Quelle "créature" préférez-vous?

Les vampires
Nombre total de votes : 10 (15%)
Les loups-garous
Nombre total de votes : 9 (13%)
Les anges
Nombre total de votes : 16 (24%)
Les zombies
Nombre total de votes : 9 (13%)
Autre !
Nombre total de votes : 23 (34%)
Nombre total de votes : 67

81
Je pense que quelqu'un va faire quelque chose d'assez intéressant et très populaire avec des fantômes, ce qui va nous valoir une résurgence des histoires de fantômes.

84
Super ! Je trouve que de tous les concours qu'on propose depuis... longtemps maintenant :o c'est celui qui a les meilleurs lots ! :coeur:
D'ailleurs je regrette de ne pas pouvoir participer, en tant que membre de l'équipe, parce que j'ai une heptalogie en treize volumes prête à être publiée qui irait trop bien dans ce thème. Enfin il faudrait d'abord que je la rédige bien sûr, mais tout est très clair dans ma tête donc ça ne mettrait pas longtemps :) tant pis une autre fois :((((

86
Je me suis fait avoir jusqu'à la police d'écriture ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

88
Dire que j'avais commencé un bout d'histoire pour voir si ça pouvait tenir la route (mais ce n'est peut-être qu'un prélude pour l'année prochaine). :)

Re: Anticipons la prochaine tendance...

92
J'ai vu passer ça sur un post... C'est d'un ridicule :rolleyes:

Au delà des chipotages, le principal est quand même que le roman (qui a l'air intéressant) soit porté en langue française, et avec une traduction de qualité.
Le reste, j'avoue, ça me passe loin au dessus de le tête :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Anticipons la prochaine tendance...

94
Non, c'est Fourth Wing de Rebecca Yaros.
Une histoire de préférences sur la communication et les jolies éditions de l'un, que l'autre n'aurait pas... Je n'ai pas creusé plus loin j'avoue, je me suis juste noté le titre pour plus tard :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Anticipons la prochaine tendance...

96
Gillossen a écrit : mer. 16 août 2023 13:35 Ah ben, c'est sûr que si tu ne lis pas, mais que tu fais collection de beaux livres (plein de coquilles, mais "beaux")...
Je suis justement sur un roman de l'un de ces éditeurs, et je n'arrive pas à savoir si c'est l'auteur qui a un style pas génial, ou si c'est la traduction qui n'est pas au plus juste... Dans le doute, je crois que je tenterai le prochain Jay Kristoff en VO, histoire de me faire une idée.
L'histoire est pas mal, mais les changements de niveau de langage parfois d'une phrase à l'autre me font complètement sortir de ma lecture :wacko:

Et le pire, c'est que ce n'est même pas une "belle" édition ... :sweat:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio