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Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 02/11/2006 09:59:40
La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Elle était là dès le lancement du site, elle n'avait plus guère d'utilité avec les méandres du développement de MEO puis LOTRO, mais puisque cette fois, c'est la bonne, et que je n'ai pas trouvé de sujet plus adapté...
http://www.elbakin.net/la-guilde
Et voilà !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
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#2 02/11/2006 13:40:52
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Ouah c'est super tout ça , depuis le temps que vous l'attendez on dirait...Ca doit être super
!
Je suis dégouté de pas pouvoir en faire partie , mon père dit que c'est trop prenant comme truc ( il a vu un reportage et les gars étaient carrément "accrocs") et il veut pas que j'y passe toutes mes journées...
En tout cas bon amusement à vous tous !
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#3 02/11/2006 13:48:43
- Deedlit
- Galactic Citizen
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Juste pour dire merci à Aillas qui a fait la jolie bannière qui illustre la page !
Avec ça, si ça n'attire pas du monde...
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides
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#4 02/11/2006 14:23:15
- Sworld
- Elbakinien d'Argent
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Bah, y a des accrocs à tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...
Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.
Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant
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#5 02/11/2006 14:34:08
- Aillas
- Vala
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Si certes ce type de jeu peut rendre addicted, j'ai aussi vu des reportages qui soutenaient le contraire. Ou, tout du moins, ce type de jeu pouvait aider certaines catégories de personnes ainsi que les autistes par exemple. Le jeu vidéo devient un outil thérapeutique autant qu'une pathologie. Là est le paradoxe.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. Bertrand Russell
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#6 02/11/2006 16:35:26
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Sworld,jeudi 02 novembre 2006, 14:23 a écrit:
Bah, y a des accrocs à tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...
Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.
Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant
Je le sais bien tout ça...
Et je sais aussi que vous êtes pas méchants , mais c'est mon père qui ne veut pas le savoir et c'est bien bête, enfin je vais pas faire une grossesse nerveuseparce que je peut pas faire partit de la guilde.
!
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#7 03/11/2006 11:39:02
- Faith
- Appelez moi Madame!
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- Date d'inscription: 24/04/2006
- Messages: 1965
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
ça à l'air super interessant j'peux jouer?
Non, sérieusement, je suis vraiment interessée mais mes parents voudraient pas je pense.
Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopol - Emmanuel Chastellière
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#8 04/11/2006 15:03:54
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Retour en focus ce week-end, histoire de marquer le coup...
http://www.elbakin.net/2535-Les-Nouveautes...-Sur-Elbakinnet
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
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#9 05/11/2006 19:56:21
- John Carter
- Epéiste de Mars
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- Messages: 2135
- Site web
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée. Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ?
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#10 06/11/2006 17:43:47
- Sworld
- Elbakinien d'Argent
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
John Carter,dimanche 05 novembre 2006, 20:56 a écrit:
Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée.
Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ?
C'est gentil ça , John, de te dévouer pour relancer l'échos de la feuille.
Et oui pas réservé aux Hobbits, car la guilde a une vocation moins RP que la précédente
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#12 22/03/2007 19:50:18
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Au fait, maintenant que ça approche vraiment beaucoup, peut-on avoir des détails sur le fonctionnement d'une guilde?
Y a-t'il un bâtiment avec notre étendard qui serait notre QG?
y-t'il moyen de laisser des messages aux membres de la guilde? (se donner rendez vous un jour une heure pour faire un raid)
comment se reconnaissent les membres entre eux? la bannière flotte sur le perso?
comment devenir membre in game? (si je passe le jeu à mon frangin, comment doit-il faire pour ne pas se tromper de porte?)
comment organiser l'artisanat? si je veux un article et que je vais chercher les ingrédients à l'autre bout du monde, comment retrouver mon artisan s'il s'est déconnecté? (en gros, peut-on transmettre des items à des joueurs offline, avec un système de courrier ou de boite postale?)
j'ai vu des notaires, banquiers et autres: y-aura-t'il une inscription à la guilde auprès du shirrif?
[/mode questions idiotes]
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
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#13 24/03/2007 16:55:45
- Rals
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
- Pas de bâtiment à ce que je sache.
- Pour les messages tu peux utiliser les boîtes-aux-lettres (que le destinataire soit dans la guilde ou pas)
- Pas de bannière à ma connaissance, mais le nom de ta guilde sous ton prénom/nom de famille/titre
- La guilde doit être créée chez le notaire je crois, et après ca marche sur invitation en direct. Pour le reste je ne sais pas.
- Tu peux envoyer des objets et de l'argent à qui tu veux via les boîtes-aux-lettres. Les enchères t'offrent l 'option de réserver tes objets aux membres de ta guilde.
Le système de guilde sera en évolution régulièrement dixit les développeurs (info. des chats)
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#14 24/03/2007 19:47:16
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Sur quel serveur se retrouvera t'on???
Je pense me lancer dans un capitaine ou un menestrel, j'aime bien les classes de support...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
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#15 25/03/2007 19:43:53
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Traînant sur le site officiel, j'ai récupéré des infos sur les vocations (il y en 7) et les professions (10), lesquelles se répartissent ainsi :
armurier (ferronnier, prospecteur, tailleur)
explorateur (tailleur, forestier, prospecteur)
fabricant d'armes (weapon-maker, prospecteur, menuisier)
joaillier (bijoutier, prospecteur, cuisinier)
franc tenancier (cuisinier, fermier, tailleur)
arctier (menuisier, forestier, fermier)
historien (érudit, weapon-maker, fermier)
Deux mots d'explications (si j'ai bien compris) : il faut trouver le maître des apprentis pour choisir une vocation ou en changer (si la nouvelle vocation contient la même profession, l'expérience reste acquise); il y a 3 professions uniques ferronnier, bijoutier et érudit; prospecteur se retrouve 4 fois, tailleur et fermier 3 fois, forestier, menuisier, cuisinier et fabricant d'armes 2 fois.
Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier
Le forestier récolte du bois pour le menuisier
Le fermier récolte des ingrédients pour le cuisinier (et l'herbe à pipe;))
Le bijoutier fait des bijoux
Le fabricant d'armes fait des des armes
Le ferronnier crée armures métalliques et boucliers
Le menuisier fabrique les arcs, bâtons et ustensiles avec une partie en bois (marteau, lance...)
Le cuisinier fabrique de bons petits plats (ça remonte les points de vie, augmente les carac...)
L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)
Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.
Résumons : certaines professions utilisent des produits que n'importe quel chasseur peut trouver (peau de loup, patte d'ours), d'autres ne peuvent travailler qu'à partir de produits manufacturés (lingot de métal, bois débité, légumes..) par d'autres professions (prospecteur, forestier, fermier) : il en ressort que, pour être autonome pour faire bijou, armure, arc, nourriture et armes, il faut jouer joaillier, armurier, arctier, franc tenancier et fabriquant d'armes.
Le prospecteur fournit les ressources en métaux et en bois, fait des vêtements avec des produits "primaires" (cuir).
L'historien a besoin du prospecteur pour faire des armes, fait pousser de la nourriture pour le cuistot et doit trouver des documents pour parcheminer;
L'arctier peut faire fermier pour le joaillier-cuisinier....
(bref, bref, plein de façon de personnaliser son jeu, changer de vocation si on découvre qu'on préfère la haute couture à la forge, trouver des copains qui ont les compétences complémentaires...)
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#16 26/03/2007 18:12:52
- Rals
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Foradan a écrit:
Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier
et Il fond le minerai en lingots, mais ne transforme pas les pierres.
Foradan a écrit:
Le forestier récolte du bois pour le menuisier
et il traite le bois, il bout les peaux/cuirs ("drop" de créatures/animaux tués)
Foradan a écrit:
L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)
Il ne fabrique pas les recettes (pour les autres professions) contrairement à ce je t'ai écrit.
(Les recettes sont nécessaires à la fabriquation des objets. Certaines sont connues, d'autres peuvent être achetées, le reste vient des "drops")
Foradan a écrit:
Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.
Légères et moyennes, ainsi que les protections pour les "pets" des Capitaines, et les outils pour les Cambrioleurs.
(Introduction à l'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/articles.ph … d=crafting
(Table des Vocations d'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/news.php?se … %20Diaries
PS : Je suis Explorateur d'où les détails.
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#17 06/04/2007 00:36:15
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Alors alors, il y a dans la mairie de Bree, près du notaire (qui s'occupe de votre filiation généalogique), un PNJ vendant des actes fondateurs de confréries; je suppose que c'est avec ça qu'on crée une guilde. Comme ça va commencer d'ici 10 jours pour les précommandes, il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).
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#18 06/04/2007 16:25:21
- Sworld
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Foradan a écrit:
il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).
Pour la création, c'est bien ça Foradan.
Pour la coordination, c'est pas si simple que ça, car Codemasters aime bien ne pas tout dévoiler et surtout ne pas toujours être très clair.
Pour récapituler, Codemasters a dévoilé les serveurs de pre sortie, et uniquement les serveurs de pré sortie. Il a été confirmé que d'autres serveurs seraient ouverts le jour de la sortie (le 24), mais il n'a pas été précisé ni le nombre ni la catégorie. La raison de l'ouverture d'autres serveurs est d'avoir des serveurs vides à la sortie.
Ce qui est sur, c'est que les perso créés pendant la pré sortie seront conservés, et très probablement également les serveurs. Serveurs qui seront donc très probablement déjà bien rempli le jour de sortie et qui continuerons à se remplir.
La question que je me pose, c'est l'intéret de créer la guilde sur le serveur fr de pré sortie. Le risque c'est de se retrouver sur un serveur surchargé, avec fil d'attente à l'entrée en cas de succés du jeu.
Créer la guilde sur un nouveau serveur lors de la sortie, c'est prendre le risque que le serveur soit plutot vide si le jeu ne marche pas trop, et obligera ceux ayant précommandé à créer un nouveau perso.
Donc je pense attendre la sortie avant de vraiment engager la guilde sur un serveur. Car 10 jours c'est plutot rien comparer au temps qu'on passera après sur le jeu.
Rien n'empechera de nous retrouver sur le serveur de présortie, en attendant plus d'info sur la sortie.
Voila
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#19 23/04/2007 10:52:43
Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Demain la sortie, normalement, on devrait avoir des infos imminentes (et une extension gratuite prévue pour juin).
A noter qu'une guilde qui n'a pas au moins 6 membres inscrits disparait au bout d'une semaine (sans doute pour éviter la multitude de "club des 5").
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#20 25/04/2007 13:40:21
- Rals
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Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)
Est-ce que la Guilde est arrivée jusqu'à Sirannon ou pas encore ?...
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