Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]

161
Il aurait été bien d'en savoir un peu plus sur les titres de cette nouvelle collection mais bon, on regardera ça plus en détail. Je serais attentif à J'ai lu et Aux nouveaux Millénaires, moins inspiré par les autres effectivement.
Mais Mnémos compensera ça oui (et avec des réponses bien plus longues et développées, j'ai même des résumés assez détaillés de leurs futures sorties si vous êtes intéressés).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]

166
Gillossen a écrit : mer. 13 mars 2024 12:46 Eh bien, voilà déjà Critic ! :)

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... us-voila16
J'aime bien la réponse :
Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2024 ?
Eh bien, pas énorme…
:lol:
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]

169
Aslan a écrit : dim. 17 mars 2024 14:43 Si ce n'est pas Gulfstream, c'est donc Mnémos pour terminer la semaine !

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... us-voila17
Agenda 2024 plutôt bien fourni ça fait plaisir :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]

171
Dommage pour le nouveau report de la fin des Dieux sauvages, clairement, nous, le soufflé est retombé à la Médiathèque même si je comprends qu'il est dur de finir de tels pavés.
Le t3 du Coronado sera aussi surveillé même s'il faudra d'abord que je lise les deux premiers.
Enfin Mnémos ont un très beau programme. Brunner me fait envie, De Bodard aussi (même si comme dit dans le fil, c'est une réédition cachée et je trouve ça limite) et enfin, j'ai commencé La Brume l'emportera et si jusqu'à présent, les pépites de l'imaginaire n'avait pas toujours été des réussites, là, ça me semble très bon. Même si mon temps de lecture est très réduit actuellement :ko:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]

173
Un beau programme, dont beaucoup de titres me font envie !!
Avec une mention spéciale pour cette fantasy coréenne, qui me rend très curieuse. Ce sera un achat 2025 pour moi (le premier programmé, waouh :D ) si la traduction arrive à se faire.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio