Votre système de Magie préféré ?

Le Vouloir et le Verbe d'Eddings
Nombre total de votes : 17 (12%)
Le Saidin et le Saidar de la Roue du Temps
Nombre total de votes : 30 (22%)
La magie dans Terremer (Le Vrai Nom)
Nombre total de votes : 12 (9%)
La magie dans Harry Potter
Nombre total de votes : 13 (9%)
La magie en Terre du Milieu
Nombre total de votes : 8 (6%)
La magie dans les Portes de la Mort
Nombre total de votes : 2 (1%)
La magie façon Donjons et Dragons
Nombre total de votes : 7 (5%)
La magie des labyrinthes de Steven Erikson
Nombre total de votes : 7 (5%)
L'Art et le Vif de Hobb
Nombre total de votes : 13 (9%)
Le système de Dons de David Farland
Nombre total de votes : 4 (3%)
L'Allomancie de Fils-des-Brumes
Nombre total de votes : 26 (19%)
Nombre total de votes : 139

22
Désolé g pas précisé... Il s'agit , en tout cas dans l'esprit de mon post, des systèmes de magie que l'on peut trouver à traver les différents oeuvres littéraires de Fantasy. Donc pas des systèmes de magie que l'on trouve dans les jeux de rôle. :) Certes g placé AD&D ms là je pensais aux bouquins style Salvatore et autre ( :( je v me faire lincher et c vrai que c pas évident de dire ca tellement c nul...) Voilà !! :) Dagor Aglareb :hat:

23
D'accord, peu de monde a voté, mais quand même ! Je suis le seul à aimer la magie runique ici ? Remarquez, c'est déjà bien que cette option ait été proposée au sondage, répondront certains... Voilà, je trouve amusantes les propositions de W&H sur les ondes de possibles qui se corrigent d'elles mêmes, les structures runiques complètes, les failles... le recours à toutes les voies d'expression pour engendrer la magie aussi : la danse, le chant, la signes cabalisiques et autres... Ah, et puis sans oublier les tatouages corporels des patryns !!! et le fait que deux peuples antagonistes utilisent en fait la même magie de deux manières différentes (intérieur->extérieur et vice versa), alors qu'elle ne prend tout son sens que si ils sont réunis. Donc lisez les PDLM et revenez voter :o ) Erachion.

25
Pour les runes, tu as aussi la Malreune de Pierre Grimbert ( qui malheureusement veut plus écrire la suite :( :( :( :( :( :( :( :( ) qui présente une magie runique assez intéressante

26
Dagor c moi qui vait te lincher si tu continue a dire des méchanceté sur Salvatore. Je vais faire appelle a Drizzt et y va te découpé avec sa serpette. Non mais éspèce d'hypocite ta qu'a pas le citer si tu l'aime pas. BOOUUUUU c pas bien ce que tu fais là Ilaxes qui n'en démord pas : "c pas si nul Salvatore"

29
AAAArghhhh et voila Gillo qui rapplique ils s'allient tous contre moi ces integristes, fanatiques....RRRRHHHHH.....non je me calme pas d'abord et pis qu'est ce que ta a vouloir a tout prix mettre 2 "i" a ILAXES tu me cherche, tu veux que je te claque, tu le sais peut être pas mais tu joue avec ta vie... Ilaxes qui s'excite tt seul devant son PC et que tte la salle d'info de la fac commence a regarder d'un air étranges.... ....AAARRRRGGGHH...eux aussi ils sont tous avec vous. Fuis Ilaxes fuis....

30
La saga Elric Plus de la magie à base d'invocations mais pas mal foutue quand même Je parle bien des bouquins pas du JDR
http://us.f1.yahoofs.com/users/7e9bfcf2/bc/Yahoo!+Photo+Album/anglinstudieux.jpg?bcv7VT8AUr76BR3g
Anglin le studieux

31
çà y est j'ai la réponse a ma question cette croix qui te suis partout c ta signature ton emblène....çà a au moins le mérite d'être simple mais je croyais les artisants nains plus habile quand même. :lol: :lol: :lol: Ilaxes qui n'en finis plus de rire et qui attend avec impatience que Gorbadoc s'ajoute a Anglin pour nous montrer les résultats de ses experience internetales...j'en rit d'avance. :lol:

32
C pas que je cherche à tout prix à me mettre en opposition avec Ilaxes.... Aglin je te soutient totalement dans ta quète de la perfection Ezboardienne : c-a-d un image et une signature ! D'ailleurs 3 4 post plus haut je remarque ke tu avait une image plutôt pas mal (Warhammer non ?) qui a disparu depuis... Courage Fils de Gimli ! :) Dagor Aglareb :hat:

33
Je ne sais pas trop... J'aime bien la magie de Harry Potter :-) J'aime bien aussi celle de ADD même si elle est n'est pas sérieuse, et trop extravangante, j'aime bcp celle de Sabrina l'apprenti Sorcière FaramirGaladhrim

34
Suis-je tjrs la seule ici à aimer la Tapisserie de Fionavar? J'aime bien le système de magie qui s'y applique...des Mages dont le pouvoir dépend d'une autre personne, leur Source...ils sont liés d'une manière quasi indéfectible,...c'est très mystérieux, et moi ça me plaît...na :p ! Mais, je dois reconnaître ne pas connaître grand chose aux runnes, tarots, etc... Quant aux Terres-du-Milieu, la Magie réelle y est très discrètement utilisée...parcimonieusement, presque,...et comme l'a très bien dit Sylva, ce n'est même pas vraiment de la magie au regard des Elfes! Et enfin...j'aime bien la magie de ce cher Harry, ces formules farfelues, mais fort efficaces et souvent très très drôles! Merci à Faramir d'y avoir pensé!!! :)

35
La vérité ? Si, j'aime bien l'idée de cette magie, mais c'est surtout l'image du grand tisserant avec la tapisserie qui se croise d'un monde à l'autre, et ces points fixes, personnage/héro qui se retrouvent d'une tapisserie à l'autre... Atrusya, si tu aimes ce principe de "mythes" qui se recroisent dans des incarnations, je te conseille la très troublante "Forêt des Mythimages" de Robert Holdstock. Mais je dois bien avouer qu'il y a quelque chose dans cette trilogie qui me gêne... Je l'ai lu (voire dévoré) mais une fois fini, il ne restait qu'une sorte d'instatisfaction... Alors que les autres romans de Guy Gavriel Kai sont tellement plus complets !

37
La forêt des mythimages... c'est vraiment TRES spécial ! C'est touffu, complexe à mort... La rédaction même est assez littéraire pour ce que je m'en souviens... Mais le premier volume, qui peut être considéré comme autonome, se lit avec une facilité et une fascination grandissante au fil des pages... Par contre les "Lavondyss" 1 et 2 m'ont presque fait mal au crâne... Le tout se passant "au coeur" de la forêt, le lecteur perd absolument TOUS ses repères... Le mythe est vécu comme une réalité pesante et tordue... Enfin tu me diras, moi je ne parle que de souvenirs ! ;)

38
..Eolle, pour le Mythimages, je vais attendre la critique de manu, puisqu'elle vient prochainement, et que j'ai qqc de passionnant à dévorer pour le moment! :) Je suis aussi assez d'accord avec toi sur "l'insatisfaction" ressentie à la fin de ma lecture de la Tapisserie...je l'attribue au fait que, comparémment au SdA, il y a un manque total de "fond"...pas de "mythologie de Fionavar...c'est assez le grand vide de ce côté là... J'ai par contre adoré certaines remarques en rapport avec l'image du Tisserand à son Métier...qui permet ainsi de te dire que je suis très contente que le fil de nos destinées se soient croisés sur ce forum...! :) ;)

40
Moi j'ai bien aimé la tapisserie de Fiovanar mais cette histoire de monde originel avec une multitude de déclinaison çà ressemble pas beaucoup a du Zelazny (a moins que ce soit le contraire) Sinon ce que j'apprécie chez Kay c la manière très interessante dt il aborde la religion.