Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#241 09/02/2006 21:49:14
- darkfriend
- Nae'blis
- Lieu: Riviera vaudoise (Suisse)
- Date d'inscription: 22/05/2003
- Messages: 1451
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Heeeeeu......moi j'aurais plutôt pensé à notre bien-aimé Ser Gregor !
C'est fou, mais tous les joueurs de football américain sont du format "Clegane" .
P.S. : le symbole de Littlefinger c'est plutôt le Mocking Bird non...?
Fra der Kracht der Duken ud der Liga!!
Gaspard de la nuit
Hors ligne
#242 09/02/2006 22:11:25
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
- Date d'inscription: 26/11/2005
- Messages: 7519
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Me semble que les titans hurlant sont sur le blason des Umber (Omble en VF je crois).
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
Hors ligne
#243 10/02/2006 11:25:59
- tasslehoff
- a revu l'écureuil
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21/10/2002
- Messages: 1351
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Le Titan de Braavos est le symbole de la famille de Littlefinger. Le Mocking Bird est un embleme qu'il a adopté parce qu'il le trouve adapté
Par contre, j'ai pas encore trouvé d'équipe de foot utilisant le loup comme emblème.
ps : si y'a un personnage dont le symbole est le dauphin, sachez que ce sera sans aucun doute le vainqueur final
Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?
Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.
Vive Lord F.
Hors ligne
#244 10/02/2006 15:16:52
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Salut!
J'ai l'immense privilège de m'être fait accordé une entrevue avec George R. R. Martin! C'est vraiment fou, je l'avoue!
Comme d'habitude, j'invite les fans à soumettre leurs propres questions, pour ensuite choisir les meilleures pour l'interview. Et puisque je me rends compte qu'il y en a une multitude ici, et bien je vous invite à le faire!
Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien un peu plus bas, et soumettre votre question dans la rubrique "Accepting questions for a George R. R. Martin interview." Ne vous en faites pas si vous ne pouvez l'écrire qu'en Français. J'en ferai la traduction!
L'interview aura lieu au printemps, lors de la sortie en poche de A FEAST FOR CROWS.
SVP, pas de questions RAFO, "Read and find out." Si vous êtes certain que l'auteur de répondra pas, ce n'est pas la peine de la poser.
Bonne chance à ceux qui participeront!
Patrick
Hors ligne
#245 10/02/2006 18:41:22
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
J'ai l'immense privilège de m'être fait accordé une entrevue avec George R. R. Martin! C'est vraiment fou, je l'avoue!
Wouahhh C'est vraiment super ça !
Je vais rameuter tous mes amis fans du Trône de fer pour les informer de la chose
Et il ne me reste plus qu'à trouver une question interssante et autre que "quel personnage survivra jusqu'à la fin du cycle " ?
Hors ligne
#246 13/02/2006 17:22:19
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Oui, moi aussi je suis jalouse!
Et moi aussi je vais travailler sur une question un tant soit peu intelligente et qui n'ait pas été posé 150 fois...pas facile...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Hors ligne
#247 28/02/2006 15:30:40
- marvin rouge
- bourgmestre fourbe
- Lieu: Limoges
- Date d'inscription: 09/10/2002
- Messages: 921
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Eh bé, la situation est toujours aussi compliquée en Westeros: ça trame, ça fomente, ça complote et ça ourdit plus que jamais, les cartes se brouillent et se débrouillent, et tout ça pour quoi? Pour nous laisser en plan avec plein de situations non résolues, bigre, monsieur Martin joue un jeu bien cruel avec nous aut' pauvres lecteurs...
Avec A Feast for Crow, grand passage pour moi du français à l'anglais pour ce cycle,à l'origine de quelques difficultés au départ (et en fait tout au long du livre) pour se retrouver dans le noms de lieux et avec la tournure "médiévale" de l'écriture, mais malgré tout, ça reste assez facile et plutôt agréable à lire.
Sinon, comme dit plus haut ce bouquin est vraiment axé sur la psychologie des persos et un peu plus calme niveau action, et ce n'est pas plus mal après le bain de sang des (ou plutôt du) dernier(s) tome. Pour ce qui est du découpage de l'action entre ce tome-ci et A Dance with Dragons, pas de problèmes quand on a l'habitude du découpage français.
SPOILER ZONE:
L'évolution des personnages est vraiment intéressante: Jaime devient de plus en plus intéressant, humain mais désabusé, on dirait qu'il s'éveille à la vie maintenant qu'il a consommé sa liaison avec Cersei et que l'esquisse de sa relation avec Brienne semble se confirmer. D'ailleurs Brienne qui au passage si elle ne se révèle pas originale de par sa psychologie, est tout de même un personnage très intéressant avec toutes les blessures physiques et spirituelles qu'elle a et qu'elle subit. Et cette fin abrupte, rhaaaa, je veux savoir!
La déchéance de Cersei est un régal et un "modèle" du genre (hybris, quand tu nous tiens), excécrable et pitoyable tout à la fois, je plains ce pauvre Tommen pour la suite...Pour la prophétie de Maggie the Frog, je pense qu'elle fait fausse route, et que la fameuse reine qui la detrônera est Danaerys, malgré la fausse piste de Margaery.
Pour les petites Stark, j'ai bien aimé la façon dont Martin brouille les pistes en changeant les entêtes de chapitre avec leurs noms de circonstances. Si Sansa commence enfin à être digne d'interêt, le sort d'Arya me laisse dans l'expectative, je ne vois pas trop où cela va la mener au sein de l'ordre du Dieu aux multiples visages...
Les parties concernant Dorne et les Ironborn me semblaient superflues, particulièrement Dorne, encore des intrigues en plus, comme si il en manquait pas, jusqu'à la fin ou tout et tous semblent converger inéluctablement vers Danaerys.
D'ailleurs concernant les Ironborn, je me suis posé un moment des questions sur le prohète Damphair, me demandant si ce ne serai pas au final l'antithèse de Melissandre avec les oppositions Eau/Feu et Est/Ouest, ou alors je mythone à mort
Après pour la suite, sur le nouveau PoV, je pense à Brynden Tully, il s'est échappé de la nasse ou il était pris, il a perdu quasiment tout, peut-être va t'il se tourner vers le Nord...
Enfin, est-ce qu'il existe une chronologie de tout les événements quelque part, parce que j'avoue être totalement paumé par moment!
Ne soyez rien ; devenez sans cesse.
Hors ligne
#248 29/03/2006 13:06:34
- Nero
- Sombre Baron de l'Infamie
- Lieu: Pays des Collines
- Date d'inscription: 01/07/2005
- Messages: 619
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Je suis en pleine lecture de A Feast for Crows, j'essaie de lire un ou deux chapitres par jour (j'ai pas trop le temps de lire en ce moment )...
Le rythme se fait plus lent, en effet, Martin en profite pour ajouter plus d'éléments d'histoire, de géographie de Westeros, ... dans ses écrits, parfois au risque de perdre ses lecteurs (je me suis pendant longtemps demandé où se trouvaient Maidenpool et the Reach). Pas de Noces Pourpres pour l'instant, et je peux comprendre que cela en ait déçu quelques-uns !
Quelques remarques éparses : j'ai apprécié le personnage du "coz" de Jaime Lannister, il fait d'ailleurs penser au jumeau de Cersei avant qu'on lui coupe un bras !
Le chapitre qui m'a le plus surpris, c'est celui de Cat of the Canals : il commence de manière anodine, il ne se passe vraiment rien, jusqu'à ce qu'on apprenne ce qu'Arya a fait... Je n'avais pas compris l'incident des bottes qu'elle avait données au Braavosien, le choc n'en fut que plus rude !
Autre moment émotion, la fin d'Aemon Targaryen... J'ai vraiment été ému lorsqu'il appelle son petit frère Egg et qu'il lui demande pourquoi il fait noir... J'espère que l'on verra Aemon dans sa jeunesse dans les nouvelles de Dunk & Egg...
J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
" J'aurais préféré que tu me le dises avec des mots ", déclara-t-il.
Roger Zelazny, Le Sang d'Ambre
Hors ligne
#249 03/04/2006 03:31:46
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Salut!
Pour tous les fans qui se débrouillent en Anglais, je viens d'ajouter un "teaser" de l'entrevue avec George R. R. Martin sur mon blog. Je ne peux mettre l'enterview complète avant le mois prochain, mais je voulais mettre l'eau à la bouche des fans! Comme d'habitude, je suis certain qu'il y aura une traduction aussitôt que l'entrevue deviendra disponible.
Cliquez sur le lien un peu plus bas. . .
Patrick
Hors ligne
#250 03/04/2006 14:04:48
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Some writers are architects and some are gardeners, and I am in the second camp
Whouah...
J'adore, qu'il est bien ce Martin!!! ;p
En + il dit que pour lui ce sont les personnages qui sont le plus importants, eh ben, pour moi aussi, on était vraiment fait pour se rencontrer!
Vivement la suite!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Hors ligne
#251 03/04/2006 20:34:33
- darkfriend
- Nae'blis
- Lieu: Riviera vaudoise (Suisse)
- Date d'inscription: 22/05/2003
- Messages: 1451
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
En effet, c'est très sympa....et très vivant!
Sinon, pour revenir au sujet de AFFC, je crois que j'ai envie de tout relire la série d'un coup, parce que j'ai eu un peu de peine à digérer AFFC, je l'ai lu trop vite et j'en ai déjà oublié pas mal de choses malgré moi
.
(c'est comme une suuperbe boîte de pralinés : on se met à tout bouffer avant d'avoir une indigestion et de se dire qu'on aurait pu être moins con et en profiter plus lentement...et mieux.....!)
Fra der Kracht der Duken ud der Liga!!
Gaspard de la nuit
Hors ligne
#252 04/04/2006 12:13:26
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
LOL, fallait oser la comparaison avec la boite de pralinés!!!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Hors ligne
#253 02/05/2006 01:26:49
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Salut!
Je voulais tout simplement vous faire part que l'interview complète avec GRRM est maintenant "online." Pour ceux qui se débrouillent en Anglais, vous pouvez cliquer sur le lien un peu plus bas. . .
Pour les autres, je suis persuadé que l'équipe habituelle se chargera de faire une autre traduction canon!
Bonne lecture!
Patrick
Hors ligne
#254 04/05/2006 15:47:57
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
pat5150,mardi 02 mai 2006, 01:26 a écrit:
je suis persuadé que l'équipe habituelle se chargera de faire une autre traduction canon!
Pour en juger, c'est par là !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/George...artin-se-confie
Enfin, ça ne parle pas beaucoup de A Feast for Crows, mais bon...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
Hors ligne
#255 05/05/2006 00:06:49
- darkfriend
- Nae'blis
- Lieu: Riviera vaudoise (Suisse)
- Date d'inscription: 22/05/2003
- Messages: 1451
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Ben tant mieux, ça évite les spoilers!
Non mais j'ai bien aimé l'article, que ce soit en français ou en anglais (j'ai quand même mis quelques secondes avant de me rendre compte que je l'avais déjà lu....en une autre langue! !!).
ça confirme en fait ce que tout le monde savait déjà : Martin adoooore les persos secondaires .
Par contre je suis un peu surpris de son affirmation selon laquelle le Mur serait une invention "originale" en Fantasy...? .....
Bref, Martin n'a pas répondu à la question que tout le monde attend : quand sort le tome no 5??
Fra der Kracht der Duken ud der Liga!!
Gaspard de la nuit
Hors ligne
#256 05/05/2006 12:12:14
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Bah, même si ça ne parle pas beaucoup du prochain tome, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette interview!
C'est vrai qu'il n'est pas aussi loquace que certains autres, mais j'aime toutes ces réponses, de celle concernant ses personnages, à celle disant que ses histoires acquièrent une vie qui leur est propre, en passant par ses nombreuses recherches ou encore la fantasy en général.
Un auteur comme lui aurait tout pour avoir la grosse tête et pourtant ses réponses sont simples et tout en retenue, il va même jusqu'à s'interdire les commentaires sur ses collègues écrivains, ce qui, dans sa position toute particulière est un choix qui se défend...
Bref, merci pour cette interview!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Hors ligne
#257 05/05/2006 17:23:57
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Merci pour l'interview et pour la traduction
Pas étonnant que les personnages du Trône de fer soient aussi fantastiques vu le soin avec lequel Martin les paufine
Tout comme Thys j'ai apprécié sa simplicité dans ses réponses : pas de bla-bla et surtout pas de commentaires qui pourraient être mal interprétés sur ses chers collègues écrivains, Martin s'en sort très bien sur cette question "casse gueule".
En ce qui concerne le Mur, effectivement pour le moment je n'ai pas d'équivalent en tête !
Hors ligne
#258 05/05/2006 21:55:59
- Nero
- Sombre Baron de l'Infamie
- Lieu: Pays des Collines
- Date d'inscription: 01/07/2005
- Messages: 619
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
J'ai bien aimé également l'interview bien que, comme l'a souligné Pat, on ne peut pas dire que GRR Martin se soit montré fort bavard...
A part cela, j'ai une petite idée sur le nouveau POV de A Dance With Dragon... Le reste est en jaune car il y a des SPOILERS !
Beaucoup pensent que le nouveau POV sera celui de Quentyn Martell, parti rejoindre Dany avec la Golden Company, mais je pense qu'il va plutôt s'agir de Loras Tyrell, pour que l'on apprenne la vérité sur la prise de Dragonstone et sur ses "graves blessures"...
J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
" J'aurais préféré que tu me le dises avec des mots ", déclara-t-il.
Roger Zelazny, Le Sang d'Ambre
Hors ligne
#259 06/05/2006 13:37:52
- tasslehoff
- a revu l'écureuil
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21/10/2002
- Messages: 1351
- Site web
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
Je pense pas que le nouveau POV puisse etre LOras, vu qu'il n'est pas dans la bonne region.
Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?
Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.
Vive Lord F.
Hors ligne
#260 17/07/2006 16:40:22
Re: Critique ! [A Feast For Crows]
J'ai vraiment savouré ce roman (presque un an depuis la sortie quand même !), parce que je me disais que j'aurai du mal à survivre si je le terminais sans avoir la suite... Et ben paf voila c'est le cas et je me retrouve bien seul ! enfin pour l'instant ça va j'ai mis la main sur la nouvelle parue dans legends 2 !
Je vais enfin pouvoir m'attaquer aux 13 pages de ce sujet... Je me l'étais sévèrement interdit pour éviter les spoilers je suis bien content d'avoir réussi !
Enfin, est-ce qu'il existe une chronologie de tout les événements quelque part, parce que j'avoue être totalement paumé par moment!
An encyclopedia of Ice and Fire
Je ne sais pas si ça te suffira Marvin rouge mais sur cet excellent site tu as le résumé chapitre par chapitre de tous les bouquins parus à ce jour !
Autrement il y a ce site aussi qui est très interessant :
Westeros
Désolé si ça a déjà été donné, j'espère que ça interessera quelqu'un...
"that's wonderful. Thank you. Thank you both."
"please," said Grunthor, "don't mention it."
"please," added Achmed, "don't remind me."
Elizabeth Haydon, Prophecy
Hors ligne