1
Je pense que tout le monde connait ce jeu déjà mythique avant même sa sortie. Justement il risque de ne rester qu'un mythe. Je viens de lire dans un mag que Bioware(Baldur's Gate) le créateur du jeu a décidé de se passer de leur éditeur Interplay. Tout se passait bien et bam problème car le jeu est basé sur les règles de Donjons et Dragons et c'est INTERPLAY qui détient la licence! ARg!

2
Et moi qui croyait qu'il était déjà sorti... Ca confirme que ne pas suivre l'actu PC d'un an nous expose à de sérieux problèmes... ;) Mais ils ne pourraient pas emprunter un système similaire, sans pour autant plagier ?

9
Ouais, c'est ça, sauf qu'il a l'air plus court, mais le scénario meilleur. Techniquement, il est censé être optimisé GeForce 3, mais ça ne se sent pas vraiment si vous voulez mon avis.

10
Les premiers tests du jeu commencent à apparaître dans la presse online anglophone. Pour ne mentionner que les principaux : Gamespy (91%), Gamespot (9,2/10), Ign.PC (9/10), GamesDomain.UK (5/5).
Le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est attendu. En ce qui concerne la partie solo il faudrait selon l'éditeur prévoir une centaine d'heure de jeu, ce qui est tout à fait honorable. Pour ce qui est des graphismes, c'est la critique majeure faite au jeu (cf preview gamespy) qui est en développement depuis 5 ans. L'autre critique, qui n'est pas des moindres est celle de l'AI, banale et souffrant de quelques lacunes, et pire, du pathfinding (vous savez quand un des persos de votre groupe reste coincé dans un mur en courant bêtement car il n'a pas su trouver le bon chemin)MAIS Neverwinter c'est avant tout la premièer tentative de retranscrire une partie de AD&D en virtuel, avec un vrai MJ et tout et tout :D et ça c'est plus que louable, surtout quand on voit l'enthousiasme que ça a suscité et les projets qui fleurissent de partout.

11
L'autre critique, qui n'est pas des moindres est celle de l'AI, banale et souffrant de quelques lacunes, et pire, du pathfinding (vous savez quand un des persos de votre groupe reste coincé dans un mur en courant bêtement car il n'a pas su trouver le bon chemin)
C'est insupportable, ça. :x

12
J'ai deja ce jeu depuis un bon bout déja et il est tres bon, bcp mieux que baldur's gate selon moi, ont est plus centré sur son propre hero que sur une troupe , ce qui fait un peu changement, coté graphique avec une bonne config tout les options a fond il est vraiment beau,mais bon il y a quand meme un probleme, j'ai pas de temps pour jouer :( car tout le temps que j'ai pour le jeu il va encore droit dans Morrowind sans hésitation :D lol

14
ej l'ai aussi et je peux vous dire que moi j'ai accroché il est énorme j'ai déja des pottes qui ont fait leur propre map and co et ca rend vraiment bien c'est énorme toute les possibilité que offre ce jeu :)mais vu mon anglais pitoyable j'ai un peu du mal ds la quete solo ;) alros j'attend le 29 septembre qu'il sorte en francais en tout cas je vous le conseille fortement :)

15
L'add-on sort le 5 Septembre, très bientôt donc ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AFNAV.08.LZZZZZZZ.jpg
Amazon.frQue les aficionados de Neverwinter Night soient exaucés, le premier add-on officiel de l?un des meilleurs RPG est enfin disponible. Au menu des réjouissances de Shadows of Undrentide, une nouvelle campagne solo qui promet au moins une bonne quarantaine d?heures de jeu ainsi que de nombreuses nouvelles aptitudes et classes de personnages (5 au total), de nouveaux sorts, de nouvelles armes et enfin, 16 nouvelles créatures. Graphiquement et musicalement, ce nouvel épisode reste extrêmement fidèle à la qualité du premier opus, avec notamment des effets d?ombre et de lumière saisissants. En outre, les plus courageux d?entre vous ont à leur disposition trois nouveaux tileset (Desert, Ruin et Winter) ainsi que de nombreux modules pour créer leurs propres aventures et les partager ensuite avec d?autres joueurs en réseau (jusqu?à 64 !). Sans oublier les centaines de modules d?ores et déjà téléchargeables. Si vous avez apprécié Neverwinter Nights, vous adorerez sans aucun doute cette extension exceptionnelle ! --Arnold Vincent Points Forts- Jouez une toute nouvelle aventure en mode Solo qui offre plus de 20h de jeu et faites évoluer votre personnage à travers 8 niveaux- Découvrez toutes les nouveautés disponibles quel que soit le mode de jeu : 5 nouvelles classes : le Danseur de l?ombre, le Scoute harpiste, l?Archer Arcan, le Garde noir et l?Assassin- Plus de 30 nouvelles prouesses- de nouvelles habiletés- Plus de 50 nouveaux sortilèges dont celui de « Bigby »- de nouvelles armes- 16 nouveaux monstres- Créez de nouveaux mondes grâce aux 3 nouveaux univers graphiques proposés dans l?éditeur ?Aurora Toolset? : désert,ruines,neige- Poussez vos créations à un niveau encore supérieur grâce aux aides automatiques - Le disque additionnel comprend aussi tous les 9 patches sortis jusqu?à maintenant

16
Ho, ho!Ils sortent déjà l'extansion. Moi qui pensait acheter never winter nights prochainnement. :( Si j'ai hésité aussi longtemps c'est parce que je n'arrivais pas à me décider à l'acheter temps que je n'aurai pas assemblé l'armure spéciale de baldur's gate. C'est fait maintenant! :D

17
J'ai beaucoup aimé ce jeu,et l'extension arrive au bon moment... ;) mais je ne lui trouve pas le charme de baldur's gate, premier du nom bien sur.P.s:50 nouveaux sortilèges! Moi qui croyait avoir un perso convenable...

18
je viens de l'avoir et je doit dire que le mode multijoueur est énorme !!!! :D :D mais c'est surtout pour l' éditeur que ça vaut le coup.... éspérance de vie :heu... ba.... heu... infinie? :)

19
Bon, et bien voilà à quoi je joue en ce moment, quand j'ai 5 minutes. En mode solo parce que je n'ai pas la connexion qui me permette autre chose, mais à mon avis un bon jeu doit proposer quelque chose de valable en multijoueur mais aussi en solo, cf Morrowind (excellent!).Première impression : ça ne vaut pas un bon Bladur II pour moi!Cette caméra qui tourbillone c'est trop pénible! <_< Et puis c'est quand même très linéaire, niveaux quêtes annexes on repassera...Point positif dans la gestion du jeu : le système d'inventaire hyper pratique et plus réaliste qu'ailleurs...d'accord c'est un détail, mais au total c'est souvent ce qu'on remarque le plus.Sans trop m'étendre, à mon avis c'est trop axé sur le multijoueur...dommage pour les petites connexions à la recherche d'un bon rpg...Thys

20
Première impression : ça ne vaut pas un bon Bladur II pour moi!
Certainement pas! :) Baldur's gate 2 est bien loin devant, plus prenant, plus riche d'un coté, et peut etre même plus beau.La 3d me soule un peu à force, surtout que les lumières et décors sont peu variés.Mais moi je l'ai trouvé sympathique ce jeu! ;)