Re: Critique ! [American Elsewhere - Robert Jackson Bennett]

41
J'ai beaucoup aimé ce livre même si comme certains l'ont mentionné auparavant, à la base les ingrédients ne sont pas inédits: la petite ville paisible en apparence mais qui cache un terrible secret, le labo en surplomb où il s'est passé on ne sait quoi quelques années auparavant et on voit arriver certaines révélations à l'avance.

Cependant j'ai trouvé l'ambiance réussie, on frissonne vraiment à l'idée des créatures qui rôdent dans le coin, de la menace plus importante qui pèse sur la ville (mais pas que...) et ça ne fait pas vraiment de cadeaux
► Afficher le texte
Je trouve tout de même que l'auteur, un peu comme dans Les Maîtres Enlumineurs, a tendance à rendre plus compliquée son histoire qu'elle ne l'est vraiment mais j'ai vraiment bien accroché.

Re: Critique ! [American Elsewhere - Robert Jackson Bennett]

43
J'ai trouvé deux styles différents dans ce livre : une partie mystérieuse à la Twin Peaks et une 2ème partie à la Lovecraft.
Après, pas vraiment de surprise dans l'histoire, ça reste classique et je l'ai trouvée trop longue. Ce roman aurait su maintenir mon attention de bout en bout avec 200 pages de moins. Beaucoup de passages où il ne se passe pas grand chose.
Je dirais donc sympas mais pas inoubliable...