Re: L'Horreur, ce genre qui fait peur !

81
C'est le 31 et c'est le bon moment pour vous partager ici le visionnage de ce qui m'a le plus effrayé de toute ma vie à ce jour.

Il s'agit d'un documentaire de 2015 de Rodney Asher intitulé simplement The Nightmare, et qui traite de la paralysie du sommeil.

Je l'ai vu à l'époque en janvier 2016, j'étais seul et en plein après-midi et pourtant ce documentaire est parvenu à me mettre mal à l'aise et me faire vraiment peur.
Au point d'en faire plusieurs fois des cauchemars dans lequel je revivais certaines scènes.

Avant ça, j'avais vu un bon nombre de films d'horreur et aucun n'a eu l'effet que ce documentaire a eu sur moi. Donc si vous êtes amatrices ou amateurs du genre, je ne peux que vous le recommander.

C'est librement disponible sur Youtube ici, si vous voulez le voir :

Re: L'Horreur, ce genre qui fait peur !

83
Tiens, hier on a parlé de Blake Crouch, que je ne connaissais pas du tout, même si j'ai vu il y a quelques années l'adaptation par la Fox de sa trilogie Wayward Pines.
J'avais vraiment pas aimé la série, mais je dois avouer que l'auteur et ses écrits m'intriguent tout de même.

Il y en a par ici qui ont lu du Crouch du coup ?

Re: L'Horreur, ce genre qui fait peur !

84
Je n'ai rien lu de Blake Crouch, mais l'auteur a adapté son propre roman Dark Matter en série sur Apple TV+, en cours de diffusion. Il a créé la série et en a écrit la plupart des épisodes.

J'ai regardé le premier épisode et j'ai pas trouvé ça fou du tout. C'est assez froid comme écriture, avec des personnages fonction un peu caricaturaux et pas très engageants qu'on doit tout de suite suivre dans des péripéties avant même de les connaître. Ça m'a pas donné envie de poursuivre. C'est un peu léger pour avoir une opinion définitive sur Crouch, mais ça m'a donné l'impression d'un auteur à twist qui à force de vouloir proposer des concepts oublie un peu l'essentiel.

Re: L'Horreur, ce genre qui fait peur !

85
J'ai lu les 2 premiers tomes de Wayward Pines, sans trop rien savoir de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le premier tome et je ne m'attendais pas du tout au twist final. Le 2eme tome, plus conventionnel, se lit très bien aussi. Je lirai le 3eme dans pas si longtemps.
Du coup je me suis procuré Dark Matter également.
L'écriture de l'auteur fonctionne bien avec moi, ça se lit tout seul.