Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

191
J'ai profité de la sortie de Rebirth à la fin du mois pour updater FFVII Remake en PS5 et faire le DLC Intermission.

J'ai eu du mal à raccrocher les wagons, notamment parce qu'il n'y a pas de rappel du gameplay des combats. C'est d'ailleurs précisé au début du DLC qu'ils considèrent que le joueur est familier avec le jeu principal. Je comprends le principe, bien sûr, mais ça ne m'a clairement pas aidé sur les premiers combats avec Youffie.
Non seulement ma partie du remake datait d'il y a 3 ans, mais en plus elle est franchement particulière à jouer. :wacko:

Ca s'améliore quand on récupère son coéquipier, Sonon, dans l'équipe. Il fait un super soutien, et ça permet d'élaborer une meilleure stratégie.
Le scénario ne lui même est sympa, même si la mission des deux shinobis ne semble jamais vitale.
Ca permet en tout cas de présenter deux nouveaux antagonistes qui auront de l'importance dans la suite, je pense.
On voit aussi quelques scènes avec l'équipe principale après leur départ de Midgard.

Le pris de 19.99€ est élevé pour les 5-6 heures de jeu nécessaires pour faire ce DLC, mais j'ai trouvé le contenu intéressant, surtout dans ce qu'il augure pour Rebirth.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

195
Testé rapidement hier soir, c'est un délice :wub:
J'ai beaucoup aimé
► Afficher le texte
. Tout petit spoiler, mais pour ceux qui ne veulent rien savoir de rien ;)

Je laisse maintenant Monsieur le poncer pendant que je m'en tiens éloignée le plus possible pour éviter tout spoil.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

197
Mon autre jeu du moment, avec Unicorn Overlord, le Final Fantasy VII Rebirth. Franchement ce jeu est une pépite, le jeu est vraiment riche et fourmille d'annexes de tout genre, et est super cool à parcourir. Si les annexes vous gonfles, pas grave, vous pouvez tracer, si au contraire vous êtes du genre complétiste, super y a de quoi faire et de la variété dans ce qui est proposé, de plus si vous chercher à faire des scores pas dégueux dans les minis jeux, vous avez qu'à appuyer sur Star et recommencer à la moindre erreur, le jeu est clairement pas punitif et permet d'à peu près tt recommencer autant de fois que vous le souhaitez ou jusqu'à vous en ayez marre en vrai, comme le jeu de cartes à l'intérieur du jeu que je trouve très cool, ce qui est bizarre venant de moi qui skipe d'habitude ce genre de chose (j'ai skipe dans FF VIII, FF IX et le Gwent dans The Witcher 3 aussi) mais là je le trouve fun et plutôt simple à appréhender au début et surtout comme je le disais pas punitif, si vous perdez, il n'y a aucune conséquence ce qui m'arrange car je perds bcp avant de finir par gagner haha)
Après sur la quête principale, on est directement propulsé à la suite direct de Remake, on poursuit Sephiroth tout en se posant pas mal de question sur la mémoire, sur les diverses timeline qui ont l'air de se profiler, hâte d'en savoir plus j'avoue, même si je passe bcp de temps dans les à côtés ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills

Re: Infos ! [Final Fantasy VII Remake]

200
Je fais la même chose en attendant que Monsieur ai fini de le jouer ^_^ C'est long.
J'ai bon espoir de pouvoir le commencer après Nier Automata, d'ici un bon mois :mrgreen:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio