Re: Critique ! [L'Âge de la folie - Joe Abercrombie]

62
Très chouette ! Grand amateur de l'auteur, j'avais pas mal apprécié le précédent recueil, et celui-ci (plus resserré bien entendu) m'attire pas mal (peut-être pas au point de payer 850 € pour la super version deluxe cependant...). Les pitchs donnés sur le site de l'éditeur sont assez alléchants
► Afficher le texte
Ça me permettra d'attendre un peu en attendant sa prochaine série et peut être, un jour, un retour à l'univers de la Première Loi.
► Afficher le texte

Re:

65
Quitertlan a écrit : dim. 17 oct. 2021 17:13 Il reprend des petites astuces qu'il avait déjà mises en place dans des romans précédents, mais ça marche toujours aussi bien je trouve. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé et vivement la suite/fin !
Voilà, lu aussi, et je partage à 100% l'ensemble de cet avis : encore plus dynamique, des héros qui prennent le pouvoir et s'émancipent de la génération précédente, les parcours croisés des principaux protagonistes, des épisodes savoureux comme celui de Sipani, réminiscence de Best Served Cold.

Je trouve aussi qu'à force, Abercrombie devient prévisible. On s'est habitués, on devine maintenant où il veut nous emmener.
► Afficher le texte
Mais c'est pas grave, on en redemande. Et le cliffhanger de la fin... Forcément, j'ai commencé tout de suite le volume 3, qui démarre sur les chapeaux de roue...

Bref, qu'est-ce que c'est bien.