Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1204
EdenA a écrit : Les Moutons viennent de dévoiler aux backeurs (dont je suis) la super contrepartie secrète : la chance de pouvoir rajouter 85 balles - aux 100 balles (minimum) déjà dépensés - pour avoir l'intégrale du Chevalier aux Épines pour...fin 2025.

Dans le genre foutage de gueule, on est pas mal : 1. c'est encore plus cher que les intégrales de Rois du Monde et Matière de Léomance qui étaient significativement plus conséquentes en terme de contenu (et étaient déjà hors de prix pour un papier bible honteux). 2. c'est une contrepartie qu'on ne recevra que dans 2 ans minimum (si aucun retard...) 3. ça ne comprend même pas les autres contreparties pour les gens qui ne seraient intéressé que par cette intégrale. 4. Ça n'a rien d'un palier, c'est juste pour essayer de gratter de la thune rapidement en précommande sur des plannings de 2 ans.
Pour le foutage de gueule, je suis tout à fait d'accord.

En revanche, une petite correction concernant les éditions intégrales Matière de Léomance et Rois du Monde : le papier est certes très fin mais pas plus que d'habitude pour des ouvrages de type "grimoire" avec un nombre de pages important. Il ne s'agit cependant pas pour autant de papier bible, celui-ci est encore bien plus fin que cela ;)
(D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que tu trouves "honteux" dans ces intégrales car je les trouve d'excellente facture et je dirais même que ces ouvrages sont parmi les meilleurs bouquins de ce type que l'on nous propose depuis plusieurs années.)

Quoi qu'il en soit, bien qu'impatient d'avoir ce 3ème intégrale du Chevalier aux Épines, je n'ai aucune envie d'encourager les Moutons en participant à un crowfunding aussi décevant et j'attendrai donc qu'il sorte en librairie comme les précédents :P

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1205
Bergelmir a écrit : mer. 17 janv. 2024 08:26 (D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que tu trouves "honteux" dans ces intégrales car je les trouve d'excellente facture et je dirais même que ces ouvrages sont parmi les meilleurs bouquins de ce type que l'on nous propose depuis plusieurs années.)
1200 pages pour 80 euros avec cette qualité de papier, c’est pas ce que j’appelle d’ « excellente facture », perso.

https://i.ibb.co/j5vwtxc/14-CD8-A56-0-EAC-4678-925-C-AF7-D60617292.jpg


N’importe quel gros livre type au pif, le livre des Martyrs fait autant de pages avec un meilleur papier pour 1/3 ou moitié prix. Alors oui, y’a une hard-cover et des petites enluminures mais ça s’arrête là et ça n’a jamais justifié que tu utilises un papier aussi dégueulasse pour marger tranquillou.

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1207
Ouch en effet c'est honteux une telle qualité à ce prix. Ca rappelle l'intégrale J'ai Lu de Terremer qui est désagréable et décourageante. Ici c'est évidemment pire étant donné le luxe auquel ils prétendent. L'auteur a-t-il un peu voix au chapitre en matière d'édition ? Peut-il changer d'éditeur facilement ? Car c'est peut-être irritant à la longue de se voir associé à un tel "travail" éditorial intéressé.

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1208
EdenA a écrit : mer. 17 janv. 2024 10:50 1200 pages pour 80 euros avec cette qualité de papier, c’est pas ce que j’appelle d’ « excellente facture », perso.
[...]
N’importe quel gros livre type au pif, le livre des Martyrs fait autant de pages avec un meilleur papier pour 1/3 ou moitié prix. Alors oui, y’a une hard-cover et des petites enluminures mais ça s’arrête là et ça n’a jamais justifié que tu utilises un papier aussi dégueulasse pour marger tranquillou.
Alors là, oui, en effet ! En voyant photo, je partage ton avis :o

En revanche, ce qui me surprend, c'est que j'ai l'impression que mon exemplaire n'a vraiment pas la même qualité de papier... :blink:
Je vous laisse juger !

https://cdn.discordapp.com/attachments/827452174455668756/1197231662942126232/IMG_5377_2.jpg?ex=65ba83df&is=65a80edf&hm=8bc0d3a2e90e7b219ce588f0b31899f34cbca3a9e7efbea5134df92358454eea&

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1209
Je viens de finir le premier tome du Chevalier aux Epines. Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur. Malgré quelques passages un peu longuets pour moi (la description des scènes de bataille ou le long passage avec le poisson) l'intrigue se développe au fur et à mesure. L'aspect fantasy discret mais présent et qui prendra certainement de l'ampleur par la suite. Bref, une réussite qui ne demande qu'à continuer la lecture de cette trilogie.
Modifié en dernier par elric77 le mer. 17 janv. 2024 19:41, modifié 1 fois.

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1212
EdenA a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:28 C’est l’intégrale de Rois du Monde que j’ai pris en photo, c’est le premier de ma pile et mon exemplaire de Matière de Léomance est encore sous cellophane. Mais du coup je suis extrêmement surpris par ta photo, ça voudrait dire qu’ils ont diminué la qualité de papier entre les 2 intégrales :O ?
C'est une possibilité (ce serait totalement abusif de la part des Moutons, mais...), vu que je suis un peu dans le même cas que Begelmir : je suis aussitôt allé vérifier mon exemplaire (que j'ai lu entièrement l'an passé et dont je suis satisfait) et effectivement, il n'y a pas ce souci de transparence sur trois pages, même en pleine lumière.
Misons sur le fait qu'il y ait eu quelques ratés et que cette prochaine intégrale soit irréprochable... je l'attendais avec hâte, mais je vais peut-être attendre d'avoir des retours cette fois :D
Modifié en dernier par Ceraeden le mar. 23 janv. 2024 09:40, modifié 1 fois.

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1215
Ceraeden a écrit : lun. 22 janv. 2024 11:16 C'est une possibilité (ce serait totalement abusif de la part des Moutons, mais...), vu que je suis un peu dans le même cas que Begelmir : je suis aussitôt aller vérifier mon exemplaire (que j'ai lu entièrement l'an passé et dont je suis satisfait) et effectivement, il n'y a pas ce souci de transparence sur trois pages, même en pleine lumière.
Misons sur le fait qu'il y ait eu quelques ratés et que cette prochaine intégrale soit irréprochable... je l'attendais avec hâte, mais je vais peut-être attendre d'avoir des retours cette fois :D
Bon, je vais décellophaner mon exemplaire d'ici la fin de semaine pour vérifier, alors. C'est dingue cette histoire. Si d'autres personnes ont l'intégrale Rois du Monde, je veux bien savoir si je suis le seul à avoir un exemplaire avec cette "qualité" ou est-ce généralisé ? (et en ce cas ça augure mal pour la prochaine intégrale du Chevalier aux épines...).

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1217
Je suis dans le même cas que EdenA pour l'intégrale des Rois du Monde...
Si l'intégral du chevalier aux épines est du même acabit, je ne m'y risquerais peut être pas.
Ma seule consolation, c'est que j'ai fait une affaire quand j'ai acheté cette intégrale :) (problème de virgule chez le vendeur en ligne)


Par curiosité, j'ai aussi regardé d'autres intégrales en ma possession :
- Le problème est aussi présent dans mon exemplaire des Matières de Léomance mais de manière plus discrète car j'ai l'impression que le papier est plus épais.
- Le Seigneur des Anneaux (2023), effet de transparence léger mais ce qui me dérange le plus ce sont quelques pages ou l'impression est baveuse (surtout au vu du prix du livre et de la volonté de présenter la version ultime de l'oeuvre...)
- L'intégrale de Kaer Morhen, papier quasiment pas transparent
- L'intégrale de Conan, papier quasiment pas transparent
- Les Lames du Cardinal, papier beaucoup plus épais et pas transparent
- L'intégrale Clark Ashton Smith de Mnémos, pas de problème papier assez épais
- L'intégrale Lovecraft de Mnémos, pas de problème non plus

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1218
EdenA a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:28 C’est l’intégrale de Rois du Monde que j’ai pris en photo, c’est le premier de ma pile et mon exemplaire de Matière de Léomance est encore sous cellophane. Mais du coup je suis extrêmement surpris par ta photo, ça voudrait dire qu’ils ont diminué la qualité de papier entre les 2 intégrales :O ?
J'avais pris Matière de Léomance car c'était le plus proche dans ma biblio mais je n'ai pas de problème non plus sur Rois du Monde. Je ne sais pas trop quoi vous dire, si ce n'est que je n'ai personnellement pas de diminution flagrante de la qualité du papier entre les 2 ouvrages.
A nouveau, je vous laisse juger !

https://cdn.discordapp.com/attachments/827452174455668756/1199307683422027816/IMG_5410_-_Copie.JPG?ex=65c21151&is=65af9c51&hm=2d62d8b199cc2615ca4d64cca82739da3d9f71377a95ac1da8d682dbc779169b&

Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1219
Je termine à l’instant Le Débat des Dames. Je n’ai pas enfilé les 520 pages le jour de sa sortie, loin s’en faut. J’ai plutôt profité du manque de scrupules d’un journaliste vraisemblablement aussi intègre que notre Ciudalien préféré qui m’a revendu son exemplaire « service presse ». Je ne me plains pas, j’ai pu terminer le Chevalier aux épines avec quelques jours d’avance…

Je préviens, je vais SPOILER à peu près tout ce qu’il se passe dans ce roman et les deux précédents, donc méfiance !
► Afficher le texte