The Thaumaturge

1
[[/BBvideo]

Je ne fais de sujet que sur des jeux que j'ai fini, celui là c'est mon prochain, mais vu la qualité du titre et les goûts des bonnes gens de ce forum, je me permet de lancer un sujet si il y a des gens intéressés qui ont sauté le pas.


Un test complet et accessible gratuitement de gamekult :

"Politique, âpre, rude, mature dans ses thèmes et dans son approche du RPG, The Thaumaturge n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je suis resté sonné quelques minutes après en avoir vu la fin, avec une seule envie : me relancer encore une fois dans cette odyssée noire pour la parcourir avec une nouvelle approche. Fool's Theory a définitivement réussi son pari. On a ici affaire à un "grand petit jeu", ce genre de jeu AA qui parvient à transcender son statut de modeste production pour se hisser à la hauteur de grands noms. Ce grâce à une narration brillante, à un folklore finement exploité, à une galerie de personnages d'un charisme redoutable (Raspoutine, ce pourri que l'on adore haïr) et un message humaniste désenchanté - mais toujours amené avec intelligence -, qui viennent soutenir des mécanismes bien huilés. Mécaniques qui craquent parfois aux entournures : la faute à une technique perfectible et à un manque de variété dans ses combats. The Thaumaturge a ce charme discret qui saura séduire les assoiffés de RPG. Sa plus grande force reste cette forte impression que le jeu croit en vous, qu'il croit en vos choix en tant que joueur, et en votre intelligence pour savoir lire entre les lignes. On ne saurait que trop vous inviter à croire en lui. À n'en pas douter, il s'agit là de l'oeuvre d'un futur grand studio, et nous voilà d'ores et déjà rassurés quant à la qualité du travail que les développeurs polonais pourront abattre pour The Witcher Remake."

https://www.gamekult.com/jeux/project-v ... /test.html

Re: The thaumaturge

4
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage ! The Thaumaturge semble vraiment captivant, et après avoir lu ce test, je suis encore plus impatient de m'y plonger. D'ailleurs, ça pourrait faire une excellente idée cadeau pour les amateurs de RPG dans mon entourage qui recherchent quelque chose d'un peu différent.