Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

681
Moi j'ai bien aimé, sans argument et sans pavé ^^

Je pense que j'ai aimé parce que je ne suis pas un expert du lore de Tolkien, du coup ça m'a permis de ne pas me prendre la tête sur ce qui est fidèle ou pas mais peut être que je suis juste bon public. J'ai bien lu/vu les différentes critiques sur la série mais il faut dire que certaines m'hérissaient tellement le poil que j'ai arrêté de les écouter.

Mais je pense que je peux comprendre les fans hardcore qui ont des problèmes avec la série, perso je connais bien mieux l'univers de la Roue du Temps, du coup j'aime beaucoup moins la série qui lui est lié.

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

682
L'avantage avec cette série, c'est que l'on peut aller à l'essentiel en disant que quasiment rien n'est fidèle au légendaire :mrgreen:
Entre le fait que cette période n'a que peu de sources détaillées issues des textes de Tolkien, et que de toute façon, les scénaristes n'ont pas les droits d'utiliser lesdits textes (pour rappel, Amazon ne peut exploiter cette période que via les textes des appendices du SDA pour sa série), il ne reste de Tolkien que les noms des personnages, le contexte géopolitique et... c'est à peu près tout ;)

Notez que je ne rentre pas ici dans le débat de la qualité de la série et n'émet pas non plus la moindre critique à son sujet, ce n'est pas le propos.
Je me contente uniquement de rappeler les faits concernant les droits d'adaptation et, de facto, le respect du légendaire.

Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]

683
Bergelmir a écrit : mer. 17 avr. 2024 15:12 Entre le fait que cette période n'a que peu de sources détaillées issues des textes de Tolkien,
je tempère en disant qu'en cherchant bien, et beaucoup, et longtemps, on trouve une belle quantités d'informations (mais il faut vraiment le vouloir).
et que de toute façon, les scénaristes n'ont pas les droits d'utiliser lesdits textes (pour rappel, Amazon ne peut exploiter cette période que via les textes des appendices du SDA pour sa série), il ne reste de Tolkien que les noms des personnages, le contexte géopolitique et... c'est à peu près tout ;)
Là c'est un autre problème, qui ne dépend plus des scénaristes : qui a eu l'idée de s'engager dans un projet si ambitieux, avec tant de budget et de promesses, sans s'assurer, par contrat, accord, partenariat, consultation d'experts, d'avoir de la matière en quantité et qualité suffisante ?

(c'est très très bête, mais j'ai aperçu le début d'un film avec Lacheau qui jouait un batman français, avec un budget français, mais surtout "rien à voir" avec l'original ...Badman... :mrgreen: ) exemple quand tu n'as pas les droits DC comics, tu ne fais pas un Batman. (et si on l'assume, tout le monde s'y retrouve ; j'ai tellement plus d'indulgence pour un fan film qui a peu de moyens mais qui fait au mieux avec ce qu'il a).