Re: Critique ! [Graceling]

103
Je suis au deux tiers du premier volume et je dois avouer que je m’ennuie un peu… le début est plutôt prometteur puis ça stagne. Ce n’est pas mal écris mais il y aurait eu de l.amélioration à faire pour certains passages. Je m’attendais à pire donc en soit c’est plutôt positif 😜 C’est juste que je m’ennuie quoi… je ne suis pas sûre de lire le cycle entier. D’ailleurs pour ceux qui ont lu les trois déjà sortis est-ce qu’ils se suivent ? J’ai l’impression que ce sont des histoires indépendantes vu les résumés …
Je pense que je suis peut être trop vieille pour ce genre d’histoires je ne sais pas… Je pense qu’à une certaine époque j’aurais bien aimé et l’aurais conseillé avec plaisir mais là je ne vois quasiment que ses défauts. Je me rassure en trouvant les points positifs que j’aurais trouvé en l’ayant lu à sa première sortie ^^
Quand à la romance… bon je vois que l’écriture évolue avec son époque car ce que j’aime bien c’est que pour le moment il n’y a rien d’explicite (oui on sait qu’ils couchent ensemble mais jusqu’ici on n’a pas le détails de leurs ébats) et je trouve ça rafraîchissant 😜 Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’amour sans du cul très détaillé (si vous me permettez cet écart hehe 😜)….. Mais…. C’est inégal quand même : on va avoir des moments logique de discussion, d’échanges de culture et point de vue et donc d’apprentissage et à d’autre on a des comportements immatures . C’est dommage.

Donc en bref je vais finir le livre parce que j’aimerais connaître la résolution de leur enquête mais je ne suis pas très motivée à lire la suite ( surtout vu l’enooorme pile qui m’attend)
Ps : il est vrai que je pourrais lire les 6 pages de discussion mais d.une la flemme 😝 et de deux on ne sait jamais une grosse surprise que je ne verrais pas venir je ne veux pas me spoiler 💁🤞
EDIT DE MOI : rhaaaa zut j’en suis à la moitié en fait ahah