Le DVD d'Août !

Il vous laisse indifférent
Nombre total de votes : 10 (37%)
Il vous déçoit (Aucun vote)
Il vous satisfait pleinement
Nombre total de votes : 17 (63%)
Nombre total de votes : 27

21
Il est super ce DVD. J'adore la preview de la version longue qui m'a l'air magnifique; on verra Boromir et Denethor, que demander de plus ?J'ai aimé aussi le preview du retour du roi mais je regrette d'avoir télécharger les 1m30 de la fin car ça a gâché la surprise. :|

22
Bon avant de commencer je tenais à préciser que ce site est excellent. Un vrai travail de pro et très respectueux du SDA et de la fantasy en général.
Et si c'est le grand John Carpenter qui le dit, ça fait d'autant plus plaisir ! ;)

23
Si je pouvais être le vrai John Carpenter, c'est surtout moi qui serait content :) Mais pour revenir à Elbakin, je peux t'assurer mon cher Gillossen que ce site est une vraie bouffée d'oxygène.Bonne continuation.

24
Je pensais attendre la sortie du collector mais va savoir pourquoi, j'ai craqué avant :roll: Ce DVD remplit parfaitement son objectif qui est de satisfaire le grand public et de faire patienter les fans; je m'explique :La qualité de l'image et du son est excellente, les paysages sont de toute beauté et il n'y a aucun défaut de pressage. En ce qui concerne le son, le dolby digital 5.1 est magnifique avec une très bonne spatialisation des effets et une grosse puissance sonore lors des scenes de batailles (et d'actions en général). Mention spéciale pour la première scène avec le balrog qui décoiffe sévère :lol: Un soin particulier a été apporté aux musiques et leurs rendus est magnifique notamment lors des scènes en extérieur où on a vraiment l'impression que les murs de la pièce sont poussés tellement la musique envahit l'espace...un pur bonheur pour les amoureux de l'oeuvre d'howard.Pour rester critique, je dirais que ça n'atteint pas le niveau de qualité du collector de la communauté de l'anneau. Déjà au niveau de l'image car je trouve qu'on voit plus qu'au cinéma les défauts au niveau des effets spéciaux (alors que dans le collector du cda la quasi perfection de l'image gommait ces défauts). Ensuite au niveau du son car il n'y a pas de piste DTS (les puristes qui ont le matos me comprendront).Pour les bonus je disais que ça contentait les fans car il y en a deux vraiment incontournables : la preview de la version longue (ça a l'air vraiment splendide) et la preview du retour du roi. Le tout en 16/9 et DD 5.1...ça fait mal !Mais en fait je trouve qu'il n'y a que ça de vraiment interressant dans les bonus, le reste ce sont quelques anecdotes, beaucoup d'autosatisfaction et de congratulations. J'ai quand même adoré la featurette sur la création de gollum et surtout la scene ou on voit andy serkis avec l'incrustation de gollum juste à côté (quel acteur!). En fait le peu de bonus vraiments interressants donnent envie d'en savoir plus et ne sont pas assez dévellopés. Une fois encore, PJ soigne les fans et nous réserve le meilleur pour novembre.Donc vivement la version longue... mais je ne boude pas mon plaisir de revoir ce film fantastique

25
Je ne comprends pas les critiques de DVDRAMA à propos de l'intégration des effets spéciaux. Je pense surtout (après avoir scruté le film en détail) que le film offre une image sublime et parfaitement contrastée. Il est donc probable que parfois Gollum paraisse moins contrasté que les autres personnages. Mais pour être tout à fait juste, je dirais que certains plans SPFX paraissent mieux intégrés qu'au cinéma (les hobbits sur Treebeard et les Wargs). J'ai eu la chance de le voir chez un ami qui a une écran de 2m40 de base et j'ai été stupéfait pas la définition du film.Alors ne vous inquiétez pas, l'image de ce DVD est excellente. Les couleurs sont plus chaudes qu'au cinéma. Un vrai bonheur. :D

26
Acheté. Déballé. Regardé. Bavé.DVD1: L'image est tout simplement sublime... mais pas parfaite. On peut remarquer un peu de bruit dans certains plans et parfois un très léger manque de définition... La pureté cristalline sera pour la version longue ! ;) Par contre, aucun reproche pour le son. Le DD 5.1 EX fait exploser les enceintes... On en vient à regretter que la VO de la VL ne soit pas en DTS...DVD2: Là, ça fait plus mal... Le permier docu est une simple featurette promo dégoulinante de phrases cultes ("vous n'avez encore rien vu", "it's gonna kick the audience ass" etc.). Le second "Retour en Terre du Milieu" (moins promo) nous fait pénétrer l'initmité de l'équipe de tournage. Intéressant, mais redondant avec ce qu'on a pu voir dans la VL de FOTR...Les featurettes Internet sont, après coup, totalement dispensables.Nouvelles décesptions : le clip Gollum's Song est coupée de façon très brusque à sa fin ; la présentation de la VL est trop rapide (bien plus courte que la présentation de la VL de FOTR) ; la preview de ROTK est intéressante, même si on a déjà tout vu sur le net...Ccl: PJ semble ne pas avoir eu énormément de temps pour affiner correctement cette édition... Il se rattrapera avec la VL.

27
PJ semble ne pas avoir eu énormément de temps pour affiner correctement cette édition... Il se rattrapera avec la VL.
Je ne pense pas que PJ est un quelquonque rapport avec cette édition, c'est NewLine qui s'occupe de tout (enfin je dis ça, mais en même temps j'en ai pas la moindre idée... 8) )

28
J'ai aussi craquer.Rien a a jouter a Twinsen, si ce n'est que je l'ai regarder une fois en VF pour mon petit frere, et là je trouve que la balance entre music et dialogue est execrable ! La music couvre tout... Rien a dire en anglais...dans le disque 2, la vois du commentateur fait hurler tant elle est propagandaire !Aucun bonus n'est vraiment indispenasbe, mais beaucoup sont sympas, comme le court metrage de Sean Astin...

29
[quote]Aucun bonus n'est vraiment indispenasbe, mais beaucoup sont sympas, comme le court metrage de Sean Astin... C'est vrai que son court est sympa, mais un peut trop niais à mon goût...Par contre, je viens d'y repenser, je trouve que le changement de couche est vraiment mal placé... Alors que l'on est pris par l'attaque des cavaliers du Rohan par ces sortes de hyennes, on voit Aragron qui commence à tomber dans le ravin... *PAUSE*... et on repart...Pas très judicieux... :?

30
Bon, ce court a été fait en un dimanche, donc faut pas trop le dénigrer mais bon... 8) Par contre, je suis toujours étonné par la chaleur qu'il se dégage de cette équipe... :D

31
Mais ca renforce encore le suspense (" dis Papa, il est vraiment mort Grands-Pas ? ") ... ;)A la rigueur il eut mieux valu placer ce changement de couche quand les trois regardent par dessus le bord de la falaise :)

32
Et bé en regardant toutes ces impressions, ca me donne envie d'acheter ce DVD prestige ! Mais je vais etre résistant et ferme ...j'attendrais cette maudite version longue ! :evil:

33
Mais ca renforce encore le suspense (" dis Papa, il est vraiment mort Grands-Pas ? ") ... ;)A la rigueur il eut mieux valu placer ce changement de couche quand les trois regardent par dessus le bord de la falaise :)
En effet, c'eût été mieux!Bon, j'ai craqué aussi, je l'ai acheté...Comme ça, les enfants ne me piqueront ma version collector!Non mais des fois...Eh bien, ma télé est vraiment trop petite (70 cm ça ne vaut rien, vive les écrans géants!) mais c'était merveilleux. Dès que j'ai entendu la musique du générique, ma main s'est refermée sur mon précieux et mes yeux ont brillé d'envie. C'est vrai que la qualité d'image n'est pas parfaite, j'espère que la VL sera meilleure.Mais quel bonheur de tous les revoir. Jackson avait raison: la légende a pris vie et ça, c'est un miracle. :o

34
Ca y est j'ai visionné le film, image parfaite, son parfait, magie parfaite. ;) Les bonus sont comme dans la Communauté de l'Anneau: maigres.Le court de Astin est sympa mais c'est surtout le making off de ce petit film qui est excellent! Andy Sirkis est hilarant! :lol:

35
J'ai ENFIN reçu le mien. Ils sont rapides chez Metropolitan... :lol: Et la lettre d'accompagnement précise que toute image non autorisée du Retour du Roi = poursuites judiciaires. :o

36
J'ai ENFIN reçu le mien. Ils sont rapides chez Metropolitan... :lol: Et la lettre d'accompagnement précise que toute image non autorisée du Retour du Roi = poursuites judiciaires. :o
J'ai une envie, une envie, une envie !! c'est d'acheter ce DVD prestige ! En plus j'ai les moyens mais franchement ca vaut le coup ou pas ce prestige dites franco svp, car perso j'acheterai la version longue ca c sur ! Sinon je voudrais savoir si la qualité d'image est bonne !? :?

37
Et la lettre d'accompagnement précise que toute image non autorisée du Retour du Roi = poursuites judiciaires. :o
Ils sont gonflés quand même .... Ils profitent de la moindre occasion pour immiscer leurs "recommandations" .... Ils sont sans doute poussés par New Line, mais quand même .... :( :x

38
J'ai ENFIN reçu le mien. Ils sont rapides chez Metropolitan... :lol: Et la lettre d'accompagnement précise que toute image non autorisée du Retour du Roi = poursuites judiciaires. :o
J'ai une envie, une envie, une envie !! c'est d'acheter ce DVD prestige ! En plus j'ai les moyens mais franchement ca vaut le coup ou pas ce prestige dites franco svp, car perso j'acheterai la version longue ca c sur ! Sinon je voudrais savoir si la qualité d'image est bonne !? :?
Mais tu lis les messages des autres parfois ? ;)Il me semble que tous ceux qui ont " craqué " sont contents et n'ont pas de reproche à faire sur l'image. :) Sinon, d'accord avec toi esdeo. C'est jamais agréable d'être pris pour un délinquant en puissance. :|

39
J'ai craqué ! ... j'ai loué le DVD :lol:Bah quoi je voulais juste m'assurer de la qualité de l'image et du son :PEt bien ça va c'est plutôt bon dans l'ensemble , peut être juste un étalonnage moyen des dialogues par rapport à la musique en VF mais ça va =)Dommage qu'on ne puisse pas loué les DVD bonus par contre :lol:

40
J'ai ENFIN reçu le mien. Ils sont rapides chez Metropolitan... :lol: Et la lettre d'accompagnement précise que toute image non autorisée du Retour du Roi = poursuites judiciaires. :o
J'ai une envie, une envie, une envie !! c'est d'acheter ce DVD prestige ! En plus j'ai les moyens mais franchement ca vaut le coup ou pas ce prestige dites franco svp, car perso j'acheterai la version longue ca c sur ! Sinon je voudrais savoir si la qualité d'image est bonne !? :?
Mais tu lis les messages des autres parfois ? ;)Il me semble que tous ceux qui ont " craqué " sont contents et n'ont pas de reproche à faire sur l'image. :) Sinon, d'accord avec toi esdeo. C'est jamais agréable d'être pris pour un délinquant en puissance. :|
Bien sur que je les ai lu.. :? et je sais que tout le monde sont satisfait.Il y a à peine 1h j'ai fait un tour a la fnac et Virgin pour voir le DVD et bien j'étais à deux doigts de l'acheter mais il y a une petite voix qui me disait : "NON et NON attends la VL il y a plus de Bonus ! et la qualité d'image est meilleure ! " car si je l'achete je sais que je vais voir les bonus etc etc et lorsque j'acheterai et que je visionnerai les bonus de la VL je vais m'ennuyer ! en faite les deux sont bien pourquoi...? et bien : Dans le dvd prestige, il y a le preview de RDR, il y a les bandes annonces, les spots et le clip de "gollum's song" ! Par contre les bonus il en manque (bon c normal... :? )Dans la version longue ... et bien c'est nettement mieux c'est vachement plus long, les bonus encore plus, plus d'image...bref que du plus....par contre le seul gros probleme c'est qu'il manque les bandes annonces, le clip de "gollum's song" malgré ces 4 dvd :!: