1
Je me demande quelle est l'arme que les gens prefèrent,je vous demande donc de me donnez vos trois premieres armes favorites ?pour moi c'est:snaga(druss)l'epee de verite(cycle de l'epee de verite)Peine(l'arcane des epees)j'espere que vous allez repondre nombreuxsalut et vive la fantasy :twisted:

2
Alors, pour moi ce serait :Glamdring, l'épée de Turgon, Roi de cette chère Gondolin :roll: (je sais, je me répète... :oops: ) et qui devint ensuite celle de Gandalf;Narsil bien sûr, pour le symbole qu'elle représente, comme une relique précieusement conservée;Anglachel, forgée comme Anguirel dans le minerai d'une météorite par Eöl, l'Elfe noir. Elle a appartenu à Thingol, puis à Beleg avant de devenir la Noire Epée Gurthang dans les mains de Turin 8)

4
bah moi j'ai pas été souvent marqué par les armes dans les derniers romans que j'ai lu (à savoir le trone de fer et l'assassin royal), donc mes référenes sont assez anciennes:-le marteau de Tyr (la trilogie des Héroes de Phlan dans la collection Royaumes oubliées) -le baton à fronde de Tasslehoff Racle-pied -les cimeterres de Drizzt

5
La lance/épée de Mat dans la Roue du Temps (l'ashandaraï?)Stormbringer, bien sûr, la noire épée du sieur Elricet...je dirais la massue d'Hébus, simple, efficace, bourrin, mais c'est parce que j'ai point d'autre idée sur le moment...

6
Bon, alors je ne vais pas être originale mais en 1 c'est sans aucune hésitation : :arrow: Stormbringer!!!Ensuite, et ben, pour pas citer que des épée qui parlent ou même que des épées, je dirai : :arrow: Durandal :arrow: le couteau de Will dans A la croisée des mondes, c'est pas vraiment une arme mais je pense qu'on peut l'assimiler! ;) Thys

7
Pour moi c'est incontestablement... Excalibur!! l'épée du Roi Arthur, faut-il le préciser...C tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... mais c'est sans doute une des plus prestigieuses!

8
mon arme preferee est stormbringersinon j'aime aussi snaga, la hache de druss et la double arbalete de waylander (pas d'originalite dans les references, mais bon)

9
Hum, la Hache de Lochabre de Bevier dans les Aventures d'Emouchet d'Eddings.Ou encore la lance/épée de Mat (je sais c'est pas super original, mais le concept en lui meme me plait beaucoup).Et dernier choix: Callandor toujours dans la Roue du Temps.

10
- Frakir. J'avoue avoir trouvé ce bout de ficelle très ... attachant - Gurthang. Epée maudite d'un type maudit. Mais drôlement efficace ( c'est dommage, parfois ... ) - J'hésite : Narsil ou Grayswandir ? Je dirais ex-aeco.

11
Ah, la, la... :o Essayez de varier vos références tout de même. La question n'a pas été posée en Forum Tolkien, c'est bien pour quelque chose ! :)
Désolée, mais je ne connais rien d'autre que Tolkien en fantasy :oops: :oops: :oops: je ne pouvais pas répondre autre chose :? :)

12
Aucune originalité dans mes choix mais ils viennent du coeur:Excalibur, pour le symbôle, parcequ'on ne connait pas vraiment ses pouvoirs (si ce n'est de servir de symbôle de réunion pour tout un peuple) et que 'lon a rarement vu une épée aussi 'simple' susciter autant de convoitises, et quel Destin avant de disparaître. Et puis j'adore l'image qu'elle a dans le film de BOORMAN avec ses reflets vertsFrakir, il y a de la vie, du courage et des sentiments dans la ficelle, qui en doutait ?Et en trois je réfléchis, pas trop d'idées pour le moment.Ashes

13
Je sais pas si je la classerai en tant qu'arme "préférée", et bon d'accord c'est encore tiré de Jordan, mais la dague de Shadar Logoth est vraiment terrifiante :surpris: ! Je la mettrai presque au même niveau que la Stormbringer.

14
Pour moi c'est Caledflwlch :Caledflwlch, m'expliqua Owain, à été forgé dans l'au-dlà par Gofannon, le Dieu des forges. Merlin l'a trouvé en Irlande, où on l'appeleait Cadalchog. Il l'a gagnée à un druide lors d'un concours de rêves. Les druides ilrandais disent que, si l'homme qui porte Cadalchog est aux abois, il peut enfoncer l'épée dans le sol : Gofannon quittera l'Autre Monde pour voler à son secour. Il secoua la tête, d'un air non pas incrédule, mais émerveillé. [...] Le Roi de l'hiver, Bernard CornwellCette épée est dans le livre, Excalibur. C'est l'arme que je préfère entre toutes, la première dont j'ai jamais entendu parler.Dagor Aglareb :rock

15
Mon arme préferée est l'ashanderei de Mat. Légère, maniable, la lame d'épée fixée au bout est incassable et transperce n'importe quelle armure alors que le bois de l'ashanderei sert à parer et peut servir de bâton de combat en supplément. 8) J'ai aussi un petit faible pour l'épée de saphir avec l'esprit vengeur qu'utilise à la perfection la mère de Januel dans les chroniques des féals. Et en plus l'arme a de l'humour! ;)

16
Ma préférée ? Excalibur... mais Junior dans la série dont vous êtes le héros "la quête du Graal".. Elle m'a trop éclaté cette épée !En deuxième, je mettrai le parfait couteau suisse : l'épée de la Chimère d'ArchibaldEt en troisième, l'arc d'Ulysse...

17
J'y connais absolument rien en fantasy :oops: ... Mais Publivore a parlé de LDVELH. L'épée de Loup Ardent (décidément, on n'en sort pas des épées ) Exterminator (non, ce n'est pas une blague, elle s'appelle vraiment comme ça). Elle était vivante et elle l'obligeait constamment à l'utiliser pour tuer. Elle revenait constamment à ses côtés quand il essayait de s'en débarrasser (d'ailleurs elle fait le coup à tous ses possesseurs, la vilaine)Sinon, j'adore le fouet du Balrog :mrgreen: Je pense aussi au bâton du roi des singes qui pouvait servir de bouche-évier mais ça fait peut-être pas partie de la fantasy :?