281
Jolie bibliothèques ! Je ne mets pas de photos des miennes, c'est un joyeux foutoir avec deux couches de livres, je cherche juste à trouver de la place :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

282
Gwendal a écrit :Jolie bibliothèques ! Je ne mets pas de photos des miennes, c'est un joyeux foutoir avec deux couches de livres, je cherche juste à trouver de la place :lol:

Ca me rassure un peu : je ne suis pas seul ! :P

283
terriblius69 a écrit :C'est sûrement la photo mais on a l'impression que ça plie juste au-dessus de la télé. En même temps, quand je vois la taille et comment les rayons sont remplis, :respect:

Oui ça plie, c'est parce qu'avant que je rajoute les 2 colonnes aux extrémités, il y avait du monde en partie centrale (grands formats derrière + poches devant). :)

286
Waouh j'adore le rendu! Et ça permet d'agencer comme on veut malgré une pièce sous les toits...

Je pique l'idée pour la proposer à mon homme, et savoir si nos murs en papier mâchés tiendraient le coup :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

288
C'est sûr que vu la profusion, il fallait trouver un système efficace.
J'aime bien le fait d'avoir décalé les différentes étagères, ça donne un joyeux bordel ordonné. très sympa

289
J'adore !!
Merci pour les photos et pour les idées.
J'avais ce concept à un époque, mais en longues planches de 150cm.
Me serait jamais venu à l'idée de les tronçonner pour faire plusieurs petits îlots.
Modulable à souhait, c'est fun et ça peut même devenir tout à fait kawaï en ajoutant quelques accessoires (guirlandes lumineuses, bibelots, déco...) :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

292
Impressionnant (le nombre de livres), joli et original (le concept, le découpage en tailles diverses, avec les étagères décalées, c'est vraiment sympa.
Mais perso, je resterai aux bibliothèques fermées pour protéger de la poussière. C'est un :duel: sans fin mais une biblio fermée permet de limiter quand même l'accumulation...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

294
Merci à tous !

Alors, les livres n'ont pas le temps de prendre la poussière puisque je passe mon temps à changer la disposition (d'où les petites étagères, afin de moduler plus facilement selon les envies ^^)

Et quand à la solidité des murs... Le tout a été validé par Super Papa (aka professionnel du BTP), donc je m'en suis aveuglément remise à lui - et pour l'instant rien n'a bougé :wub:
Memento mori

295
Le maniaque du classement que je suis y en pas comprendre ;)
Plus sérieusement, c'est vrai que je lis tellement rarement mes livres (vu tout ce que j'emprunte) qu'ils ont vite fait de prendre la poussière.
Mais déplacer une telle quantité, ça doit bien t'amuser un moment. Une bonne alternative aux puzzles :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Universitaire cherche photos de vos bibliothèques de SF

296
Aurélie Huz, maîtresse de conférences en littérature française à l'université Paris Nanterre et spécialiste de la science-fiction et des cultures médiatiques, lance un appel aux fans de SF et de cultures de l'imaginaire en général :
Pour un petit projet de recherche, je recherche des photos de bibliothèques et d'intérieurs (déco, objets...) manifestant un goût pour la science-fiction ! Petite, grande, biscornue ou rangée au cordeau : toutes les biblis m'intéressent ! Dans l'idéal, il me faut des photos de face permettant de voir les livres ainsi que des photos en plans larges montrant la bibliothèque dans l'environnement de vie. Je floute bien sûr tous les détails personnels.

Adresse de contact : ahuz (arobase) parisnanterre.fr

Merci de votre aide ! Et un appel tout particulier aux universitaires amateurices de SF : leurs bibliothèques m'intéressent particulièrement :)
L'adresse de sa page pro histoire d'être sûrs que je ne vous demande pas d'envoyer des photos de chez vous à ma bande de cambrioleurs voleurs de livres de SF :lol:

(Notez que "science-fiction" est vraiment à prendre au sens large : j'avais plus de bouquins de fantasy que de SF et ça l'a intéressée quand même.)