1
https://cdn2.philibertnet.com/546326-thickbox_default/sleeping-gods.jpg


Dans Sleeping Gods, vous et jusqu’à 3 de vos amis incarnez le capitaine Sofi Odessa et son équipage, perdus dans un monde étrange en 1929 à bord de votre navire à vapeur, le Manticore. Vous devez coopérer pour survivre, en explorant des îles exotiques, en rencontrant de nouveaux personnages et en recherchant les totems des dieux afin de pouvoir rentrer chez vous.

Lorsque vous êtes prêt à faire une pause, vous marquez votre progression sur une feuille de route, ce qui vous permet de revenir facilement au même endroit du jeu la prochaine fois que vous jouez. Il est d’ailleurs très facile d’échanger les joueurs à table au fil des parties. Votre objectif est de trouver au moins quatorze totems cachés dans le monde.

Comme pour la lecture d’un livre, vous accomplirez ce voyage une ou deux heures à la fois, découvrant de nouvelles terres, de nouvelles histoires et de nouveaux défis en cours de route.

Vous pouvez jouer en solo ou avec des amis tout au long de votre campagne. Il est facile d'intervertir les joueurs. Votre objectif est de trouver au moins quatorze totems cachés dans le monde. Comme pour la lecture d'un livre, vous effectuerez ce voyage une ou deux heures , découvrant de nouvelles terres, de nouvelles histoires et de nouveaux défis en cours de route.

Dans Sleeping Gods il y a un atlas. Chaque page de l'atlas ne représente qu'une petite partie du monde que vous pouvez explorer. Lorsque vous atteignez le bord d'une page et que vous voulez continuer dans la même direction, il vous suffit de tourner une nouvelle page et de continuer à naviguer.

Quelqu'un a testé ? :)

2
Non...
C'est hyper à la mode ce genre de jeu-fleuve ou c'est pas vraiment une campagne mais un jeu dont l'histoire principale se poursuit de parties en parties. C'est pas toujours hyper convaincant à mon avis mais celui-là a l'air sympa sur le papier !

Re: Sleeping Gods

3
Je l'ai à la maison, et j'y ai joué avec la même équipe 3-4 fois. Une fois prises en main, les règles semblent assez limpides et le concept fonctionne bien. Le plateau de jeu est un carnet à spirales dont chaque double-page est un fragment de ce monde, et l'équipage se déplace de case en case sur celle-ci. Sur le bâteau, nos personnages ont plusieurs actions à choix pour naviguer, trouver des ressources, se reposer, etc ... bref la phase à flots. Dans chaque case se trouvent un ou plusieurs points d'intérêt sur lesquels l'équipage peut accoster. Un paragraphe du livret d'aventure y correspondra ; on le lit, puis on est mis face à un choix, ou un combat. L'issue nous guidera à un prochain paragraphe, et ainsi de suite l'histoire se déroule, plus ou moins comme un "livre dont vous êtes le héro". Une fois un événement significatif résolu, l'on se voit attribuer un mot-clef à noter. Lors de prochaines rencontres, ce mot-clef débloquera d'autres options qui n'étaient alors pas disponibles ("si vous avez le mot-clef "statuette", allez à 45.1B"). À savoir que ces termes n'ont pas nécessairement un effet positif. Par exemple, libérer un monstre aura pour conséquence que le village d'à côté se retrouvera à feu et à sang (oups !). Le système de combat est assez unique également ; en résumé les ennemis sont constitués de différentes parties que l'on peut invalider avec nos attaques (on voudra commencer par toucher le bras d'un sorcier qui peut se soigner par exemple, ou une queue empoisonnée...). Il y aussi des notions d'équipement, de fatigue et d'aide entre les personnages.
Je vous le recommande donc vivement si vous êtes prêts à investir plusieurs sessions sur le même jeu et avec les mêmes amis. Il en vaut largement la peine.

Re: Sleeping Gods

4
Salut !

Oui, j'ai testé Sleeping Gods et franchement, c'est une pépite ! L'aspect exploration est hyper immersif et le fait de pouvoir sauvegarder ta progression comme un livre, c'est super pratique. Changer de joueurs sans souci rend le jeu flexible et accessible. Si t'aimes les aventures où chaque choix compte et où l'histoire évolue, tu vas adorer. L'atlas est aussi un gros plus, ça donne vraiment l'impression de voyager. À tester absolument si t'aimes l'aventure et la stratégie !