Re: Bienvenue !

4521
Eywa a écrit : sam. 30 déc. 2023 18:18 Bonsoir,
D’aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours fait partie de ma vie, et c’est en offrant un livre à ma nièce que j’ai découvert la fantasy.
À chaque fois que je lui offrais un livre, j’en profitais pour le lire.
Elle est née au début des années 90, alors à votre avis qu’elle a été le livre déclencheur?
Plusieurs années après c’est à la
Bibliothèque que j’ai découvert, de façon fortuite, la fantasy « adulte ». Ne sachant plus trop quoi lire, je me suis dit: « tiens je vais lire les auteurs par ordre alphabétique et je vais commencer par la lettre Z une petite idée de l’auteur ? (La bibliothèque ne faisait pas de classement par genre, juste un classement alphabétique).
Après le Z il y a eu toute une épopée de lecture (et ça continue toujours).
Les deux auteurs que je relis régulièrement Robin Hobb et Pierre Bottero. Je les conseille dès que je parle fantasy.

Il y a eu aussi les imaginales en 2011 et en 2018, Waouh!!!

Elbakin fait partie de mon quotidien depuis un sacré bout de temps, j’y pioche référence, me balade entre le forum et les podcasts au gré de mes humeurs.
Envie de participer, de partager depuis un petit bout de temps, alors voilà me voilà 🤗
Je suis très bavarde 🙈
PS: je ne suis pas habituée à participer à des forum alors peut être je vais faire quelques bourdes 😅. Il n’y a pas de notices d’utilisation ? 😂
Bienvenue à toi :)
Hobb, un grand souvenir de lecture avec les trois premières trilogies du Royaume des Anciens (dire qu'il y a eu une tétralogie et une autre trilogie depuis !). J'aime bien Bottéro aussi ; je l'ai découvert adulte donc au niveau de l'originalité c'est moins ça, mais c'est une bonne porte d'entrée dans le genre.
Un mode d'emploi du forum ? Il y a la charte mais à part ça je crois que c'est tout. N'hésite pas à poser des questions au besoin, les gens et/ou les modos te répondront avec plaisir :)

Re: Bienvenue !

4522
Oui j’ai lu charte, mes petites questions seront plus d’ordre technique, par exemple là, j’aurais aimé « citer » ton message mais ça marche pas 🙈.
J’ai bien mis en éditeur complet... mais bon c’est pas grave et puis je le fait depuis mon téléphone qui n’est pas de première jeunesse ! J’essaierais de l’ordi et me pencherais un peu plus sur le sujet. Comment mettre une photo, répondre en citant etc.
Le boulet quoi 😅
Et pour Bottero je trouve que tout le cycle Ellana peut plaire à des adultes. Son écriture est simple, fluide et très poétique. Quand je le relis à chaque fois je tombe sous le charme même si mes lectures en fantasy se sont étoffées.

Re: Bienvenue !

4524
Luigi Brosse a écrit : lun. 15 janv. 2024 07:48 Pour citer quelqu’un, le plus simple est de cliquer sur « citer » en dessous du message que tu veux citer. C’est la même chose sur PC que sur mobile.
Ok ! Mais sur le message précédent je voulais te citer mais comme tu m’avais cité ça reprenait les deux. Dans ce cas suffit de supprimer ce que l’on ne veut pas citer?
Merci! Et je vais me familiariser avec tout ça !
Modifié en dernier par Eywa le lun. 15 janv. 2024 20:00, modifié 1 fois.

Re: Bienvenue !

4526
Bonjour à tous !
Je m'appelle Sophie et je suis ravie de rejoindre cette communauté passionnée de fantasy. Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je suis follement amoureuse de l'univers fantastique, des mondes imaginaires et des histoires épiques qui nous transportent dans des aventures incroyables.
Je suis une grande admiratrice des œuvres de Tolkien, de George R.R. Martin, ainsi que de nombreux autres auteurs et créateurs qui ont su donner vie à des mondes fantastiques empreints de magie, de mystère et d'aventure.

Re: Bienvenue !

4528
Bonjour, bonsoir,
Je suis l'association depuis de nombreuses années maintenant sans pour autant m'être inscrite sur le forum. Je viens aussi de devenir adhérente car ça faisait longtemps que je voulais le faire. Je crois que j'ai toujours aimé la fantasy, dès que j'ai appris à lire avec les albums jeunesses illustrés. C'est mon genre de prédilection avec le steampunk et les romans policiers. J'aime énormément d'univers différents de Narnia, en passant par le disque-monde, jusqu'à Six of Crows mais je pense que mon univers préféré restera à jamais les chroniques de Krondor. Si je devais me faire un top 5, je pense que ça serais
1) les chroniques de Krondor
1 bis) Le maître de la cultivation démoniaque (fantasy chinoise)
2) Les annales du disque-monde (je les lis dans l'ordre et j'en suis à Sourcellerie que je vais lire cette année)
3) Le royaume de Lur de Karen Miller
4) Narnia
5) Six of crows (mais je n'ai pas du tout accroché à Grisha par contre)
Et ne me frappez pas mais je n'ai jamais lu les sagas du seigneur des anneaux, de l'épée de vérité et du trône de fer. J'ai essayé mais pour les 3, je n'ai pas réussi à dépasser les 10 premières pages que ce soit pour le style de narration, d'écriture ou pour les personnages que j'ai trouvé stéréotypés dès le début pour l'épée de vérité.
La romance n'est clairement pas mon truc mais je me suis laissée toutefois surprendre par Sorcery of Thorns et la chasseuse et l'alchimiste, ainsi que les romans de TJ Klune. Je suis aussi une énorme fan de l'univers du maître de la cultivation démoniaque que je place au coude à coude avec les chroniques de krondor dans mon top.
Modifié en dernier par Idril Palanén le sam. 10 févr. 2024 19:22, modifié 1 fois.

Re: Bienvenue !

4531
Bonjour !
Je m'appelle Vincent et je suis tout comme vous passionné par la fantasy. C'est à peu près le seul type de livre que je lis. Je lis à la fois des livres papier mais également des montagnes de livres audio que j'écoute dans la voiture, en faisant du ménage, des travaux etc. Pour tout ceux qui hésitent encore, franchissez le pas, une fois qu'on a pris l'habitude, c'est un confort inégalable !

Mes livres préférés :
La saga "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb.

En ce moment, je lis :
Ki et Vandien de Robin Hobb

Autrement, je me suis mis à l'écriture il y a deux ans, j'écris évidemment de la fantasy, mais n'étant pas très doué en communication, je peine à trouver des lecteurs pour me donner des avis. D'ailleurs, s'il y a une section dédiée sur le forum (je n'ai pas encore fouillé), cela pourrait bien m'intéresser !
Bonne journée à tous !

Re: Bienvenue !

4534
Bienvenu à toi :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Bienvenue !

4536
Bonjour, je m'appelle Sabrina, j'ai 39 ans et je suis graphiste/illustratrice. Je suis une grande fan de fantasy depuis l'adolescence et ça reste aujourd'hui une part très importante de ce que je lis.
En plus de Tolkien, mes auteurs préférés sont Robin Hobb et Terry Pratchett dont je suis tout doucement en train de finir les derniers de ces livres que je n'ai pas lus ! Plus récemment j'ai beaucoup aimé la série Emily Wilde d'Heather Fawcett, les romans d'Alix Harrow et la série Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
En plus des livres fantasy, je suis aussi une passionnée de métal symphonique (musique dans laquelle on retrouve beaucoup l'univers Fantasy) et le choix de mon pseudo Hellbereth vient d'ailleurs de là (je l'utilise depuis pas mal d'années) puisqu'il fait référence à Tolkien et à une chanson de mon groupe préféré Nightwish. (avec bien sûr la petite différence sur l'orthographe pour faire un petit jeu de mots et parce que très souvent Elbereth était un pseudo déjà utilisé :D)

Je suis ravie d'avoir trouvé cet endroit pour pouvoir discuter fantasy et je vous dis donc à bientôt :)

Re: Bienvenue !

4537
terriblius69 a écrit : ven. 9 févr. 2024 03:57 Bienvenue à tous les nouveaux, le forum est encore actif, cela force l'admiration :applau:
Et quand on n’est pas sur les réseaux sociaux le forum Elbakin est indispensable pour suivre l’actualité fantasy, les différents avis.
Et échanger sur les lectures.
Bienvenue à tous !

Re: Bienvenue !

4538
Hellbereth a écrit : jeu. 4 avr. 2024 19:24 Bonjour, je m'appelle Sabrina, j'ai 39 ans et je suis graphiste/illustratrice. Je suis une grande fan de fantasy depuis l'adolescence et ça reste aujourd'hui une part très importante de ce que je lis.
En plus de Tolkien, mes auteurs préférés sont Robin Hobb et Terry Pratchett dont je suis tout doucement en train de finir les derniers de ces livres que je n'ai pas lus ! Plus récemment j'ai beaucoup aimé la série Emily Wilde d'Heather Fawcett, les romans d'Alix Harrow et la série Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
En plus des livres fantasy, je suis aussi une passionnée de métal symphonique (musique dans laquelle on retrouve beaucoup l'univers Fantasy) et le choix de mon pseudo Hellbereth vient d'ailleurs de là (je l'utilise depuis pas mal d'années) puisqu'il fait référence à Tolkien et à une chanson de mon groupe préféré Nightwish. (avec bien sûr la petite différence sur l'orthographe pour faire un petit jeu de mots et parce que très souvent Elbereth était un pseudo déjà utilisé :D)

Je suis ravie d'avoir trouvé cet endroit pour pouvoir discuter fantasy et je vous dis donc à bientôt :)
Dans mes bras !! :amoureux:

Bienvenue à tous les nouveaux inscrits !

Re: Bienvenue !

4539
Hellbereth a écrit : jeu. 4 avr. 2024 19:24 Bonjour, je m'appelle Sabrina, j'ai 39 ans et je suis graphiste/illustratrice. Je suis une grande fan de fantasy depuis l'adolescence et ça reste aujourd'hui une part très importante de ce que je lis.
En plus de Tolkien, mes auteurs préférés sont Robin Hobb et Terry Pratchett dont je suis tout doucement en train de finir les derniers de ces livres que je n'ai pas lus ! Plus récemment j'ai beaucoup aimé la série Emily Wilde d'Heather Fawcett, les romans d'Alix Harrow et la série Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.
En plus des livres fantasy, je suis aussi une passionnée de métal symphonique (musique dans laquelle on retrouve beaucoup l'univers Fantasy) et le choix de mon pseudo Hellbereth vient d'ailleurs de là (je l'utilise depuis pas mal d'années) puisqu'il fait référence à Tolkien et à une chanson de mon groupe préféré Nightwish. (avec bien sûr la petite différence sur l'orthographe pour faire un petit jeu de mots et parce que très souvent Elbereth était un pseudo déjà utilisé :D)

Je suis ravie d'avoir trouvé cet endroit pour pouvoir discuter fantasy et je vous dis donc à bientôt :)
Bonsoir et bienvenue !
Il y a d'ailleurs un podcast metal et fantasy, ça pourrait t'intéresser :
https://www.forum-elbakin.net/viewtopic.php?t=9911