Votre système de Magie préféré ?

Le Vouloir et le Verbe d'Eddings
Nombre total de votes : 17 (12%)
Le Saidin et le Saidar de la Roue du Temps
Nombre total de votes : 30 (22%)
La magie dans Terremer (Le Vrai Nom)
Nombre total de votes : 12 (9%)
La magie dans Harry Potter
Nombre total de votes : 13 (9%)
La magie en Terre du Milieu
Nombre total de votes : 8 (6%)
La magie dans les Portes de la Mort
Nombre total de votes : 2 (1%)
La magie façon Donjons et Dragons
Nombre total de votes : 7 (5%)
La magie des labyrinthes de Steven Erikson
Nombre total de votes : 7 (5%)
L'Art et le Vif de Hobb
Nombre total de votes : 13 (9%)
Le système de Dons de David Farland
Nombre total de votes : 4 (3%)
L'Allomancie de Fils-des-Brumes
Nombre total de votes : 26 (19%)
Nombre total de votes : 139

2
Moi g voté pour le Saidar de Jordan ! Les possibilités sont vraiment énormes ! Plus que n'importe lequel autre système de magie en tout cas moins restrictif dans l'absolu que celui d'Eddings... Dagor Aglareb

4
Je ne voudrais pas faire mon intéressante, mais déjà, je ne connais pas tous les sytème desquels tu parles, et en plus, je crois qu'en tant que joueuse, le système de Magie que j'ai trouvé le plus prenant c'est encore celui de Mage. (Mage dans la série, Vampire/Werewolf). Juste pour mettre mon grain de sel... ;)

7
c juste qu'il n'a jamais précisé nulle part (a ma connaissance) le moindre petit indice sur le fonctionnement de la magie dans les Terres du Milieu... Y a bien la création du monde grace à la Grande Musique mais là c l'oeuvre des Valars... Dagor Aglareb :hat:

9
Allez zou! J'ai voté pour le Tarot de Zelazny, qui n'est pas tant de la magie qu'une espèce d'artefacts. Mais j'ai toujours aimé cette idée de pouvoir communiquer grâce à des cartes ou même se déplacer instantanément en visualisant simplement le dessin. Certes, on peut trouver des magies plus "bourrines" mais pour moi, il doit y avoir de la poésie dans la magie sinon on risque fort de tomber dans un travers qui m'horripile par-dessus tout en fantasy : la surpuissance. Il suffit que vous ayez un gars élu qui doit botter le derrière du Grand Ténébreux himself et hop! vous avez votre histoire de fantasy. Pfff... c'est tellement facile... Bon, je m'éloigne du sujet, là. Ce que je voulais dire; c'est que les atouts de Zelazny sont à la fois beaux et pratiques, sans en faire des tonnes. Les atouts de Zelazny, c'est de l'élégance dans la magie!

11
c'est ce que j'étais en train de me dire ! comme si elle allait passer inaperçue ! ;) pour en revenir à tolkien, la magie existe un peu quand on pense non aux elfes mais aux valar ou aux maïar. mais leurs dons a été donné par l'intermédiaire des thèmes d'Eru. Donc il n'y a pas plus poétique comme magie ! finalement, en douce, gorbadoc fait l'apologie de la magie chez tolkien et fustige le système de Jordan ! Bravo ! :D

12
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que, finalement, La magie chez Zelazny est très élégante ... tant que le magicien a la possibilité de l'être. En effet au delà des tarots, il y a la magie avec les sorts qu'ils se jettent les plus rafinés possibles, tant qu'ils en ont. Après, quand ils les ont épuisés, va-z-y que je te jette de l'énergie pure à la gueule ... :lol: . Zelazny, de toute façon, c'est vraiment l'élégance !!!

17
Classe effectivement voila un très bon qualificatif pour la magie et les perso de cette auteur. En effet chaque sort est quasiment une oeuvre artisanale qu'il faut préparer a l'avance et n'est utilisable qu'une fois ce qui est bcp plus interessant qu'une débauche d'énergie pure. Les tarots sont de vrai oeuvres d'art. Et en plus les personnages ont vraiment une aura particulière.

19
En fait, j'ai l'impression que peu de personnes connaissent cette magie. P.S : euh... ça s'est vu pour Jordan? Pourtant, son système de magi est plutôt bien vu (si!si! Je le pense!) avec ses deux côtés et style Yin et Yang. Mais bon, Zelazny a ma préférence malgré tout.

20
Les Feux d'Isengard ??? Le mauvais temps sur les monts brumeux qui incitent la compagnie à entrer en Moria ???? Les anneaux !!!!!! Bougre d'imbéciles bien sur qu'elle existe, mais elle est maitrisée par des connaisseurs, pas par des PJ assoifés de scrolls et de sort à la mort moi l'noeud !!! Et la porte de la Moria, mince alors c'est tout simple !!! Mille lutins, et oui elle est là mais pas pour les novices que nous pourrions être ! Et dire qu'c'est un nain qui vous ouvre les yeux ! Pour répondre à ta question de départ en tant qu'ancien jeuderôliste (et donc méconnaissant des nouveaux systèmes) celle de JRTM/ROLEMASTER était pas mal si tant-est qu'on maitrisait un peu les Grobileux ... Et puis pour les autres y s'ont qu'à faire du bon vieux AD&D !!!