1
Sortie aujourd'hui. :)Je n'ai eu le temps que de le parcourir, mais ça a l'air sympa. :o
http://www.bragelonne.fr/images/livre/Haber1.jpg
Dans ce recueil, vingt et un auteurs à succès, anglais, américains mais aussi français, de la fantasy actuelle partagent avec vous la relation toute personnelle qu?ils entretiennent avec les mythologies de Tolkien.Découvrez les articles des auteurs et artistes suivants :George R. R. Martin, Raymond E. Feist, Poul Anderson, Michael Swanwick, Esther M. Friesner, Harry Turtledove, Terry Pratchett, Robin Hobb, Ursula K. Le Guin, Diane Duane, Douglas A. Anderson, Orson Scott Card, Charles de Lint, Lisa Goldstein, Tim et Greg Hildebrandt, Terri Windling, Henri L?venbruck, Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, Laurent Genefort, Ange et John Howe.

2
Pas mal, ca peut être interessant, surtout qu'il n'y pas que des auteurs (Howe, les freres Hildebrant)...j'aimerais bien lire celui de Pratchet !

3
Ah oui, ça a l'air très intéressant :D c'est une idée assez originale en plus, bien différente des éternelles réflexions sur l'oeuvre de Tolkien elle-même et ça doit être très instructif de savoir ce qu'en pensent d'autres auteurs de Fantasy 8)

5
Ca a l'air passionant (surtout l'article d'ursula le guin :!: :lol: ), mais , questionmatérialiste (dsl mais il en faut parfois...), combien couterais ce receuil? Est il disponible facilement?

7
Je serais également curieux de savoir ce que ces auteurs pensent de Tolkien :roll: . J'aimerais bien avoir les avis de Hobb, Feist et Martin, je me demande ce que ces auteurs pênsent du Pr. Tolkien. Et je suis d'accord avec Hylwen : ça change des réflexions sur l'oeuvre. :)

8
Une bien bonne nouvelle ce bouquin! Fichtrement intéressant de savoir ce que pensent tout ces auteurs et artistes de Tolkien et de sa mythologie, si Tolkien les a inspiré, ect... Surement un livre de plus dans ma bibliothèque! :D

10
ce livre a l'air hyper sympa. je vais le lire :( :D ms c dommage qu'il sorte si tard, car il aurait pu être utile pour mon mémoire :-P quoique... pê aurais-je le temps de le lire avant la soutenance. enfin tant pis, ms je le lirais qd même pour le plaisir!!!!

15
des avis?comment les auteurs abordent-ils Tolkien? ramènent-ils la couverture à eux en décrivant seulement Tolkien en terme d'influence ou au contraire ont-ils une vision plus proche de celle du lecteur en faisant abstraction de leurs propres oeuvres?en tout cas, la couverture est superbe :)

16
J'ai lu juste l'article de Pratchett dans un magasin, et je dois dire que ça m'a assez étonné de sa part. En tout cas c'est très lucide... Il dit surtout que c'est ce qui l'a ouvert à la lecture de genres qu'il ne lisait pas avant, ce qui plus tard l'a poussé à devenir écrivain, que la critique était débile de persister à dire que ça n'était pas un livre particulièrement bon alors que le SDA avait un immense succès, et que finalement, aujourd'hui il ne dirait pas que c'est le meilleur livre du monde, même s'il l'a pensé pendant une période. (Il dit aussi que ceux qui à 30 ans pensent toujours que c'est le plus grand bouquin doivent avoir un problème... ;) )Bref, c'est un livre fantastique, qu'on a sous-estimé, mais faut pas exagéré non plus!J'ai lu juste le début d'une autre "méditation", mais ce qui m'a frappé, c'est que les deux auteur affirment avoir fait une nuit blanche ou presque pour le lire... Je sais pas s'ils exagèrent un peu, mais moi ça ne m'est jamais arrivé, la nuit blanche, et pourtant dieu sait si j'adore lire... Et vous, vous avez déjà passé une nuit blanche pour un bouquin?

17
j'aime beaucoup ce recueil, c'est vraiment riche et intéressant. Chez les Français, ceux de Gabo et Colin sont à lire... Mais ils sont lourds d'avoir pris que des auteurs maisons, et what about Grimber et Fetjaine par exemple?
Et vous, vous avez déjà passé une nuit blanche pour un bouquin?
pour Dune, Arcadia et Les Mystères de Saint Pétersbourg, mais on est nuit blanche ou on l'est pas :lol: (émigrons vers le thread Attitude de lecture)

19
il m'a fallu attendre jusqu'à la semaine dernière pour le trouver en librairie. je l'ai acheté immédiatement, ainsi j'ai pu en parler pdt ma soutenance de maîtrise ce matin. les profs ont trouvé ça sympa, surtout que je trouve ce livre des plus intéressants. je partage l'avis de plusieurs auteurs et ce que certains ont ressenti, je l'ai aussi vécu. ce qui est magique! je ne sais pas si c'est pareils pour ceux qui l'auraient lu aussi.

20
étant donné mon budget restreint, je dois malheureusement attendre qu'il sorte en poche.... :| :roll: :shock: :x :pleure: MAis dès que je qu'il est édité, je saute desu, pasque ça a vraiment l'air intéresant !