21
Ekimus a écrit :
Saffron a écrit :Quant à moi, je m'excuse de trop parler tout du long, c'est le problème d'avoir 166 livres au compteur en 2022. :rouge:

:blink::respect: ça fait presque un livre tous les 2 jours.
Tu dors des fois :lol:
J'aimerais avoir autant de temps dans ma vie à consacrer à la lecture.
Enfin si je compte tous les livres pour enfants relus 50 fois, je dois pas être loin de ton nombre. Sachant qu'un Tchoupi se lit en 2 minutes, je te dépasse peut-être même.

Alors, soyons plus précis : j'ai lu tout pile 100 livres dont le nombre de pages va de 200 à 700, et 66 de 20 pages à 199. Ça relativise un peu. ;) Il faut aussi préciser que je n'ai pas d'enfant (= j'ai plus de temps libre qu'un adulte lambda), que je travaille de chez moi (= quand je veux faire une pause, je sors un livre) et que la lecture est mon premier passe-temps (= j'ai une liste de séries à regarder qui a deux ans de retard parce que ça passera toujours après).

En un mot comme en 100, je n'ai pas non plus lu 166 pavés dignes de Steven Erikson en un an, il faut relativiser ;)

22
Me voilà rassuré.
Sachant que depuis octobre, je me suis fait les 2 premiers tomes de Kushiel (qui sont quand même des pavés), le tome 5 de Haut royaume, quelques BD et j'en suis à peu près à 800 pages du dernier tome de la roue du temps.
Je suis sur une période un peu élevée pour moi (mais bien moins que pour d'autre j'en convient).
Et quand j'aurais fini la RdT, le tome 3 de Kushiel m'attends bien gentillement.

23
Saffron a écrit :
Ekimus a écrit :
Saffron a écrit :Quant à moi, je m'excuse de trop parler tout du long, c'est le problème d'avoir 166 livres au compteur en 2022. :rouge:

:blink::respect: ça fait presque un livre tous les 2 jours.
Tu dors des fois :lol:
J'aimerais avoir autant de temps dans ma vie à consacrer à la lecture.
Enfin si je compte tous les livres pour enfants relus 50 fois, je dois pas être loin de ton nombre. Sachant qu'un Tchoupi se lit en 2 minutes, je te dépasse peut-être même.

Alors, soyons plus précis : j'ai lu tout pile 100 livres dont le nombre de pages va de 200 à 700, et 66 de 20 pages à 199. Ça relativise un peu. ;) Il faut aussi préciser que je n'ai pas d'enfant (= j'ai plus de temps libre qu'un adulte lambda), que je travaille de chez moi (= quand je veux faire une pause, je sors un livre) et que la lecture est mon premier passe-temps (= j'ai une liste de séries à regarder qui a deux ans de retard parce que ça passera toujours après).

En un mot comme en 100, je n'ai pas non plus lu 166 pavés dignes de Steven Erikson en un an, il faut relativiser ;)

:blink: :blink: :blink:
166?!? Je croyais que c'était une façon de parler !!!
Mois si j’atteins les 20 c'est un graaaaaand max !
Tu m'étonnes que tu parles plus que moi dans ces podcasts ! :unsure:

24
Saffron a écrit :Quant à moi, je m'excuse de trop parler tout du long, c'est le problème d'avoir 166 livres au compteur en 2022. :rouge:

C'est vrai que ça faisait Saffron sous amphet' ( :D ), probablement à cause du montage également, mais quand les propos sont passionnés, argumentés et intéressants (comme c'était le cas), ce n'est vraiment pas gênant à l'écoute ;)

Comme à l'accoutumée, passé un très bon moment avec ce podcast "bilan" qui est vraiment devenu un rituel annuel pour moi :)

25
Concernant la possibilité d'avoir plus de voix pour le podcast, c'est faisable, effectivement, le montage pourrait être plus compliqué mais il y a toujours des solutions. Et perso, de temps en temps, je suis volontaire pour participer à l'enregistrement (et cela pourrait aussi me servir en vue du montage).

Et je vous promets que je n'ai pas coupé la parole des autres pour ne laisser que Saffron s'exprimer, c'est juste qu'elle avait beaucoup à dire, surtout en ayant lu autant. Déjà qu'à ma grande surprise, j'ai quand même lu 39 romans en 2022, c'est déjà énorme (et oui, être seul et travailler ou à temps partiel ou chez soi aide...). Je ne compte pas les BD et mangas mais à mon avis, je suis loin des 160...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

27
Moi, bientôt :D

Mais j'avais accumulé du retard d'écoute sur d'autres sujets et j'ai rattrapé les sujets légers / sportifs qui pouvaient commencer à dater avant de vous écouter :sifflote:

29
J'ai écouté le podcast la semaine dernière.

bon épisode mais j'ai juste une petite remarque. Je trouve que de temps en temps, le son n'est pas normalisé entre les différents interlocuteurs.

30
Merci pour ce podcast. Mon préféré de l'année avec remplissage de ma whislist sur livraddict en parallele!
J'en ai lu certains, quelques titres pas encore lus et j'y ai ajouté quelques titres SF, genre auquel je m'ouvre depuis 2022.

31
Merci pour l'épisode, toujours un plaisir à écouter !
Je rejoins un avis au dessus, avoir une liste classée avec les titres cités seraient un vrai plus (j'écoute en voiture donc difficile de noter).

32
Bien noté pour le son, j'ai pourtant essayé de remonter certains mais le son n'est pas toujours constant. Je ferais davantage attention lors des prochains.
Quand à la liste, je pense que beaucoup de titres se retrouveront dans le Top 10, presque tous du prix Elbakin.net sont cités, il ne doit pas en manquer bcp.
Et vous alors, quels sont les titres qui vous ont marqués en 2022 ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay