Re: Critique BD ! [Les 5 Terres]

41
Ah oui carrément. Ben c'est vraiment cool pour la série alors :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Critique BD ! [Les 5 Terres]

43
Je me demande quelles sont les séries BDs qui trustent le plus gros des ventes.
Je pense qu'il y a forcément du Astérix dedans (ça se vend par palettes à chaque nouveau tome). Tout comme d'autres grosses séries de BD de notre enfance (Gaston, Lucky Lucke, Tintin, etc.).
Il doit aussi y avoir toute ce qui est dans l'univers de Terres d'Arran si on cumule (Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, Mages, etc.).
J'ai failli oublier mais Mortelle Adèle se vent aussi par palettes.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Critique BD ! [Les 5 Terres]

44
Tu as les top ventes édités chaque année (GFK etc)

Mais oui lorsque Asterix sort (une année sur 2), c'est la plus grosse vente tous livres confondus, environ 1,2M (le dernier c'est même 1,6M)
La reprise de Gaston (650 000) a bien marché vu la pub (mais moins que prévu, Dupuis en voulait le double)
Celle de Blake et Mortimer (entre 150 et 300 000 selon les tomes) peut marcher mais c'est surtout le Monde sans fin, L'arabe du futur et surtout Mortelle Adèle qui trustent les podiums.
Tu as des surprises (Elles, au Lombard), des confirmations (Blacksad) aussi.
Après si tu prends en compte les mangas, One Pièce, Spy Family X, Demon Slayer, Naruto ont toujours plusieurs dans le top 50

Re: Critique BD ! [Les 5 Terres]

49
La série sort toujours dans notre médiathèque, sans même que j'ai besoin de la conseiller/lire. Pas étonné du succès, gros auteurs, univers intéressant, comparaison avec GoT, etc.
Et sur les classements, rajouter les Schtroumpfs à mon avis, Les profs, les sisters, Game Over, etc.
Bref, beaucoup de BD jeunesse, en adulte, c'est plus compliqué. Largo Winch peut-être ? Perso, et à la demande de ma responsable, je recherche des séries bien développées mais en dehors des séries des terres d'Aran dans lesquelles je refuse de tomber, c'est compliqué de trouver. Thorgal, Lanfeust sont peut-être un peu passées de mode ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay