Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

201
L’année fiscale se termine assez mal financièrement chez Square Enix. L’éditeur des Final Fantasy et Kingdom Hearts prévoit une perte de 22,1 milliards de yens suite à l’abandon de certains projets.
C’est dans un communiqué officiel, intitulé pompeusement "Notification de reconnaissance de pertes extraordinaires" que Square Enix a révélé l’information.

Le mastodonte japonais, détenteur et éditeur des licences comme Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Kingdom Hearts, déclare s’attendre à des pertes de 22,1 milliards de yens, soit environ 130 millions d’euros, pour son exercice financier s’étant clos en mars 2024.

La raison de cette perte tout de même importante réside dans le choix de Square Enix son panel de jeux à refaire en haute définition. "Réviser l’approche des développements des jeux vidéo en HD en étant plus sélectif et ciblé dans l’allocation des ressources de développement", peut-on lire dans le communiqué.

Concrètement, cela signifie que certains projets en cours ou à peine lancés seront abandonnés. Bien que le communiqué omet, évidemment, de citer quels projets sont concernés. Pas de panique, ça ne concerne donc pas le dernier volet de la trilogie en cours de Final Fantasy VII.

Cependant, on se souvient de certaines rumeurs concernant le potentiel remake de Final Fantasy IX (HD ou de toute pièce) qui avait été abordé lors d’une fuite massive de données chez Nvidia en 2021. Si un tel projet était dans les cartons de Square Enix, il y a de grandes chances qu’il soit a minima ralenti voire, dans le pire des cas, annulé.

Ce qui est néanmoins certain, c'est que les prochains projets importants de Square Enix ne sont pas des remakes HD. Entre la prochaine extension de Final Fantasy XIV en juillet prochain ainsi que, dans quelques années, le dernier volet de trilogie du remake de Final Fantasy VII. On attend également des nouvelles du quatrième opus de Kingdom Hearts.
https://www.rtbf.be/article/square-enix ... s-11368005

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

202
https://www.actugaming.net/square-enix- ... es-644448/
Voici ce que Square Enix déclare concernant la stratégie orientée vers le multiplateforme :

« Pour les titres HD, le Groupe poursuivra de manière agressive une stratégie multiplateforme incluant les plateformes Nintendo, PlayStation, Xbox et PC. En particulier, en ce qui concerne les licences majeures et les titres AAA, y compris les titres issus de notre catalogue, cela créera un environnement dans lequel davantage de clients pourront profiter de nos titres. En outre, il élaborera également une stratégie de plateforme pour les titres SD qui inclura non seulement iOS et Android, mais également la possibilité de lancements sur PC. »

C’est un sacré revirement pour l’entreprise, qui a beaucoup compté sur les contrats d’exclusivités ces dernières années. La saga Final Fantasy a été la plus touchée par cette stratégie et les ventes des derniers épisodes ont pu en pâtir, même si la majorité des opus récents (multiplateformes) se sont davantage vendus sur les plateformes PlayStation qu’ailleurs.

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

203
Et j'ai donc commencé ce mastodonte il y a quelques jours, après NieR Automata.
Qu'est ce que c'est beau bord*l ! :amoureux:

L'histoire a mis un peu de temps à démarrer vraiment, mais après 2h30 de jeu, je suis enfin sur le monde ouvert. Ca foisonne de détails, les combats sont prenants (et on a les 5 personnages de départ jouables de suite) et l'histoire n'est pas en reste, avec un sacré début.
Seul bémol ; à avoir enchainé ce système de combat dynamique avec NieR, tout aussi dynamique, j'ai ce réflexe d'esquiver les montres avec la gachette du haut à droite de la manette :lol: Les touches ne sont évidemment pas les mêmes ; ça ne marche pas très bien...
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

205
il y a des bonus si tu as une sauvegarde de FF VII Remake sur la console (pas évident puisque c'était un jeu PS4, donc à moins d'avoir uploader la version du jeu...), mais c'est un jeu complètement différent, et on repart de base.

Les matérias sont au 1er niveau, sans continuité avec celles du Remake, les capacité des armes aussi... Et le système global, notamment des capacités des persos, est légèrement différent.
Pour le niveau, ça dépend on va dire :P dans l'histoire principale, passé le prologue, on retrouve Cloud niveau 15, comme les autres persos.

Ca ne me choque pas perso, comme je n'ai pas joué le Remake juste avant.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

206
Merci pour ces infos. Je viens de finir Remake, avec des personnages au-delà du niveau 20 donc je pense que ça m'énerverait d'enchaîner en downgradant mon équipe :D Je pense que je vais attendre un peu avant de faire Rebirth du coup (et oui, j'ai fait le Remake sur PS5 donc théoriquement je pourrais enchaîner la même save :/ )