Re: NieR Automata (Square Enix)

81
Ah c'est marrant, j'ai moins de mal avec les boss en vue de côté, comme quoi ^_^

Pour répondre à ta question, concernant les quêtes annexes, non je ne les fais pas car j'ai plutôt envie d'avancer dans l'histoire et de comprendre l'ensemble, ce qui m'anesthésie toute envie de faire des pas de côté. Le fait que ça développe le lore pourrait peut-être me tenter !

Re: NieR Automata (Square Enix)

82
J'ai fini hier soir le passage de l'Usine Desaffectée. Quel bin's ce niveau !
Je me suis bêtement fait avoir par une des presses sur le tapis roulant, alors que j'y étais déjà passé juste avant :pleure:
J'ai recommencé rapidement avant de me refaire avoir ... et de m'apercevoir que j'avais perdu toutes mes puces :blink:
J'ai donc carrément rechargé la partie, pour les récupérer. J'en ai des rares dans le lot, hors de question de les perdre !

Après ça, un peu de mieux, même si les robots kamikazes et la vue de côté m'ont donné du fil à retordre ; la visibilité était pas géniale, donc galère pour les esquives.
Je suis bien contente d'en avoir fini ^_^

Au delà de cette usine
► Afficher le texte
Tu en es où de 2ème run Guigz ? Fini ? :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

83
Ahah, content que tu aies pu sortir de cette usine ! J'avais vraiment galéré à trouver où aller perso. Et tu as battu le boss ? Il était vraiment coton j'ai trouvé (même si encore une fois je faisais le jeu sans puce à ce moment là...

Oui j'ai fini 9S ! Et comme toi j'ai été tué plusieurs fois et j'ai donc perdu des puces auxquelles je tenais vraiment (la récupération de vie sans rien faire me manque :( !).

Et du coup j'ai dépassé la partie un peu climax, vraiment épique. Cette partie a contribué à me faire encore rentrer un peu plus dans l'histoire. Et je démarre désormais ce qui doit être la partie finale (je pense ?). J'en dis pas plus pour éviter les spoils ^_^

Re: NieR Automata (Square Enix)

84
J'espère que la deuxième partie ne me ramènera pas dans cette fichue usine :wacko: J'ai quand même des doutes, puisque
► Afficher le texte
Oui j'avais enchainé avec le boss de l'usine sans pause au point de sauvegarde. Je m'en étais plutôt bien sortie, malgré
► Afficher le texte
Sans les puces, celui-là devait effectivement être tendu :sweat:

Et j'ai terminé hier soir le premier run. Je pensais pas que ça enchainait si vite derrière.
Cette fin ! :ph34r: :pleure:
D'ailleurs
► Afficher le texte
J'imagine que j'en saurais plus par la suite, surtout pas de spoiler en avance :D

Alors je suppose que c'est trop tard pour toi, mais quand tu perds et que tu as la possibilité de récupérer ton corps et son équipement en puces, ça ne repart pas en fait de ta dernière sauvegarde. Je me suis aperçue que j'avais conservé une arme trouvée dans un coffre juste avant de mourir. Du coup j'ai fait charger la sauvegarde, et ça a marché : j'ai récupéré toutes mes puces (mais j'ai perdu l'arme trouvée, et toutes les récompenses et expérience amassées depuis la sauvegarde).
Si jamais ça peut t'être utile pour la suite... La puce qui permet de récupérer de la vie selon les dégâts faits aux ennemis est géniale aussi ^^

Et alors cette partie 9S, c'est aussi plaisant à jouer que 2B ?
J'ai super envie de commencer ce soir, mais je suis complètement à plat. En sachant que le prologue demande un peu de concentration, ça attendra demain :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

86
On te croit, on te croit ^_^

Pour répondre à ta question S'ren, la partie 9S est intéressante à jouer parce qu'elle apporte un autre éclairage, même si cela reste flou. J'ai moins apprécié les fights simplement parce que 9S est + axé Piratage et est moins bourrin que 2B, mais ça se fait quand même bien.

et oui comme tu le disais, la puce qui regagne des vies en fonction des dégats je l'adorais, sa perte fut un grand deuil :pleure:

Re: NieR Automata (Square Enix)

87
Je reviens après avoir avancé un peu sur le deuxième run avec 9S. :lol:

En premier, j'ai réussi à passer sans trop de dégâts le prologue. Les parties les plus dures pour moi ont été les piratages des parties du boss. J'ai du recommencer un sacré nombre de fois (je plains 2B en dessous, qui devait continuer à esquiver les attaques pendant un temps horriblement long :rouge: ), avec des soins entre deux, histoire de survivre aux piratages ratés.
Le tir sur les robots avec le pod m'a aussi fait grincer des dents, mais les puces sur 9S m'ont sauvé ; il a pu se faire taper dessus quelques fois sans mourir immédiatement. Et soin de nouveau, dès que ça baissait. Je pense que j'ai du user plus de soins sur ce prologue que sur le dernier boss du run de 2B :wacko:


Pour les chapitres suivants, j'ai retrouvé rapidement mes marques. 9S est moins bourrin que 2B, mais le système de combat est globalement le même. Je commence même à m'améliorer en piratage :sweat:
Le principal reproche, c'est qu'on
► Afficher le texte
C'est rigolo un moment, mais en ayant enchainé les deux, la redite se fait quand même sentir. En plus, 9S fait les conversations tout seul, 2B ne prend plus le temps de lui répondre, même en 2 mots. :D

Seule surprise là où je suis arrivée,
► Afficher le texte
Question à ceux qui on déjà fait le jeu ; c'est quoi que ces fichus robots dorés? Ils poppent un peu partout au hasard (j'en ai déjà eu 3 en 2h sur ce run), et c'est une horreur pour en venir à bout. J'ai même eu un char doré dans le désert :ph34r:
Il y a un vrai enjeu à les tuer ?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

89
S, bient^tJe crois que j'ai été au bout des robots dorés, avec celui de la Cité submergée, qui voulait venger son frère et sa soeur tués :unsure: C'est passé avec le piratage, mais c'était long.
Il me semble que c'est un genre de side quest avec des ennemis plus fort que la normale, qui apparaissent quand on a tué le précédent... Mais ça ne va pas plus loin. Dommage.

Sinon je continue à avancer avec 9S, bientôt le passage avec la forêt, et quasiment toutes les quêtes sont faites. Pas de réelle difficulté avec les boss, j'ai tendance à avoir des niveaux en plus.
Par contre les phases de piratages :wacko: :wacko: Je n'ai jamais vraiment joué à ces jeux de tir et d'esquive en vue par le dessus (ça a un nom, mais je ne sais plus :rouge: ), et je suis vraiment mauvaise en piratage. IL n'y a pas vraiment de passage obligatoire difficile (heureusement) mais je me fais régulièrement éjecter sur des ennemis normaux.
Ne parlons pas des quêtes, où je coince régulièrement pendant un moment. :sweat: C'est de la pure technique avec des réflexes, puisqu'il n'y a pas de puce qui aide.
Du coup je passe du temps, côté têtue oblige, mais je continue à m'éclater sur le jeu :D

Tu es parti sur un troisième run Guigz?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: NieR Automata (Square Enix)

90
Alors j'en suis vraiment à la toute fin je pense, puisque je dois me rendre dans un endroit qui semble être le lieu final. Je pensais même finir le jeu ce soir à priori.

Pour le coup je pense n'avoir fait aucune side quest de mon côté :sweat:

Ce qui m'a facilité la vie pour avancer, c'est vraiment d'avoir misé sur l'achat d'espace de mémoire pour pourvoir mettre davantage de puces de fonctionnalité. Et avoir récupéré une guérison auto est également un petit bonheur.

Pour ta question sur le piratage, j'ai ragé un moment dans un endroit où le piratage est obligatoire. J'ai bien passé 25-30 min dessus, mais heureusement c'était le seul vraiment chiant à ce point. Tu auras ce moment vers la fin, à un moment où tu ne dois pratiquement faire que pirater des coffres pour avancer.

Pour le coup, je me suis un peu spoilé la spécificité du final. Mais je pense qu'après ça je n'irais pas chercher les autres fins qui me manquent (j'ai ai 4).

Re: NieR Automata (Square Enix)

91
3e fin atteinte (la C) depuis lundi et je pense avoir fait un petit basculement.

ça fait plusieurs jours que je m'interroge, que je repense au jeu, à ses personnages, à ce qu'ils vivent et tentent de dire.

En attendant de faire la fin D et E, les dernières "principales", j'ai même lancé l'anime sur Crunchyroll, que je trouve sympa, malgré le fait qu'il colle presque trop au jeu.

Du coup j'ai envie de jouer à Nier Replicant maintenant !

Re: NieR Automata (Square Enix)

92
Guigz a écrit : jeu. 11 avr. 2024 14:46 3e fin atteinte (la C) depuis lundi et je pense avoir fait un petit basculement.

ça fait plusieurs jours que je m'interroge, que je repense au jeu, à ses personnages, à ce qu'ils vivent et tentent de dire.

En attendant de faire la fin D et E, les dernières "principales", j'ai même lancé l'anime sur Crunchyroll, que je trouve sympa, malgré le fait qu'il colle presque trop au jeu.

Du coup j'ai envie de jouer à Nier Replicant maintenant !
Ahhh ça fait plaisir si ça te fait réfléchir :)
Et oui il y a encore au moins une bonne surprise pour les fins restantes.

Si tu as aimé Automata je ne peux bien sûr que te recommander de faire Replicant. Je pense qu'il a un peu plus vieilli sur certains aspects comme le système de combats ou les quêtes vraiment à l'ancienne (dont certaines, secondaires, sont vraiment relou). Cependant il reste terriblement efficace plein d'autres comme l'OST (qui était déjà magnifique à l'époque) ou l'écriture des personnages que je trouve presque plus attachants que dans Automata (mention très spéciale évidemment à Grimoire Weiss AVEC le doublage anglais obligatoire et Emile).
Personnellement j'ai une préférence pour la version Gestalt de l'époque qui m'a plus touchée/parlée que la version Replicant mais bon ça reste totalement subjectif et de toute façon il ont choisis Replicant pour le remake alors bon tant pis.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: NieR Automata (Square Enix)

93
ça doit faire deux semaines déjà que je m'étais dit que je devais venir reposter ici.

Dans la nuit du 12 au 13 avril 2024 vers 0h30, j'ai définitivement terminé Nier Automata.

Du moins j'ai obtenu la 5e fin principale, la E, que je considère comme un excellent point final à l'aventure.

Du point de vue de la trace que le jeu me laissera, on peut dire que c'est pleinement réussi. Des jours après je repense encore à cette histoire et son univers.

Concernant l'obtention de la fin E, j'ai bien entendu ragé comme pas possible pour l'obtenir pour la simple et bonne raison qu'ayant eu la flemme de connecter ma ps4 à Internet après mon déménagement récent, j'étais complétement bloqué au
► Afficher le texte
. C'est bien simple, sans cela, je pense que pratiquement personne ne peut voir cette fin. Et je retrouve encore la volonté artistique de Yoko Taro et son envie de faire passer un message d'une manière unique, au détriment parfois des mécaniques de jeu. Bref, une fois ma console connectée, tout est devenu beaucoup plus simple et j'ai vraiment été très marqué par cet ultime final qui
► Afficher le texte
J'ai trouvé ce choix à faire vraiment hyper philosophique. C'est clairement du jamais vu pour moi et de mon côté j'ai
► Afficher le texte
Et en guise de continuité, j'ai réussi à convaincre un de mes meilleurs amis de s'y mettre. C'est chose faite, vu qu'il a lancé le jeu la semaine dernière.
Et qu'il s'est fait défoncer par l'intro et a dû, lui aussi, passer le jeu en facile pour ce moment là :mrgreen:

Re: NieR Automata (Square Enix)

94
La lecture de ton post me fait plaisir :)
Je m'en serais voulu de pousser pour arriver à cette fin (qui était aussi pour moi assez marquante) et que ça ne fonctionne pas sur toi (cela dit je pense que quand on s'investi assez pour aller jusqu'à débloquer cette fin, c'est qu'il y a des chances qu'on soit bien dans l'ambiance et que la fin en question nous touche).

Et sinon, ayant fait le jeu à sa sortie je n'avais pas pensé à la "mécanique" de la dernière fin qui pouvait se "périmer" si on peut dire ça comme ça.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: NieR Automata (Square Enix)

95
Ah, je me disais bien que tu devais avoir terminé toutes les fins principales maintenant :D Merci pour ton retour super intéressant !
Toujours tenté par Nier Replicant? Je me tâte à me le procurer, mais quand je vois la pile de jeux qui m'attends ... :ph34r:


De mon côté j'ai fini le deuxième run, qui devient très sympa avec le passage de la cité submergée et de l'usine par le point de 9S, mais j'ai été un poil déçue de la toute fin.
► Afficher le texte

J'ai enchainé assez vite avec le début du 3ème run, qui est enfin, enfin ! différent des deux premiers. Et c'est un régal.
Je suis à l'alternance entre les deux persos, c'est agréable, même si je garde une préférence
► Afficher le texte
On sent tout de même la fin qui arrive. J'ai fait le premier collecteur hier soir, qui a une jolie tête
► Afficher le texte
Hâte de le terminer, j'aime toujours autant cette expérience de jeu
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio