Re: Solo Leveling

23
Heureusement que j'ai pu enchaîner les deux premiers épisodes, parce que les premières minutes, avec son univers de fantasy de pacotille et son héros mou du genou... Je ne comprends toujours pas la hype, mais au moins, j'ai été surpris par la - relative - noirceur de la suite. :)

Re: Solo Leveling

24
J'ai décroché de ma lecture des mangas au tome 3 de mon côté :( trop de répétitions et pas de vrai intérêt...
Dommage, j'aimais bien le début.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Solo Leveling

30
Gillossen a écrit : lun. 22 janv. 2024 12:31 Et pour la musique. ^^
Mais si vraiment, le personnage principal
► Afficher le texte
, au secours !
Non non, ce n'est pas ça le pitch. En tout cas j'en suis au tome 11 et la série s'arrête (je crois) au 14 et il n'en a jamais été question.
► Afficher le texte

Re: Solo Leveling

31
La série est belle et bien finie (mort de l'auteur, notamment). En France, ça devrait être édité en 14 ou 15 tomes.
Et on n'est absolument pas dans un jeu vidéo, même si l'interface qu'il voit se rapproche de ce qu'on a classiquement dans les isekai virtuels type SAO.
Pas encore regardé la série, j'attends que tout soit sorti pour me la faire en continue. Mais le manhwa vaut le coup d'œil. Ne serait-ce que pour l'aspect graphique qui a depuis explosé en France avec plein de déclinaisons plus ou moins heureuses (dans le genre, je conseille également The Druid of Seoul Station) et une histoire, somme toute, relativement courte et plutôt bien construite. Mais il faut aimer la baston, la surenchère de puissance et le flou artistique jusqu'à assez loin dans l'histoire. Ceci dit, l'auteur sait ménager son effet et les explications font sens une fois qu'on les a.
Je n'espère qu'une chose : que l'animé rendra hommage à cette série de manière convenable.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Solo Leveling

34
Bon, sans surprise, j'ai éclaté la série complète en une soirée.
Et j'aurais enchaîné si j'avais pu :)
C'est vraiment toujours aussi jouissif ! Et ça s'arrête juste
► Afficher le texte
Vivement la suite !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett