Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

61
J'ai été impressionné :)Surtout par l'intérieur , sublime à souhait. Pour ce qui est de l'extérieur c'est un peu plus particulier , je dois dire que suivant l'éclairage elle peut être aussi bien resplendissante que terne et triste.Mais ça parait logique :D

62
De nouveaux éléments avec la dernière interview traduite sur le site ce matin ! :)
LAWRENCE FRENCH: Minas Tirith, l'ancienne cité des rois du Gondor, promet d'être un moment incroyable. Dans le livre, c'était à l'origine là qu'étaient gardés les sept Palantir, ou pierres de vision. GRANT MAJOR: Oui, je pense que Minas Tirith est le plus grand plateau jamais construit dans l'hémisphère sud. Il était à une très grand échelle, nous avons eu des gars pour construire des échaffaudages qui ont travaillé dessus pendant six mois, en essayant de devancer l'équipe de construction. Ca a été construit sur les ruines du Gouffre de Helm, dans la même carrière rocheuse en-dehors de Wellington, et nous avons construit quelques parties avec les pièces des tours du Gouffre de Helm. Dans le livre, Minas Tirith est supposée être à la base du Mont Mindolluim, et elle est construite sur un dénivellé de 700 pieds. Il y a cette sorte de bras de roche qui sort comme la proue d'un navire depuis les hauteurs de la citadelle, jusqu'en bas. Etant donné que Minas Tirith est si grande dans le livre, nous en avons seulement construit certaines parties, mais toutes ces parties étaient liées entre elles par une route qui trace son chemin en montant la colline à travers les sept portes, ça nous a permis de faire ces gros travellings à travers la ville. La ville en elle-même a été construite sur sept niveaux de terrasses sur le côté de la montagne, avec la cours des Rois et sa tour d'Ecthelion de 300 pieds de haut - la tour du soleil - sur le dernier niveau. C'est un desing très audacieux, avec toute cette architecture médiévale. Les bâtiments sont faits de pierres blanches joliement taillées, mais commencent à s'effondrer un peu, ils deviennent plus ternes avec l'âge.

63
Pour être tout-a-fait franc, j'adore l'architecture en elle même, seulement, j'imaginais le tout en peu plus aérien, notamment en ce qui concerne l'éperon rocheux du Mindolluin, un peu dans le genre de ce que Howe a dessiné

65
Moi c'est l'éperon rocheux qui me chagrine, je le trouve trop prononcé... Ca doit être chiant pour les gens de devoir faire tout le tour de la ville pour aller de l'autre côté de cet éperon!!! :)

66
Moi c'est l'éperon rocheux qui me chagrine, je le trouve trop prononcé... Ca doit être chiant pour les gens de devoir faire tout le tour de la ville pour aller de l'autre côté de cet éperon!!! :)
Normalement il ya des tunels qui relient les deux côté (dans certaines illustrations on voit ça)en voyant ls différents plan de minastirith, il me semble qu'ils ont recyclé la tour de fort le cor, elle apparaît derrière l'entrée un peu plus loin, on reconnait la forme qui se réduit en largeur, au fur et à mesure que ça monte..... ils ont rajouté un dome en haut...

67
Ok alors, enfin, ca doit faire de l'ombre cet éperon, et les tunnels doivent être de vrais aspirateurs, niveau flux d'air... :shock: :)

69
Mince, deux fois le lien, et c'est indisponible pour le moment ! :) Sinon, c'est vrai que cet éperon rocheux est beaucoup moins élancé que sur certaines illustrations, ça donne un côté plus renfermé et massif à la cité. Enfin, la maquette en tout cas : le film pourra peut-être mieux rendre sa taille impressionnante au Mindolluin.

70
Tout ça laisse présager de bonnes choses, et me rend encore plus impatiente de la voir, d'autant que j'ai toujours eu beaucoup de mal à imaginer son architecture à la lecture... Vivement qu'on voie enfin cette magnifique cité "bouger" à l'écran!! :D

72
Bon après le reportage sur le site officiel, on peut dire qu'il est difficile de rester de marbre :lol: devant cette magnifique architecture. J'ai bien l'impression que ce sera une des grandes réussites du film (encore une :) )

73
Tout-à-fait d'accord c'est vraiment impressionant! :shock: Rien que sur des vidéos petit format ça fiche des frissons, alors qu'est-ce que ça va être sur grand écran!!
on peut dire qu'il est difficile de rester de marbre
Loooool... :lol:

74
Je suis très très enthousiaste au vue des dernières photos qu'à mises Gillo...la ville va être fantastique, cette pierre blanche avec ce vieillissement qui fait très naturel, ces escaliers à n'en plus finir, ces colonnes si fines! :bave: Thys

76
Comment ne pas fondre devant cette video, tous mes espoirs sont largement remplis, vive PJ.Le mieux , je crois que c'est une séquence du film où Gandalf chevauche dans la ville et où on voit la ville dans une impressionnante contre plongée. :D

77
Je m'attendais à un visuel plus léché, plus "lissé" et plus "marbré", un peu à la manière des illustration de Ted Nasmith. Sur les images, Minas Tirith semble plus poussièreuse, en léger déclin. Il est probable que le design validé soit lié à la situation politique et militaire du moment.Et puis jusqu'ici je n'ai jamais été déçu par les décors du film, alors...

78
Peut être vont-ils justement joué sur cet aspect poussiéreux avant la victoire et que la Cité Blanche retrouvera son lustre avec son nouveau Roi ? ;)

80
Encore mieux que les autres cette vidéo :D il y a beaucoup de nouveaux plans de la cité blanche et ceux en contre-plongée sont époustouflants :o plus je la vois et plus je la trouve réussie, autant l'intérieur que l'extérieur 8)