141
Ouais mais s'ils effacent la mémoire des droides faut qu'ils fassent pareil à Owen Lars et sa femme ! :) Mais bon, c'est juste un détail... ;) Sinon pour les trucs rigolos que les gars des FX placent, bah c'est vrai c'est sympa mais on s'en fout un peu. Dans E1 y'avait des ET dans la salle du Sénat. Sympa, mais comme on les remarque pas... :) @+ NeoSib

142
tu sais les unités R2 et PO sont assez nombreuses pour ne pas retenir 2 robots vu 25 ans plus tot non ? quant aux easters eggs, c'est du même niveau que ceux dans lanfeust. Ca ne t'intéresse pas de voir tous les détails dans un film ?

143
Ben je suis pas vraiment du genre à faire des arrêts sur image pour voir s'il y a des petits secrets cachés... Si je suis au courant, bah j'essaie de regarder mais je vais pas les chercher en tout cas. Si je fais des arrêts c'est plus pour étudier la réalisation d'un film qu'autre chose :) . @+ NeoSib

144
... d'accord avec Gillo dans son post du 19 mai dernier. je viens de le voir et je trouve ça moyen, à part l'acteur qui interprète Anakyn. opinion tout à fait positive par contre en ce qui concerne également les décors et surtout les costumes (mais c'est peut être mon côté fille ;) ) j'ai d'ailleurs un peu les boules car je n'ai jamais vu la première trilogie dont on m'a tant dit de merveilles, et je suis plutot déçue pour l'instant de la seconde :(

145
il n'y a pas que les E.T. au sénat....on voit l'Enterprise...mais il m'a fallu un bon bout de temps pour le voir...l'ombre de Dark vador aussi mais c'est tellement rapide qu'il faut là aussi y aller! Petit trucs qui sont chouettes à voir...ce que j'aime bien ce sont les clins d'oeil...quand on regarde Indiana Jones et le temple maudit et que l'on voit que le restaurant d'où Jones et Demi lune sortent s'est Obi One...je trouve ca chouette... moi j'ai trouvé que l'épisode II était de bien meilleure facture que le I. Les images sont tout aussi belles, le scénario est bien mieux : même si l'histoire d'amour entre Anakin et Amidala prend un peu trop de place à mon goût ...on a pas vraiment le choix...le film est bien plus sombre, et franchement j'ai retrouvé un peu de l'ambiance de la trilogie...mais il y a des scènes qui font déjà vu...lorsque Anakin et Obi one sont dans le bar à la recherche de la mutante...et que Obi one lui coupe le bras avec son sabre laser...cfr épisode un où le même obi one pour sauver luke coupe le bras d'un gars condamné à mort... Ce que j'ai trouvé un peu fort aussi c'est que les jedi sont pas fichus de se battre convenablement ...et qu'ils se font rétamer...c'est dommage et le fait que la force faiblisse ne doit pas justifier cela...la scène aurait pu être bien plus intéressante que cela! sinon voir Yoda se battre contre le comte Doku alors là, waouh! j'estime qu'il est bien meilleur que le premier mais bien évidemment rien ne détrônera jamais les épisodes 4 à 6 (quoique le 6 avec les ewoks...ortho? :D )

146
La scène ou C Lee parle à Obiwan prisonnier, et lui dit la vérité sur Dark Sidious ... j'aurais voulu pouvoir le croire ... Imaginez : christopher Lee jouant un Jedi déchu aux méthodes brutales (mais sans la force), tentant le tout pour le tout pour déjouer les plans des Sith... un faux méchant en fait. Et le conseil des Jedi le faisant échouer, en livrant son dernier combat, donnant ainsi à Palpatine libre champ pour créer l'Empire ! Tout ça c'est passé dans ma tête en quelques secondes, et ça aurait pu être très, très bon ! sinon, ce n'est pas tant un film qu'un festival de trucs de Star Wars... on y prend son plaisir ou pas, un peu comme dans un James Bond... Et, un truc : il est né quand, le 1/2 frère d'Anakin ? en 10 ans, sa mère a été rachetée, affranchie, et a eu un gamin qui a maintenant de la barbe et une compagne ??? Par contre, Christopher Lee est très bien pour moi. et Jango Fett Rulez !

147
pas d'accord, moi je trouve qu'il est vachement mieux que le premier, déjà y a pas Jarjar binks...:D mais je suis d'accord avec toi pour Lee pcq j'ai eu un pincement au coeur...et je me suis dit : magnifique c'est un espion, et l'empereur le sait pas! quand tu dis demi-frère c'est pe par remariage....je sais plus si dans le film ils disent que c'est son vrai deuxième fils...sinon là clairement ca craint...

148
Vieux machin passé à la télé en 78, ça a été renié par Lucas qui l'a fait retirer des sites internet où il était dispo. Merci à Mad movies d'en avoir trouvé la trace. C'est .... spécial ;) atom.pganet.com/holiday/ A la 20ème minute environ, la tête de la cuisinière présentant la surprise banta fait fuire tout amoureux de starwars (pire que l'épisode 1) y a même un dessin animé dans le truc où Luke rencontre Boba Fett ! wouaaah :lol: et les fans seront ravis d'apprendre que Leia chante comme une casserole (oui, oui, ils pourront même l'entendre :lol: )

149
Il va falloir que je développe un avis plus fourni quand j'aurais le temps. Mais en gros, je trouve que Lucas aurait du embaucher un scénariste et un vrai réalisateur(Ne serait que pour la bataille de la fin où sa manière de filmer massacre tout. Certains de ses plans datent d'un autre temps et font que je n'ai pas senti la puissance que doit dégager une telle bataille).Je l'ai même trouvé plus mauvais que le premier, c'est pour dire!FX

Re: Episode II

154
Et puis j'imagine que si Disney/Lucasfilms ressort l'Épisode I, ils ressortiront peut-être les II et III un peu plus tard.

Personnellement, revoir les I et III en salles, pourquoi pas. Le II, en revanche, était celui que j'avais le moins aimé, avec pas mal de remplissage et une intrigue amoureuse pas très bien écrite. Heureusement, les décors, les bestiaires et les pouvoirs de la Force étaient très bien pour alimenter un jeu de rôle sur table et refaire nos propres intrigues plus intéressantes ^_^

Re: Episode II

156
Ecoutez je dois confesser qu'à l'époque j'ai vu le film au cinéma et ça m'avait complétement transporté.

Et je ne plaisante même pas ! Mais bon, j'avais 15 ans, c'était le bon âge. J'avais adoré l'histoire, le lore et les combats de jedi. Maintenant c'est vrai que le jeu d'Hayden est par moment, bon, pas ouf on va dire. Mais je préfère encore cet épisode là au 9e par ex. Et même encore maintenant j'ai plutôt plaisir à le revoir, c'est dire.

Et puis bon, la BO est folle. Duel of the Fates c'est vraiment pour moi l'une des plus belles musiques créées pour le cinéma.

Re: Episode II

157
Mais tu les as vus pile au bon âge, c'est mieux :)

Et puis l'Épisode I, je vois les défauts (Jar-Jar, les midi-chloriens...) mais je le trouve pas si mal, surtout si on le prend comme "du Star Wars pour enfants", pas si loin des téléfilms sur les Ewoks*. Ce qui est plutôt cohérent avec l'âge d'Anakin. Et puis oui, les planètes, peuples, bestioles et droïdes étaient bien plus variés et approfondis que dans la troisième trilogie. Et la musique est somptueuse (Duel of the Fates, oui, et aussi le thème d'Anakin, le voyage sur Naboo... C'est onirique, c'est nuancé, du John Williams en pleine forme).

* Je ne sais pas si je n'aggrave pas son cas en faisant cette comparaison, je n'ai pas revu ces téléfilms depuis que j'étais petit, et ce ne sont sans doute pas des chefs-d'œuvres.