24
Là y'a du délire ! J'adore Sam Raimi, il a à peu près le même parcours que Peter Jackson ou Alex de la Iglesia, des films très différents mais toujours avec la même qualité et où on reconnait à chaque fois le(s) style(s) du réal. Sinon pour parler d'Evil Dead en particulier, malgrè toutes les qualités que je lui trouve, je pense qu'Evil Dead 3 est le moins bon. C'est pas parce qu'il y a moins de sang que dans les autres ou autre chose de ce genre, mais je trouve qu'il a moins de rythme que ses prédécesseurs. Là où Evil Dead 2 nous scotchait sans réelles coupures, celui-là s'éternise sur quelques scènes, peut-être parce qu'il a moins d'idées que les deux autres. Bon cet avis est peut-être pas définitif, vu qu'en fait ça fait un moment que je l'ai pas vu, mais à cet heure ci je pense ça ! :) @+ NeoSib

25
La derniere fois j'ai failli ecrire a propos de ce film dans l'humour dans la fantasy.J'AI ADORE !!!!Rien que l'entrée dans le chateau du "héros" top du top

26
Mea culpa manu ;) desole j'avais pas tout suivi ;) En tout cas, moi j'ai jamais vu que le 3 :( ahlalala le bombre de film a voir et de bouquin que j'ai a lire pour me mettre a niveau, c'est impressionnant ;) En tout cas l'edition collector d'evil dead me plait bien !!

27
Allez, on tente la relance du sujet... :o Je viens de remarquer que le DVD venait de ressortir il y a quelques jours, (encore!) dans une nouvelle version, et pour moins de 10 euros ! Par contre, ça a l'air d'être encore plus light que la précédente question bonus, juste une bande-annonce. :?
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AMKH9.08.LZZZZZZZ.jpg
Et je préfèrais l'autre jacquette...Par contre, en Zone 1, je viens de voir qu'il y avait un Director's cut avec la même jacquette, et qui présente 15 minutes de bonus, pas seulement la fin alternative. :shock: Mais bon, c'est sorti en 2000 et c'était limité à 40 000 exemplaires... :(

28
Elle est ridicule cette jaquette. :? ça correspond en rien à ce qu'on voit dans le film.Comme ça c'est mieux quand même: :arrow: http://images.amazon.com/images/P/B0000844...01.LZZZZZZZ.jpgJe range ce film aux côtés de mes préférés et la figurine de Ash trone sur mon bureau.A noter que je trouve la VF largement supérieure à la VO.(on a droit à des répliques en plus) et "Chez Pris-Bas les prix sont bas!" ou alors quand il fait sa pub pour son canon scié c'est beaucoup plus drôle en français (bravo les doubleurs)Pour ce qui est de la scène contre l'armée des morts plein de plans me font penser à Helm's Deep mais avec 10 ans de moins.Et le plan où Ash fait de la poudre à canon avec l'alchimiste qui approche une poche de poudre prés d'une bougie ça me fait énormément penser à la scène où Saroumane prépare le même produit. Si un 4 se fait je cours le voir.Et il semblerait que Sam Raimi souhaite le réaliser aprés avoir terminer l'aventure SpiderMan (ça reste une rumeur)Et il est aussi question de voir apparaitre Ash dans un futur Freddy Vs Jason Vs Ash (que du bonheur)Et pour ceux qui aime Bruce Campbell: :arrow: http://www.bubbahotep.comCelui là aussi je l'attend avec impatience. ;)Et pour rire un bon couphttp://wwww.evildeadthemusical.com

29
Je préfère tout de même la première. ;)
A noter que je trouve la VF largement supérieure à la VO.(on a droit à des répliques en plus) et "Chez Pris-Bas les prix sont bas!" ou alors quand il fait sa pub pour son canon scié c'est beaucoup plus drôle en français (bravo les doubleurs)
Alors là, je suis tout à fait d'accord. Lors de la mythique scène d'amour aussi, ou lorsque le magicien lui demande s'il a bien récité la formule comme il faut. ;)
Pour ce qui est de la scène contre l'armée des morts plein de plans me font penser à Helm's Deep mais avec 10 ans de moins.
Et 10 ou 100 fois moins de budget. Même si ça fait partie de son charme... :(PS : Cool l'avatar Popo, j'avais remarqué le changement. ;)

30
A noter que je trouve la VF largement supérieure à la VO.(on a droit à des répliques en plus) et "Chez Pris-Bas les prix sont bas!" ou alors quand il fait sa pub pour son canon scié c'est beaucoup plus drôle en français (bravo les doubleurs)
Zut, je ne l'ai vu qu'en VO, je croyais quedes doubleurs sont incapables ne serait-ce que d'egaler la VO. Je vais devoir le revoir

32
Je rejoins vos avis sur cette pochette ... Cette position assez "platoonesque" du haut du corps peut à la rigueur coller avec les attitudes assez exagérées d'Ash, mais bon ...Sinon je ne me souviens plus : il est aussi balèze Bruce ? Il faudrait le prendre pour Conan alors ;)Vos réflexions sur la VO (que je n'ai jamais vue) me laissent perplexe : le slogan "PRIX BAS ..." est une invention des doubleurs alors ? ... :D

34
En Vo ça donne ça pour "Chez Prix-Bas...":Yeah. Alright you primitive screwheads, listen up. See this? This is my boomstick! It's a twelve gauge double barreled Remington, S-Mart's top-of-the-line. You can find this in the sporting goods department. That's right this sweet baby was madein Grand Rapids Michigan. Retails for about $109.95. It's got a walnut stock, cobalt blue steel and a hair trigger. That's right. Shop Smart. Shop S-mart. Ya got that?! Now I swear, the next one of you primates, even touches me... Ya! Avec le son ça donne ça:http://perso.wanadoo.fr/popod/cpblpsbvo.mp3 Avec l'image je peux pas ,désolé ;) En fait ils ont adapté plus qu'inventé , mais d'autres répliques en vf sont là alors qu'en vo on entend rien.

35
Merci PoPo ! :DJe ne peux pas écouter le mp3 pour l'instant (ce soir ;) ), mais c'est vrai que, à la lecture de la VO, l'initiative des traducteurs est vraiment louable.Il faut que je me le procure ce DVD ! (mais bon le 2 vient de sortir dans une belle édition ...)EDIT : ca y est j'ai écouté . Vraiment merci ! :D Bon il se débrouille plutôt bien l'ami Bruce. 8) Rien à dire sur les intonations. Mais il faut avouer que la VF est plus originale . ;)

36
Pas mal, mais il manque ceux de la " scène la cheminée "... :lol: ;) Je ne sais plus si le " Donne-moi ton miel " est en VO ou VF. ;)Dans une récente interview, à propos de Evil Dead 4 et autre Freddy vs Jason vs Ash :
Well, let's move on to the important stuff. For better or worse, I've been reading far too much lately about some comments Sam Raimi made recently about being interested in doing EVIL DEAD 4...  BC: Because that's a franchise that is crying out for another chapter. Sam just does that to be inflammatory and get people's juices flowing. He's too busy with SPIDER-MAN 2. What's more likely is the other rumor concerning Ash vs. Freddy vs. Jason. We have been talking about doing an Ash loan out, like actors used to do when they were under contract, loan out an actor to another studio. In this case, we'd loan the character of Ash. But it would have to be contractual that Ash would have to kick both their asses. He would have to win, or I wouldn't do it. The idea has been bandied about on a purely bullshit level by junior executives at New Line who may not have the sperm to kick it up to the decision-making level. If anyone was really serious, the franchises would have to talk.

39
Irael,samedi 29 janvier 2005, 18:18 a écrit :Je n'ai vu que le 2 et j'avoue que ça m'a vraiment laissé perplexe. Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de mettre 10 euros la dedans ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dvd_..._evil_dead3.htmImpossible de ne pas être convaincu. ;) Plus sérieusement, l'ambiance du troisième film est très différente de celle des deux premiers, donc, au final, à toi de voir évidemment, mais je dirais qu'avoir été perplexe face au 2 n'implique rien concernant celui-ci... :o

40
Désolé je n'avais pas vu la critique maintenant je suis convaincue ;) .D' habitude j'aime assez les films de série B mais c'est le second degré que j'avais du mal à saisir.