'années. Je croyais même le sujet tombé à l'eau depuis le temps. Enfin on verra les nouvelles futures.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#13 01/08/2007 10:00:32
La religion occupera toujours une place importante ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l … eligieuses
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#14 01/08/2007 16:10:20
Merci pour la news
C'est une bonne nouvelle de voir qu'il n'abandonne pas ni ce projet ni cet aspect des choses, mais j'espère que ce ne sera quand même pas un ouvrage trop théorique si ça doit être un roman. Enfin, on ne le verra pas arriver avant plusieurs années, donc armons-nous de patience...
La peste soit des mousquetaires !
#15 01/08/2007 17:16:01
- Auryn
- Elbakinien d'Argent
C'est vrai que le Times ne mentionne pas de date de publication. Alors finalement, on ne sait pas si le projet est déjà bien avancé ou pas... Et je n'avais vraiment pas imaginé un roman, enfin on verra.
Mais ce ne sera pas du luxe car je trouve que les thèmes religieux et existentiels ne sont pas à la portée de tous dans les 3 romans (notamment des jeunes lecteurs) et que quelques précisions ne feront pas de mal .
En ce qui me concerne, je suis preneuse de tout ce qu'écrit Pullman!
#16 01/08/2007 17:22:31
Dommage que l'on ai pas plus de précisions sur l'avancement du projet qui m'a l'air interessant, je prefere effectivement un livre s'attardant à fournir des explications ou des précisions, plutôt qu'une suite directe de sa trilogie
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#17 03/08/2007 14:46:42
En tout cas, Pullman semble ressentir réellement le besoin de continuer à écrire sur ce thème et c'est le principal. Et je pense qu'il aura la liberté de développer ses idées et d'approfondir son oeuvre dans le sens qu'il désire tout en répondant aux interrogations.
#19 03/09/2007 07:04:34
Lee et Iorek, c'est chouette ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l … e-Et-Iorek
Mise à jour à la parution La critique de Gillossen
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#20 03/09/2007 09:10:02
Super nouvelle, très bonne idée de creuser davantage ces personnages et leur histoire commune.
L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.
Les enfants de Hùrin
- Accueil forums
- » Jeunesse
- » Critique ! [La suite d'ALCDM - La Trilogie de la Poussière - Pullman]