Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

343
Personnellement j'ai vraiment apprécié : le film se présente comme un divertissement efficace sans la prétention des Marvel, sait être sérieux quand il faut et a réussi (exploit au cinéma) à me faire rire aux éclats à une ou deux reprises (l'illusion avec le barde <3).

Le dosage est très bien fait, le film ne désamorce jamais les moments dramatiques avec de la blague ou du méta, et ça fourmille de petites idées de scénario, d'idées de mise en scène, et d'une volonté de chercher le petit truc original en plus. Alors bon, c'est parfois en-deçà de ses ambitions d'un point de vue filmique, notamment sur les VFX et la qualité de la caméra utilisée (avec du gros motion-blur crado sur les panoramiques et les scènes trop action live) mais franchement, vu la générosité du film par ailleurs - qui ne prend jamais ses spectateurs pour des idiots (coucou Marvel-bis) - je trouve qu'on pardonne facilement ces petites défauts et un éventuel deus-ex-machina facile (une histoire de bâton) mais qui fait très "intervention du MJ".

Très bon moment au cinéma pour ma part, ça faisait bien (trop) longtemps qu'Hollywood ne nous avait servi un film aussi divertissant. Très triste de son mauvais score au box-office, du coup...Bref, le trailer ne présente VRAIMENT PAS ce qu'est le film en réalité : il est bien mieux ! Le bouche-à-oreille m'a fait y aller et je ne regrette aucunement :)

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

344
EdenA a écrit : ven. 19 mai 2023 14:40 Personnellement j'ai vraiment apprécié : le film se présente comme un divertissement efficace sans la prétention des Marvel, sait être sérieux quand il faut et a réussi (exploit au cinéma) à me faire rire aux éclats à une ou deux reprises (l'illusion avec le barde <3).

Le dosage est très bien fait, le film ne désamorce jamais les moments dramatiques avec de la blague ou du méta, et ça fourmille de petites idées de scénario, d'idées de mise en scène, et d'une volonté de chercher le petit truc original en plus. Alors bon, c'est parfois en-deçà de ses ambitions d'un point de vue filmique, notamment sur les VFX et la qualité de la caméra utilisée (avec du gros motion-blur crado sur les panoramiques et les scènes trop action live) mais franchement, vu la générosité du film par ailleurs - qui ne prend jamais ses spectateurs pour des idiots (coucou Marvel-bis) - je trouve qu'on pardonne facilement ces petites défauts et un éventuel deus-ex-machina facile (une histoire de bâton) mais qui fait très "intervention du MJ".

Très bon moment au cinéma pour ma part, ça faisait bien (trop) longtemps qu'Hollywood ne nous avait servi un film aussi divertissant. Très triste de son mauvais score au box-office, du coup...Bref, le trailer ne présente VRAIMENT PAS ce qu'est le film en réalité : il est bien mieux ! Le bouche-à-oreille m'a fait y aller et je ne regrette aucunement :)
Exactement le même ressenti que toi pour le coup, vraiment un super divertissement qui ne te prend pas pour un idiot.

Niveau effets spéciaux, J'ai adoré voir également quelques animatroniques. Ça faisait longtemps non qu'il n'y avait pas eu un film d'heroic fantasy aussi enthousiasmant ? Si vous en voyez d'autres à voir ou revoir, je suis preneur, ça m'a donné envie.

Pour celles et ceux que ça intéresserait et qui le connaîtrait, Karim Debbache a fait un long retour très enthousiaste de ce film, c'est très sympa à écouter : https://youtu.be/3Y4GiR87cuo

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

346
J’ai enfin vu « l’honneur des voleurs ».

Et je peux dors et déjà dire que j’ai beaucoup aimé ce film. Les décors sont époustouflants (sans atteindre la démesure du SdA), les personnages sont très sympa, limite on a envie d’être dans leur bande de bras cassés. Je me suis senti impliqué dans leur quête. L’humour a fait mouche sur moi, et… Les scènes de combats (ah ! Ce paladin est génial XD) sont totalement dans l’esprit Fantasy-Fun que j’attendais.

Vraiment, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Seul hic, pour moi, ce sont les musiques que j’ai trouvé oubliable. Aucun thème ne m’est resté dans la tête… Aucun thème que j’aurai aimé réécouter.

Sinon, ce cocktail DnD/Gardians of the Galaxy à bien fonctionné sur moi. J’ai envie de le revoir, ce qui est généralement bon signe, non ?

C’est vraiment dommage que le film n’ait pas aussi bien marché que je l’aurai espéré… Car une suite aurait été cool…

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

347
Les réals ont un vrai talent pour l'humour situationnel et on sent un amour du matériau d'origine, je trouve.
J'ai regardé leur précédent film (Game Night) et on sent de nouveau leur amour du jeu de plateau - et du jeu tout court d'ailleurs, ce film est sympa également.
Curieux de voir leur film suivant, et bien triste également du bide de ce D&D.

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

359
Tiens, je l'ai vu la semaine dernière, je m'attendais à un peu mieux mais ça fait clairement le taf. Je l'ai trouvé très propre niveau technique et les acteurs très bons.
Reste que ne connaissant pas D&D, je suis passé à côté des références et perso, je n'ai pas trouvé particulièrement drôle. D'accord, il ne se prend pas au sérieux mais je n'ai pas eu de scène où j'ai ri aux éclats. Le reverrai moins crevé sans m'endormir trois fois devant, ça m'aidera peut-être...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay