Re: On s'fait une toile ?

1482
Vu les trois mousquetaires 2 (le retour :D) hier soir et je suis agréablement déçu :P

Avec le premier opus, on s'éloignait déjà un peu (beaucoup) du roman. Mais là, le divorce est consommé et à la fin ne restent plus que le titre et les noms des personnages pour nous raccrocher au roman de Dumas.
Après, pour reprendre ce qui a été dit dans un autre fil de discussion, l'univers est cohérent avec lui-même et l'aspect géopolitique du XVIIe siècle est un peu plus mis en avant que dans le roman, ce qui n'est pas foncièrement pour me déplaire.

En revanche, faut vraiment un jour qu'on m'explique pourquoi diable, alors que tous les ingrédients sont présents dans le texte original, les scénaristes s'acharnent-ils à dénigrer celui-ci. Je rêvais de voir un siège de La Rochelle épique
► Afficher le texte
Il faudrait aussi dire au réalisateur que filmer caméra épaule en mode reporter de guerre, c'est bien pendant quelques instants. Mais ça rend les combats totalement illisibles et surtout faut savoir s'arrêter. Ne pas réussir à poser la caméra sur un pied stable pendant plus de la moitié du film, ça fait so 2000, mais surtout film d'ado.

Maintenant, plus qu'à attendre le 3e volet pour savoir comment tout ça va finir, car on est totalement sortis du roman de Dumas et je suis bien incapable de prédire ce qu'ont inventé les scénaristes.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: On s'fait une toile ?

1483
Emmenez vos gosses voir "Sirocco et le royaume des courants d'air", c'est une pépite, vous ne le regretterez pas. C'est un bonbon de cinéma, le trait est rond, doux, les couleurs sont chaudes, l'histoire drôle et émouvante, la musique magnifique...
Je n'ai pas assez de qualificatif pour ce formidable film !
Mille fois mieux que "Wish" !

Re: On s'fait une toile ?

1484
Je l'avais repéré celui-ci, un de nos futurs achats.
De toute façon, Disney, j'ai de plus en plus de mal, marre de savoir la fin avant même d'avoir commencé le film (cf Élémentaire, le dernier que j'ai vu, pas en soi mauvais mais pas surprenant pour un sou)
Et un peu déçu de savoir que les 3 Mousquetaires s'éloignent du livre, j'espérais une adaptation fidèle pour ne pas lire le livre, dommage. Non qu'il ne me fait pas envie mais la PAL est déjà trop haute alors si on doit ajouter les classiques...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: On s'fait une toile ?

1485
J'ai regardé The Whale ce week-end. Je ne suis pas très cinéphile, je m'ennuie très rapidement devant un film mais là, je dois dire que j'ai été pris de bout en bout.

C'est assez paradoxal car le film est très "lent", énormément centré sur le ressenti du personnage joué par Brendan Fraser. Une prestation que j'ai trouvé magistrale ! Je comprends mieux pourquoi l'Oscar lui a été décerné. Il incarne et vit le personnage comme jamais.

J'ai trouvé que tout était savamment bien dosé - en plus de l'interprétation des acteurs et actrices. Ce n'est pas surjoué, le dramatique n'est pas exacerbé, la mélancolie non plus. On assiste véritablement à la déchéance d'un homme qui essaie, tant bien que mal, de sauver le peu qu'il lui reste tout en sombrant irrémédiablement.

Ce fut un visionnage assez beau et touchant, accentué par la scène finale qui révèle - enfin - ce qui le maintenait au-dessus des flots.