Re: Critique ! [L'Ombre du savoir perdu - J. Islington]

21
J'ai eu la même impression lors d'une bonne partie du premier tome. Le World building se fait par les discussions entre personnages, qui sont jeunes et inexpérimentés. Ce qui fait que ça met un temps fou à se décanter et pour faire les liens, comprendre ce qu'il s'est passé par le passé et donc comprendre la trame de fond réelle.
J'en suis aux 4/5 du tome 2 et seulement maintenant, je sens que je comprends la trame générale / le tableau entier, mais avec encore pleins de zones d'ombres et de cliffhanger potentiels, je le sens. Mais pour le reste, j'aime assez le côté "histoire à l'échelle de milliers d'années qui se joue encore maintenant". Ca donne un côté "sérieux / grave" et donne un sacré potentiel à certains... êtres ayant vécu des milliers d'années. J'aime assez bien et je comprends qu'on ait quand même pas mal parlé de cette trilogie chez Leha... C'est assez bon, tout en restant très classique (jeunes, côté initiatique, fantasy européenne dans une époque style Moyen-Age, déroulement assez linéaire...

Re: Critique ! [L'Ombre du savoir perdu - J. Islington]

22
J'ai lu le premier tome et j'ai eu un mal fou à accrocher, à me repérer dans les personnages à l'exception des principaux comme Davian, Wirr ou Ash. J'ai trouvé ça vraiment trop confus, c'est bien de ne pas perdre de temps à lancer les héros sur les routes pour une fois mais un peu plus d'exposition ne m'aurait pas déplu. Par moment j'avais même l'impression de louper des informations cruciales, qu'on a du donner mais que j'ai du zapper.
je ne peux pas dire mieux!
Ça se décante doucement vers la fin mais je ne sais pas si je lirai la suite!

Re: Critique ! [L'Ombre du savoir perdu - J. Islington]

24
il y a certainement plus original, plus fouillé, mais c'est quand même au-dessus de la moyenne, et largement, pour moi :)

C'est du classique avec le côté "histoire passée" qui créée une intrigue qui prend du temps à se décanter, du coup, du mystère qui perdure et c'est sympa.

J'aime vraiment bien, sincèrement.

Mais quand tu es fort occupé au quotidien, disons que ça prend du temps à lire :p