Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

1
Alors, qui s'est lancé ? :)


https://zupimages.net/up/24/04/a23w.jpg

J'ai vu les trois premiers épisodes pour le moment et je trouve ça vraiment... on va dire, décapant ! :)
Et effectivement, encore une fois, ça démontre qu'animation ne veut pas forcément dire "pour enfants". ^^




On suit les aventures de Charlie Morningstar, une démone princesse de l'Enfer, qui cherche à établir un hôtel dans le but d’offrir aux damnés une possibilité de rédemption afin d'éviter leur massacre annuel par les anges à cause de leur surpopulation. Dans sa tâche, elle est soutenue par sa compagne Vaggie ainsi que son premier pensionnaire Angel Dust. Elle est rejointe par un puissant démon aux objectifs obscurs du nom d'Alastor alias le Démon de la Radio qui a aussi convié deux employés supplémentaires : Niffty, une femme de chambre maniaque et Husk, le barman taciturne.

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

3
Alors, qui s'est lancé ? :)
Moi ! J'ai découvert l'épisode pilote il y a un an et demi/deux ans par hasard, sur youtube. Ça m'avait bien plu et je savais que la série avait été acheté, mais je ne pensais pas la retrouver sur Amazon ! J'aime toujours, autant. Les thèmes exploités sont intéréssants, les personnages moins stéréotypés qu'on ne le croirait au premier abord et les chansons sont toujours aussi bien.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

5
J’ai regardé les 4 premiers épisodes hier soir et j’ai bien failli arrêter après 5 min. C’est simple si Charlie n’avait pas commencé à chanter, j’aurais appuyé sur stop.
Je ne m’y attendais pas du tout et c’est vraiment le point fort de la série. Sur 4 épisodes, il n’y a vraiment qu’une chanson qui était un brin en dessous. Pour le reste, excellent. C’est décalé, très bien intégré et interprété, c’est varié. Clairement le pourquoi j’ai regardé jusqu’au bout.
Pour le reste, je suis plus ambivalent. Le scénario est assez simple, on ne s’ennuie pas vraiment mais en même temps, j’ai pas l’impression qu’il se passe grand chose (seulement 4 épisodes je sais, mais c’est censé en faire 8 au total). Les scènes d’action m’ont donné mal à la tête tant ca saute d’une vue à une autre (c’est censé illustrer le rythme à 100 à l’heure sans doute, mais sur mon très grand écran, c’est juste inregardable - pour moi en tout cas).
Bref, pas sur que je regarde la suite.

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

6
De mon côté, je n'ai pas trouvé ça plus frénétique, que, je ne sais pas, les Tiny Toons à l'époque. ^^
Je te rejoins sur le fait que ces 4 premiers épisodes font surtout de la mise en place (à part pour Angel) mais le lore très riche fait passer le tout (pour ma part). J'ai un peu moins accroché à l'épisode centré sur le serpent et en même temps, c'est dans celui-ci qu'on en apprend plus sur Alastor, donc... :)

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

7
Les épisodes 5 et 6 sont des réussites. Entre les nouveaux personnages et la qualité des chansons c'est du tout bon.
J'ai l'impression que la série reste pensée pour des gens qui ont vu le pilote sur Youtube, je pense qu'il apporte pas mal d'éléments de contexte qui peuvent aider.
Modifié en dernier par Knight le sam. 3 févr. 2024 18:49, modifié 1 fois.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

10
Pas encore vu les épisodes 5 et 6.
Je suis assez mitigé sur cette série, comme avec Helluva Boss.
Y'a trop de personnages, on se perd dans des scénarios secondaires au lieu de parler des personnages principaux, et Charlie est aussi intelligente qu'une enfant de 8 ans. Mais ça se regarde, c'est quand même vachement plus joli que les séries d'animation américaines asceptisées, et j'adore les comédies musicales.
J'aurais juste aimé qu'on parle un peu plus de, bah... l'hotel quoi. Pour ça l'épisode 4 était le meilleur des 4 premiers.
:amoureux:

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

13
Bon bah fini la saison 1.
Effectivement j'ai bien aimé les épisodes 5 et 6 et même les deux derniers qui viennent de sortir.
Il faut bien le reconnaître, le point fort c'est les personnages, on s'attache a la plupart d'entre eux et on aime suivre leur histoire (même si je maintiens que Charlie a la maturité d'un enfant de 10 ans).
Je suis vachement plus dubitatif sur l'univers et ses règles.
► Afficher le texte
:amoureux:

Re: Hazbin Hotel - Vivienne Medrano

14
► Afficher le texte
Saison 1 finie ici aussi. J'ai vraiment accroché, les chansons sont décidément toutes des réussites. Comme dit plus haut, ce qui marque dans la série (à part les passages chantés) ce sont les personnages. Il y en a beaucoup oui, mais comme on suit vraiment un groupe suffisamment restreint on ne s'y perd pas.
Je ne peux qu'encourager à regarder le pilote, on y gagne en contexte (l'arrivée d'Alastor par exemple).
Concernant ton spoiler Noir&Noir, la façon dont je le comprend est que:
► Afficher le texte
Je regarderais la suite avec plaisir en tout cas.
The age of kings is dead, and I have killed it