Re: Rubrique ! [Parutions]

702
Althene a écrit : dim. 20 août 2023 00:05 Lors du Live du Captain Popcorn avec Harriet McDougal et Brandon Sanderson, à la fin avec le postshow si je puis dire, l'équipe de Bragelonne a annoncer qu'ils éditeraient la série en Grand Format avec une autre couv et dans un format collector si je dis pas de bêtise (mais 14 tomes ça me parait ambitieux donc j'ai du mal comprendre je pense :) )
Non non, tu avais bien compris : Bragelonne envisageait bel et bien une édition reliée depuis un certain temps (j'en ai entendu parlé en fin d'année dernière) et cela semble donc toujours d'actualité.

Ayant acheté les 15 volumes brochés pour soutenir l'éditeur et sa retraduction, et ce malgré la qualité très médiocre de ces grand format (et je dis ça pour ne pas être désagréable), je suis partagé...
Si je serais évidemment ravi d'avoir la possibilité de remplacer mes volumes par une édition de meilleure qualité, j'ai quand même le sentiment de m'être fait pigeonné en payant un prix aussi élevé (30€ pour certains tomes !) pour une collection qui allait être si rapidement remplaçable.

Re: Rubrique ! [Parutions]

703
C'est vrai que le prix des tomes nouvelle traduction était un peu élevé au vu de "la prestation" mais j'ai comme toi acheté tous les tomes pour soutenir la traduction justement et parce que je n'avais pas encore tout lu.
Je me demande bien ce que pourra faire Bragelonne et ce qu'il entende par édition relié collector. J'attends de voir.

Re: Rubrique ! [Parutions]

704
Bergelmir a écrit : lun. 21 août 2023 17:42
Althene a écrit : dim. 20 août 2023 00:05 Lors du Live du Captain Popcorn avec Harriet McDougal et Brandon Sanderson, à la fin avec le postshow si je puis dire, l'équipe de Bragelonne a annoncer qu'ils éditeraient la série en Grand Format avec une autre couv et dans un format collector si je dis pas de bêtise (mais 14 tomes ça me parait ambitieux donc j'ai du mal comprendre je pense :) )
Non non, tu avais bien compris : Bragelonne envisageait bel et bien une édition reliée depuis un certain temps (j'en ai entendu parlé en fin d'année dernière) et cela semble donc toujours d'actualité.

Ayant acheté les 15 volumes brochés pour soutenir l'éditeur et sa retraduction, et ce malgré la qualité très médiocre de ces grand format (et je dis ça pour ne pas être désagréable), je suis partagé...
Si je serais évidemment ravi d'avoir la possibilité de remplacer mes volumes par une édition de meilleure qualité, j'ai quand même le sentiment de m'être fait pigeonné en payant un prix aussi élevé (30€ pour certains tomes !) pour une collection qui allait être si rapidement remplaçable.
Merci de me confirmer ce dont j'étais plus très sure :) à voir donc, mais ayant acheté les poches, je repasserais pas à la caisse pour toute la collection, pê juste pr l'Oeil du Monde à la rigueur :)
The Wheel weaves as the Wheel wills

Re: Rubrique ! [Parutions]

706
Après, en soi, les poches sont quand même bien jolis, avec dorure, petites illustrations bien sympa et tout. Si c'est pour ressortir les grands formats en couv' cartonnées dans le style le Nom du vent, je ne vois pas l'intérêt...Il faudrait au minimum des illustrations de couverture façon Marc Simonetti pour que ça vaille le coup ?

Re: Rubrique ! [Parutions]

716
C'est ajouté même si on est sur de la réédition de réédition ^^. Même si j'ai vu une édition poche du Seigneur des anneaux plutôt sympa à la FNAC mais bon, je ne vais pas rajouter à mes veilles versions Folio.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Rubrique ! [Parutions]

717
A partir du moment où tu avais ajouté les Contes et légendes inachevés ou Beren et Lúthien, qui sont elles aussi des rééditions, je me suis dit qu'il fallait tout noter :)
Et encore, je n'ai pas proposé le Hobbit en jeunesse :sifflote:

Par contre, une question : où as-tu vu passer l'info sur la réédition de Renégats de D. Gemmel ? Je ne l'avais pas vu passé et je ne trouve toujours rien à ce sujet.