4
Wow je m'attendais pas à lui pour le compositeur ! Si vous voulez je vous enverrai la critique de Mad, plus que négative (snif) ! @+ NeoSib

6
...de sortir le petit poucet avant le seigneur des anneaux, ils aurait du attendre que le genre soit lancé...Je vais lire la critique de Mad (je suis abonné et j'ai pas eu le temps d'ouvrir le dernier...y'a Zelda GB qui est sorti alors...)

8
Sur le dossier rien a redire. Ce film est 1 projet ambicieux comme les français savent le faire et srtt pour lesquels ils se donnent les moyens depuis quelques. D'après ce que j'ai put en voir ce film a un esthetisme très particulier auxquels je n'adhérerais peut être pas mais qu'on ne peut que saluer. Ce qui me gêne plus c l'histoire j'ai l'impression d'avoir déjà vu çà qlque pars ( ;) fallait bien que qlqu' un la fasse). Esperons que son succès se rapprocherra + de celui du "pacte des loup" que de celui de "promenons nous ds les bois" (seul film ou j'ai arrêter de suivre parceke les gens ont commencer 1 bataille de pop corn tellement ils se faisaient chi...) et qu'il contribuera à donner tjrs + d'audace aux producteurs et réalisateurs français. IlaXeS le gros démago pour ce coup.

9
Muscardin je suis plutôt d'accord avec toi (encore !!!) il valait mieux sortir ce film avant le sda plutôt que tt de suite après ou il aurait été éttouffer et vite retirer de l'affiche. Par contre c vrai qu'il aurait peut être profiter de l'effet "SDA" avec 1 sortie qlque mois + tard. Mais on sait bien que tt le mon de profiter de l'effet encore + fort appelé effet "gros type rouge a barbe blanche". Je verrais bien un match "hobbits" vs "papy noel", mais ils seraient pas cousins ???Ils se ressemblent 1 peu non (a part la taille) Le père noel est il 1 hobbit des neige ???Ldébat est lancé... IlaXeS qui délire ttalement :rollin A part çà je pense qu'il est dommage de penser que les gens arrête d'aller au cinéma après avoir vu un très bon film aussi bon soit il. Les gens st qd même pas si con...si ???

10
Les gens, les gens... Tujours est-il que j'espère oui que ce film se rapprochera plus du Pacte des Loups que de Vidocq, qui s'est finalement ramassé, je crois.

11
Digestion : C'est le terme qui me vient pour expliquer l'effet : Après un très très bon film, je ne vais plus au cinéma pendant un cerain temps. (ou alors pour le revoir) :) Je le laisse mijoter dans ma petite tête. Le temps de repos dépend de la qualité du film. C'est pareil après un excellent bouquin, ou un concert top, un spectacle envoûtant .... .... Je ne bois pas de bière (même de la Took :b ) après un verre de clos du monastère 1973, je préfère me resservir. Par contre, après un navet, je retourne le plus vite possible voir un bon truc.

12
Ton raisonnement se tient... ...mais il en serait peut être autrement si tu avait ce magnifique objet de surconsommation qu'est la carte UGC... mais a ce moment la tu aurais sans doute des lendemain aux digestions difficiles surtout en ce moment...

13
ou maudit, mais dans la lointaine province où je réside, UGC, ce n'est qu'un sigle qui apparaît de temps en temps avant un film ... Muscardin, pas encore rattrapé par la société de consommation ;) ...

14
Au contraire. Je pense que le film peut s'appuyer sur la grande connaissance des contes des français, et le petit poucet est surement plus connu que Tolkien ; alors que si le film était sorti après le SDA, Beaucoup se diront "j'ai vu le top, j'ai pas envie de voir autre chose. Pour moi je le sens beaucoup mieux comme une mise en bouche. Pareil pour Harry Potter. Pour moi ces films s'enchaînent parfaitement jusqu'à l'apothéose du SDA. Changez rien. Et pas mal du tout ce petit dossier.

17
... et le film a l'air d'avoir le cul entre deux chaises ! D'un côté les trucs bien débiles qui font pas rire (un soldat se prend un rateau dans la gueule etc) et des effets spéciaux approximatifs (les sauts avec les bottes de 7 Lieues), de l'autre des décors bien jolis et une musique SUPERBE ! Donc mitigé pour la première impression, mais avec un soupçon d'impatience... @+ NeoSib The film of the night : Full Metal Jacket sur France 3 en VO à 23h55 !!!

19
c est une daube comme tout ces foutues film francais a la con... des acteurs a 2 balles, des intonations a 2 balles, des effets speciaux bidons, des montages degueux, des looooongueurs.... bref tout c qui faut pour faire un des meilleurs film francais du moment... faut dire la concurence est rude...huhuhuhu

20
Je vous l'avoue, j'hésite :/ Si je n'ai qu'une séance ciné dans la semaine, ce sera pour "sur mes lèvres". Si par hasard j'ai plus de soirées, y'en aura peut-être une pour le poucet ... :)