Re: La saga Fallout

102
Coucou tout le monde ! Je ne savais pas qu’une série basée sur la saga « Fallout » allait voir le jour. Je trouve que c’est une histoire intéressante qui peut rendre vraiment bien sûr l’écran. J’aime beaucoup les univers postapocalyptiques donc je pense que cette émission va me plaire. Par contre, j’ai trouvé l’adaptation de « The Last of Us » un peu ennuyante par moment. J’espère que cela ne sera pas pareil pour « Fallout ». Bonne journée.

Re: La saga Fallout

103
Aslan a écrit : sam. 2 déc. 2023 18:39 Vous serez peut-être plus loquaces avec des images qui bougent. ;)

Très, très, très hypé ! On peut reprocher un côté assez "lisse" par rapport aux origines de la série mais cela semble bien respecter la DA des derniers jeux (oui j'ai bien aimé Fallout 4 et Fallout 76 :rolleyes:)

Re: La saga Fallout

106
J'ai regardé les 3 premiers épisodes. J'apprécie le respect de la DA des derniers jeux (je n'ai pas encore joué au 1 et au 2 bien qu'ils soient installés sur le PC et qu'ils semblent plus "durs" que les autres).

J'aime beaucoup la petite "dose" d'humour parce que c'est quelque chose que je retrouve dans les jeux vidéos (beaucoup dans 76 notamment).

Bon, le petit "cliffhanger" du début de la série se remarque très rapidement mais cela donne, justement, matière à extrapolation sur ce qui est arrivé avant.

Je regrette juste la FX qui est, parfois, assez mal ajustée (je ne sais pas si c'est le terme, n'étant pas un pro)
► Afficher le texte
L'histoire semble basique, se rapprochant un peu sur celle de Fallout 4. Bon, l'histoire principale n'a jamais été le point fort de la saga (en tout cas à partir du 3), c'est surtout l'ambiance (présente !) ainsi que les personnages secondaires (assez intéressants !).

Les petits clins d'oeil à la sage sont présents mais ne s'imposent pas. Ce n'est pas du fan-service comme on peut en avoir parfois.

Bref, je vais continuer à regarder avec plaisir :)

Re: La saga Fallout

107
Connaissant trèèèès vaguement l'univers des jeux puisque je n'ai fait que suivre leur actu sans les faire, je passe également un très bon moment devant la série.

Je rejoins Aerendhyl sur son analyse : le scénario est basique et on voit volontairement vite venir le premier twist mais l'ambiance est fun et les scènes loufoques donnent un humour un peu décalé à la série qui fonctionne très bien dans cet univers.

Re: La saga Fallout

108
J'ai un peu joué au 3, à New Vegas et à 76. Jamais fini les jeux (faut que je m'y remette, et si y a des intéressés, d'ailleurs, avec la sortie de la série y a des promos de malade pour les acheter sur Steam ou d'autres sites) mais j'ai pris plaisir à regarder le pilote. L'ambiance est bien rendue et ils ont réussi à garder cette dose d'humour et d'étrange unique à l'univers.
Je vais pas tarder à me regarder le reste, surtout que, pour une fois, tout est déjà dispo :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: La saga Fallout

109
J’ai regardé la série la semaine dernière et j’ai trouvé ça sympathique, mais loin d’être renversant. Je ne suis pas un gros connaisseur de l'univers Fallout (je connais un peu le 1 & 2, mais moins la période Bethesda qui sert de base à la série) et je suis pas très client de post-apo, donc faut prendre mon avis pour ce qu’il est :p

Dans les points positifs, la production est vraiment nickel. Les effets spéciaux sont super convaincants, notamment sur les armures, et à aucun moment je n’ai eu l’impression de voir des décors artificiels. Le risque dans le post-apo, c’est juste de prendre un bâtiment en ruines, d’y mettre une carcasse de voiture, un feu dans un bidon et c’est marre. Là, les décors sont un peu plus fouillés et jamais trop redondants, ça donne une vraie consistance à l’univers. La photographie joue beaucoup dans ce sentiment aussi, très colorée sans jamais être cartoonesque.
Walton Goggins est parfait dans son rôle, autant dans les flashbacks qu’en mode goule. Ella Purnell, que j’avais bien aimé dans Yellowjackets, et Aaron Moten font le taf, sans être bouleversants. Il faut dire qu’ils incarnent des personnages pour le moment plutôt lisses et candides.

Là où j’ai trouvé que la série pêchait un peu plus, c’est que j’ai l’impression qu’elle présente un récit qui aurait pu tout à fait être condensé en un film de 2h30 sans rien y perdre, mais en gagnant beaucoup sur le rythme. Étalé sur 8 épisodes, ça m’a paru un brin trop long pour ce que ça raconte. Au final, le postulat de départ avec le McGuffin du scientifique n’est jamais vraiment remis en cause tout au long de la saison, l’enjeu des protagonistes n’est jamais renouvelé pour relancer le rythme, la « tête » change juste de mains de temps en temps pour forcer les personnages à aller dans une nouvelle direction. Je pense qu’il manque vraiment une bascule en milieu de saison pour rebattre les cartes et justifier d’étaler autant le récit dans le temps.
Le délayage est encore plus visible avec l’intrigue secondaire du vault 33, qui s’étire dans la longueur juste pour attendre la fin de saison pour dégainer sa révélation au même moment que les autres intrigues se concluent.

Quelques réserves aussi sur le ton, mais c’est peut-être plus personnel. J’ai trouvé que la série se prenait parfois un peu trop au sérieux et ne s’appuyait pas assez sur les éléments satiriques de la saga (encore une fois, je connais vraiment pas la période Bethesda). Il y a des touches d’humour où la série essaie de jouer vraiment sur le décalage, mais je pense qu’elle y aurait gagné à y aller un peu plus à fond à ce niveau-là pour rendre le tout plus fun et corrosif.

Re: La saga Fallout

110
Oui, la série prend son temps, mais j'étais tellement inquiet que j'ai trouvé ça déjà pas mal, si l'on met de côté ce souci de rythme.
Bon, sauf peut-être la promo de Prime France, avec ses gimmicks d'il y a 10 ans... :rolleyes:




Et d'ailleurs, sans surprise (puisque notamment Amazon avait obtenu des réductions d'impôts en vue de ça...), la série a été d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2. :)