41
relax67 a écrit :Et je soutiens Gilossen: moi aussi je prononce "jémel" et pas "guémel" et ça changera pas :)

Donc, tu ne me soutiens pas en fait, ou j'ai mal compris ! ^^

42
Gillossen a écrit :
relax67 a écrit :Et je soutiens Gilossen: moi aussi je prononce "jémel" et pas "guémel" et ça changera pas :)

Donc, tu ne me soutiens pas en fait, ou j'ai mal compris ! ^^

C'est pas toi qui disais prononcer 'jémel' ? J'ai confondu les voix ? :lol:

44
Podcast très intéressant, je n'ai lu que Dark Moon de l'auteur qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'avais commencé Légende, mais jamais terminé, ce sera donc l'occasion. De ce que vous en dites, Troie a l'air d'être plutôt dans le style qui pourrait me plaire.

Par rapport aux héritiers, je citerai Anthony Ryan qui s'en réclame lui même, je ne sais pas si la filiation est si apparente que ça, mais je pose ça là.

Et merci pour la bonne tranche de rigolade sur les vieux briscards de JRPG qui ont tout vu à 21 ans, j'en souris encore :lol:

46
Podcast fini ce jour.

J'ai bien aimé, ça m'a remémoré ma Fantasy d'adolescent.

Vous avez bien retranscrit l'auteur et son oeuvre, même si personnellement à l'adolescence je n'ai pas vraiment remarqué toutes les incohérences dans le World building comme dit Gillossen (ou Guigz je ne sais plus).

C'était simpliste, mais ça me transportait par le côté héroïque.

J'ai relu des tonnes de passages à l'époque pour ça.

Après, je suis assez d'accord sur ce que vous en avez dit.

Je n'ai juste pas trop accroché à ses one-shots moi. Enfin à l'époque.

J'aime les cycles je pense. Surtout à l'époque, me plonger dans un univers qui me plaisait sur la longueur était ce que je recherchais.

47
Simpliste, un peu mais faire simple n'est pas si simple que ça justement et Gemmell arrive à le faire. Ça se lit bien, je suis d'accord avec certains défauts mais il faut aussi parfois des lectures plus sympas et c'est justement une envie en ce moment. Question, en dehors du numérique, il n'y a pas d'intégrale de Gemmell, notamment de Drenai ? J'ai celle de Jon Shannow, c'est la seule ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

49
Perso, j'aimais bien le côté un peu manichéen qui est un principe fondateur des idéaux chevaleresques (défendre la veuve et l'orphelin) et de son oeuvre.
Toutes les bonnes actions, notamment désintéressées enrichissent et développent la Source.
Les "méchants" cherchent bien sûr à éteindre cette source.
Un code de conduite que certains feraient bien d'adopter aujourd'hui....
Un code moral que l'on retrouve notamment dans notre guide de référence. Les comportements d'Aragorn et de Faramir en opposition à ceux de Boromir (bien qu'il se rachète avec sa mort héroïque) et de son père.
Personnellement, c'est le type de personnage que je recherche dans mes lectures ;)

Re: Podcast 87 - David Gemmell

52
Gilthanas a écrit : sam. 16 avr. 2022 06:49 On se demande bien qui va défendre tonton David :sifflote:
Tachant de rattraper les "trous" d'auteurs cultes non-lus dans mes lectures, une pensée pour Gilthanas en lançant le cycle Drenaï qu'il avait si bien défendu.

Waylander a été dévoré en 4-5 jours. Je ne m'attendais pas à une entrée en matière si efficace, un vrai page turner !

Seul bémol, où est la suite de l'intégrale de Waylander en grand format collector ? (coucou Bragelonne :aurevoir:)

Re: Podcast 87 - David Gemmell

53
J'ai vu passer des intégrales Gemmell en version numérique mais l'intégrale Waylander m'a l'air encore dispo sur certains sites (ceux que j'ai regardé du moins). Ou alors, ils vont la ressortir parmi leur offre à 10 euros ?

En tout cas, bonne lecture, Drenaï est l'un de mes cycles favoris avec des héros qui me restent encore en mémoire depuis longtemps, Waylander en premier.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Podcast 87 - David Gemmell

54
Ah non, je parle bien de l'édition "collector" intégrale, toujours disponible à 40 € dans le même format que Conan et Solomon Kane.

Bragelonne a sorti pas mal d'autres éditions "collector" en grand format cette année (Lovecraft, Salvatore, et même Le Lion de Macédoine pour Gemmel) mais pas de suite pour ce Waylander qui a déjà 2 ans et rien d'autre non plus dans cette collection pourtant très réussie (puisque les autres que je cite n'ont rien à voir en terme de format). Ils sont quand même durs à suivre chez Bragelonne...