161
Merci pour le partage, hâte de voir cette saison finale !

La saison 5 adapte il me semble le livre 5 (les jeux de némésis), sachant qu'il y a 9 tomes, je suis curieux de savoir comment ils vont terminer.

162
Le problème est que cette saison est supposée être l'ultime, et que le sujet des derniers livres, ce n'est pas du tout Marco Inaros. Donc soit l'arc final ne sera pas adapté du tout, soit autre chose est prévu (un film, par exemple). Mais je ne vois pas comment caser en quelques épisodes la fin de l'arc Inaros et le contenu de tous les tomes suivants.

163
Apophis a écrit :Le problème est que cette saison est supposée être l'ultime, et que le sujet des derniers livres, ce n'est pas du tout Marco Inaros. Donc soit l'arc final ne sera pas adapté du tout, soit autre chose est prévu (un film, par exemple). Mais je ne vois pas comment caser en quelques épisodes la fin de l'arc Inaros et le contenu de tous les tomes suivants.

Je suppose que la série va s'arrêter grosso modo à la fin du tome 6 non ? Et comme tu dis, l'arc final ne sera pas adapté...Après, avec un gros gap dans le temps, pas forcément déconnant, mais je trouvais l'ouverture intéressante. Ca sera donc réservé aux lecteurs. Ah tiens, faudrait ptèt que je lise le tome 8, il me semble que le 9 sort bientôt en VO.

164
Dommage que la vraie fin ne soit pas connue en série... sauf autres adaptations effectivement.

Il y a des enjeux plus importants ou en tout cas plus intéressants que les guerres humaines, de mémoire, tout ce qui est lié à la protomolécule est mis de côté dans la saison 5.

168
Pas encore commencée ! J'attends un peu plus d'épisodes pour me lancer... En tous cas, j'espère que le final sera à la hauteur des saisons précédentes...

169
Pas encore vu le dernier, jusqu'ici c'est excellent, mais je suis pas objectif :D
Par contre, j'ai le sentiment que tout démarre... alors qu'il ne reste qu'un épisode, ils nous ont fait une GoT, et ça, je le sens moyen.

172
Je n'ai pas encore vu le tout dernier épisode, mais vu où en est la série à l'épisode 5, j'ai du mal à voir comment la fin peut être satisfaisante : on a l'impression d'être en plein milieu de saison et bien loin de la montée en tension d'un series finale. Certes, il reste des bouquins à adapter derrière, mais la série est quand même censée se terminer sur cette saison 6, c'est étrange de continuer à l'écrire comme si la suite allait arriver. A moins qu'il y ait des deals en place pour des films de clôture pas encore annoncés...

J'ai pas lu les bouquins, mais les saisons 5 et 6, en se concentrant sur la lutte avec Marco Inaros, ont fait revenir la série en arrière, alors qu'on avançait beaucoup dans l'intrigue sur la protomolécule et que la saison 4 allait de l'avant. Là, on a l'impression d'une grosse pause dans le grand fil rouge pour revenir à des conflits humains assez classiques, sans tous les enjeux que présentent les portes et la protomolécule.

En terme de narration, c'est structurellement très étrange. C'est dommage que la série fasse du surplace, parce qu'elle se défend plutôt bien sur le reste.

173
Fini la dernière saison.
Je me suis dit pendant toute la saison : "mais ils vont la commencer quand, en vrai ??" en craignant qu'une chose : un épisode marcheurs blancs torché en trente secondes top chrono version espace. 6 épisodes de 45 minutes, sérieusement :angry: (OK le dernier fait 15 minutes de plus, trop cool...).

Bon, sans surprise, mes saisons préférées sont les trois premières. Ce final me laisse perplexe, avec toutes ses ellipses (dommage), ses accélérés (dommage) et son méchant très méchant et tête de con. Je trouve qu'on en revient à des trucs classiques baston-pan pan vaisseau-méchant-fin du monde.

Et plein de questions demeurent, qui pour moi étaient justement les points les plus passionnants et originaux de la série.

Bref.
Vive Drummer quand même !

174
Ce dernier épisode restait d'un très bon niveau !
Néanmoins, la pseudo-fin ne clôt que le chapitre Inaros, la protomolécule est oubliée...
► Afficher le texte

Heureusement, il reste les bouquins !

PS : Vive Drummer aussi ! :)

175
Il y avait quand même quelques FX bien dégueu dans ce dernier épisode (tout l'assaut du canon).

Mais je comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont introduit l'intrigue du gamin dans cette saison s'ils savaient pertinemment qu'elle allait aller nulle part sans autre saison derrière.

Re: The Expanse - James S. A. Corey (romans et série)

180
Nouvelle trilogie de ces deux auteurs, mais pas dans cet univers-là :
How humanity came to the planet called Anjiin is lost in the fog of history, but that history is about to end.

The Carryx—part empire, part hive—have waged wars of conquest for centuries, destroying or enslaving species across the galaxy. Now, they are facing a great and deathless enemy. The key to their survival may rest with the humans of Anjiin.

Caught up in academic intrigue and affairs of the heart, Dafyd Alkhor is pleased just to be an assistant to a brilliant scientist and his celebrated research team. Then the Carryx ships descend, decimating the human population and taking the best and brightest of Anjiin society away to serve on the Carryx homeworld, and Dafyd is swept along with them.

They are dropped in the middle of a struggle they barely understand, set in a competition against the other captive species with extinction as the price of failure. Only Dafyd and a handful of his companions see past the Darwinian contest to the deeper game that they must play to survive: learning to understand—and manipulate—the Carryx themselves.

With a noble but suicidal human rebellion on one hand and strange and murderous enemies on the other, the team pays a terrible price to become the trusted servants of their new rulers.

Dafyd Alkhor is a simple man swept up in events that are beyond his control and more vast than his imagination. He will become the champion of humanity and its betrayer, the most hated man in history and the guardian of his people.

This is where his story begins.