Magie d'encre - Emma Törzs

1
Le sémillant Pascal Godbillon nous parlait en ces termes de ce roman qui vient de paraître :
Mais la découverte sera Emma Törzs, avec Magie d’encre (traduction par Mathieu Prioux de Ink, Blood, Sister, Scribe) un premier roman incroyable sur une famille chargée de garder et protéger des livres de magie. Mais, bien évidemment, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. C’est vraiment remarquable et j’espère que nous pourrons faire venir l’autrice en France pour la deuxième quinzaine de mai !
https://www.denoel.fr/system/files/styles/medium/private/migrations/ouvrages/couvertures/B27088.jpg.webp?itok=IF9CIJBz
Certains livres sont dangereux.
Certains livres, écrits à l’encre de sang, renferment une magie ancestrale. Rares sont ceux qui connaissent leur existence, plus rares encore ceux qui les protègent… et sont prêts à en payer le prix.
La famille Kalotay, propriétaire d’une collection de ces livres aussi puissants que redoutables, a été divisée par ce secret. Tandis que Joanna a dédié sa vie à la conservation de cette bibliothèque, enchaînée à la maison familiale, sa demi-sœur Esther fuit depuis dix ans une hypothétique menace. Et lorsque leur père meurt soudain, un livre inconnu à la main, il devient évident qu’il ne leur a pas tout dit.
Contraintes d’affronter le danger pour protéger leur héritage familial, les deux sœurs s’apprêtent à découvrir des secrets propres à bouleverser leur vision du monde et de la magie.

Re: Magie d'encre - Emma Törzs

2
Je suis justement en train de le lire (presque fini d’ailleurs) et j’aime beaucoup ! Je reviendrai plus tard pour donner un avis définitif quand je l’aurais terminé. Pour le moment le gros point négatif c’est la couverture ahah ! Je ne l.aime pas du tout et je trouve qu’elle ne rend pas justice au texte (avis très perso les goûts les couleurs toussa toussa)

Re: Magie d'encre - Emma Törzs

4
Absolument ! D’ailleurs je ne travaillais pas le jour de sa sortie mon collègue l’a mis avec la romantasy, j’en aurais fait une syncope 😂
Ici le peu de romance qu’il y a est laaaaargement mis en arrière plan ! Il me reste un chapitre autant dire que j’ai fini ! C’était un excellente surprise ! Un système de magie que je n’avais pas encore vu dans mes lectures, des personnages bien construits bien sympa et des tenants et aboutissants bien ficelés ! J’avoue j’ai la flemme de faire un avis plus poussé en mettant des barrières spoilers alors je fais bref : un coup de cœur !!

Re: Magie d'encre - Emma Törzs

6
Ah oui, je m'étais noté cette sortie après la parole des éditeurs :D
Sans la création du sujet je serai passée à côté, le titre comme la couverture ne me parlant pas du tout ^^
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio