124
The ghosts that fly across the screen appear like the squids from The Matrix
Je parie ce que vous voulez que vous allez entendre dire que PJ a copié les frères Wachosky :mrgreen: En tout cas moi ça m'étonnerait même pas ;) A part ça cette présentation me plaît, c'est un peu comme ça que j'imaginais les morts, avec cette forme éthérée.

125
D'après les 1ères images du chemin des morts il s'agirait d'une photographie qui comporte du grain et des teintes grises-sèches mais pas monochromatique comme le début de la moria : c'est à mon avis plus palpable que prévue avec un athmosphère lourd (je ne pense pas que les morts seront vraiment légers ou alors ils seront comme dans le bouquin limite imperceptibles)J'ai aussi remarqué un léger papillottement d'image lorsque Aragorn entre dans la caverne : ces petits vides d'images (à peine perceptible-effet d'obturateur sur-incliné) souligne ces gestes, rend son pas plus rapide et pus ferme, et décale l'action du vent, ce qui le rend plus fort et plus lourd.En gros je parie que l'athmosphère sera nettement plus lourde que celle de la moria et peut être comparable à la forêt de Fangorn.En tout cas je ne crois qu'on puisse être déçu.

126
alors ils seront comme dans le bouquin limite imperceptibles).
C'est ce que laisse penser la preview du jeu ;) Sinon, merci pour ces observations techniques. Tu as l'air de t'y connaître un peu (en tous les cas, plus que moi), n'hésite surtout pas à nous donner tes impressions par la suite ! :D

127
J'ai une petite question : Si l'armée des morts ne particperont pas à la bataille des champs du Pelenor, pourquoi Aragorn se rend-t-il là-bas ? A-t-il qq chose à régler ? (disons que je ne me souviens plus de ce passage :roll: )

129
C'est pas simplement pour gagner du temps au départ, qu'il prend le Chemin des Morts dans le livre? :?:
Si c'est pour gagner du temps pourquoi Théoden ne l'a pas suivi avec son armée... :?

130
Theoden pensait que c'était suicidaire de passer par là , comme presque tout le monde d'ailleurs...EDIT : je viens de retrouver un passage du livre :Aragorn : ...Dites-moi Theoden, vous vous rendez maintenant à Dunharrow ; dans combien de temps y arriverez-vous?Eomer : ... Nous devrions arriver à la place forte dans 3 jours au soir...Aragorn : "Trois jours, et le rassemblement de Rohan ne sera que commencé.... Je vais chevaucher vers l'est par la voie la plus rapide, et je prendrai les Chemins des Morts.(..)Theoden : S'il existe pareils chemins, leur porte est à Dunharrow : mais nul vivant ne peut la franchir.Ensuite Eomer dit que si Aragorn passe par là il ne le reverra plus.:)

131
Tu as raison Melpomene.. :D d'ailleurs j'ai retrouvé ce passage... :
Hélas ! Aragorn, mon ami ! dit Eomer. J'avais espéré que nous partirions en guerre ensemble; mais si vous cherchez les Chemins des Morts, notre séparation est venue, et il est peu probable que nous nous rencontrions de nouveau sous le Soleil.

133
Tiens, ça rappelle la fin D'indiana Jones et l'Arche Perdue (autant que je m'en souvienne).A tous ceux qui se demande pourquoi Aragorn passe par les Chemins des Morts (à quoi bon gagner du temps si c'est pour arriver tout seul à la bataille?), c'est pour deux raisons:1>Isildur avait déposé une pierre de Numenor à Erech, sur laquelle le chef des hommes de la montagne a prêté serment de lutter contre Sauron pendant la Dernière Alliance; ils ont eu peur et ne sont pas venus; dès lors, ils sont parjures et condamnés à rester l'armée des morts jusqu'à ce que l'héritier d'Isildur les libère (après avoir chassé les pirates d'Umbar à Pelargir).2>en passant sous les Montagnes blanches, Aragorn veut amener à sa suite toute l'armée des provinces côtières en renfort (et éliminer la menace des pirates)Donc, Aragorn a intérêt à trouver un cheval s'il veut respecter son timing :)

136
L'image vient du film :shock: ...?
Non du jeux vidéo d'EA :) Mais je suis pas très convaincu par l'aspect des fantômes :? Ils ressemble plus à Casper qu'à des âmes déchues :( J'espère qu'ils seront mieux traités dans le film.

138
Mmoui, je ne les imagine pas tellement comme ça. En fait pour moi c'est vraiment une armée, un groupe plus ou moins flou de guerriers fantômes, pas séparément (j'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je dis :mrgreen:).Mais bon, c'est le jeu vidéo, pas le film. Et puis je sais pas, ça pourrait peut-être m'aller quand même ;)

139
Mmoui, je ne les imagine pas tellement comme ça. En fait pour moi c'est vraiment une armée, un groupe plus ou moins flou de guerriers fantômes, pas séparément (j'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je dis :mrgreen:).
si c'est très clair pour moi et d'ailleurs c'est ce que je pense aussi, je savais pas comment l'exprimer :lol:en tout cas ils ont l'air bleus, comme c'était décrit plus haut.

140
L'effet sera peut-être différent quand l'Armée se sera vraiment constituée, en rangs. La formation de cette armée sera sans doute grandiose : plein d'êtres éthérés se rejoignant . :D Sinon je n'imaginais pas du tout l'environnement du Chemin comme cela ; je trouve que cela ressemble pas mal à la Moria (PJ va-t-il gonfler la scène, en terme de temps, comme pour la Moria d'ailleurs ? :? )Finalement j'espère qu'il n'y aura pas d'effondrement, comme suggéré dans le jeu, ca ressemblerait trop à la Moria pour le coup. :?